Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Ibm DTLA

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bladbud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4087

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Ibm DTLA

salu à tous,

Pour les détenteurs de ce Type de disque, je ferais bien attention.

Voilà un matin je me lève et regarde mes downloads. ça a bien avancé je me dis cool.

J'éteins mon pc et le rallume le soir mais là pas moyende démarrer la tête d'ecriture fais un bruit bizarre.

Etant informaticien je fonce au boulot et je n'aperçois que mes 2 disques IBM sont naz, la partie ne répond plus pas moyen de récuperer mes données.

Je change l'electronique avec un autre disque identique, etc ....; après 6 h de test je suis à plat dégouté 60Go de données perdus.

Mais bon je reprends du poil de la bête me débrouille pour retrouver 2 disques mais là moins puissants ( Western Digital 20 Go 5400 tr/min) mais bon on fait avec.

Et toi les soirs je pris DIEU pour que la grande bleu ferme ses portes.

Ah oui comme je savais pas koi faire je vais voir mon revendeur informatique et ce dernier après examen de mes disques m'avoue que le plateau supérieur du disque s'etait gondolé, ce qui provoqué cette panne irréparable.

BOn je dois vous dire qu'il etait fourni en ATA 66 mais je les avais mis en ATA 100 car IDM certifie sur son site la capacité de ses disques à accepter ceci.

Voilou alors Attention à la Big Blue.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-09-2002 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de bladbud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de bladbud! Trouver plus de messages de bladbud Ajouter bladbud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

C'est une panne dûe à la température de fonctionnement.
Les disques à plateaux en aluminium (la majorité) n'aiment pas les hautes températures.
Ce qui est dommage, c'est que ce ne soit pas l'électronique qui ait lâché, c'est plus facile à récupérer les données... C'est d'autant plus dommage que cette génération (les 75GXP) étaient sensés être plus fiables... Mais toujours par prévus pour du 24/7

Pour tes prochains, on te conseille Western Digital ou Seagate.
Je dis "on" parce que c'est un quasi consensus
Les Western sont aussi silencieux que les Seagate (J'utilise les deux)
Ca vaut le coup!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

tu oublies Maxtor qui sont réputés parmi les plus fiables

je n'ai que du maxtor et jamais aucun problème depuis des années.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est tout à fait exact!
Mais question bruit, c'est quand même plus bruyant actuellement ( contrairement à l'époque bénie des 27 Go )

Old Post 01-09-2002 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

bah le bruit, ça dépend, un pote a des seagates, je vois pas de différence.
et même s'il sont un peu plus bruyant, perso, pour les DéDé, mon critère numéro 1, c'est la fiabilité, je serais prêt à mettre plus si on était sûr qu'il ne nous lâcherait pas !!
car c'est si rageant de tout perdre.........

m'enfin entre WD, seagate et Maxtor, ça se vaut effectivement

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

OK
Tout dépend évidemment des critères de choix de chacuns
Pour ma part, le critère de choix principal est le bruit...
Mais mon principal critère de rejet est le manque de fiablilité
Tout en nuances hein?

Old Post 01-09-2002 14:06
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pour moi , avant c'etait que wd ( 1 20go et 1 40 go )
depuis peu j'ai remplace le petit par un 60 ibm , et quel boucan !

vivement ue j'ai des sous pour un wd 80 ou 100

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

mouaif

De ce que j'ai lu, il n'y aurait vraiment que Maxtor qui serait bien. Certes, ils sont un peu bruyants mais fiables. De toute façon, mon revendeur se refuse à vendre de l'IBM et il place systématiquement du maxtor en DD...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2002 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Je doit etre beni parce que j'ai un DD Seagate de 40Go, un Maxtor de 40 et un IBM de 60 et bien le plus silencieux c'est l'IBM .... et encore face aux bruits des ventilos c'est une plaisanterie ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-09-2002 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mac : J'ai déjà renvoyé en garantie un Maxtor au bout de 3 mois...
FTP : Ca dépend de la génération... Les disques WD, Seagate et IBM actuels utilisent des bains d'huile à la place des roulements à bille dans leurs moteurs, d'où le faible bruit.

Old Post 02-09-2002 10:20
Il est actuellement 23:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Ibm DTLA

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.021837 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.