|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Inscription: 29 Jul 2002
Localisation: var
Messages: 6439
Sujets Lancés : 434
|
Bof, ça vous étonne encore ! 
Il a bien raison après tout ! Il a 5 ans pour profiter au maximum des bienfaits de la démocratie française.
- 5 ans pour se remplir les poches et mettre à l'abri sa descendance. Pourquoi s'en priver ? D'autant plus que personne ne le conteste, pas même la cour des comptes qui publie le rapport sans la moindre mise en garde.
5 ans probablement renouvelable car vu comme c'est parti, il est encore le mieux placé pour rempiler.
Les Français sont des bêtes de ferme : vaches à lait, moutons à tondre, pigeons à plumer. Plus on leurs en prend, mieux ils se portent.
Nos politiciens de tout bord l'ont bien compris d'ailleurs l'essentiel de leur travail consiste à trouver de nouveaux impôts ou taxes pour notre plus grand bonheur.
La place est bonne ! La politique n'est plus une affaire de patriotisme et de dévouement. C'est juste une histoire de fric.
Regardez ce que gagne un député moyen :
Citation: 27 Octobre 2009 Un député et élu local joue la transparence sur ses revenus et indemnités
François de Rugy, député (Gauche démocratique et républicaine) de Loire-Atlantique, a dévoilé lundi sur son site Internet (blog) le montant de ses revenus (6.088 euros) et l'utilisation qu'il fait de son indemnité de frais de mandat (5.838 euros), prônant la «transparence totale». L'élu a expliqué toucher 5.261,01 euros par mois net d'indemnité parlementaire, un revenu auquel il ajoute 676 euros d'indemnité comme membre du bureau de l'Assemblée nationale, 945 euros comme conseiller communautaire de Nantes métropole et 501 euros comme administrateur dans deux organismes dans lesquels il représente Nantes Métropole. Il perçoit ainsi, une fois retiré 1.295 euros qu'il verse à son parti, Les Verts, un revenu mensuel net de 6.088 euros. Il perçoit aussi mensuellement environ 5.838 euros d'«indemnité représentative de frais de mandat», non imposable. Même si «rien ne contraint les parlementaires à rendre compte» de l'utilisation de ces frais de mandat, le député établit le détail de ses dépenses: en moyenne annuelle entre 2007 et 2009, 39% de l'indemnité a été affectée à «la communication et information citoyenne» (2.150 euros par mois) et 31% à sa permanence (1.850 euros par mois pour un local de 80 m2 au centre ville de Nantes). François de Rugy bénéficie aussi comme député d'un crédit de 9.093 euros par mois pour rémunérer son conseiller parlementaire, son assistante parlementaire de circonscription et son assistant parlementaire à l'Assemblée nationale. Il a affirmé utiliser uniquement le TGV pour ses déplacements à Paris (gratuité du réseau SNCF pour les députés) et n'avoir pris que trois fois l'avion depuis 2007 aux frais de l'Assemblée (alors qu'un député a droit chaque année à 6 aller et retour pour une destination de son choix en métropole, et 40 aller et retour vers sa circonscription). En publiant ces informations, François de Rugy emboîte le pas à quelques autres parlementaires qui ont déjà publié sur Internet des informations assez complètes sur leurs comptes, tels les socialistes René Dosière (Aisne) et Jean-Jacques Urvoas (Finistère). |
http://www.francoisderugy.fr/post/2...23/Transparence
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|