|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
[INFO] Le cash-back ou comment acheter sur le net et se faire rembourser une partie
Bon, je suis tombé sur un "nouveau" concept en plein développement : le cash-back.
Comme son nom l'indique, c'est un système qui vous rembourse de l'argent de vos achats.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est très simple : une entreprise propose à des cyber-marchands de lui reverser une commission en tant qu'apporteur d'affaires si elle leur amène des clients. Puis, cette entreprise vous propose d'acheter sur internet en passant par son site et, en contrepartie, vous reverse une partie de la commission qu'elle devrait toucher.
Bien entendu, plus l'entreprise a d'accords avec des cyber-marchands et plus c'est intéressant.
Les montants sont variables mais pour donner un exemple, le premier cash-back que j'ai eu s'est fait sur une soirée d'hôtel à 76 EUR et j'ai reçu en retour 6 EUR. Pas mal, sachant que de toute façon, cette chambre d'hôtel avait été réservée sur le site le moins cher du net.
Après avoir fait un petit tour des différentes offres du net, j'ai trouvé que iGraal était un site qui correspondait bien à ce que je recherchais. Il travaille avec des marchands comme e-bay, expedia, hotels.com, pixmania, fnac, alapage, cdiscount...
Bref, pour ceux que ça intéresse, on peut aussi faire des parrainages.
Je n'ai fait que deux achats pour le moment qui m'ont rapporté de l'argent (ventes-privées ne fait pas de cash-back, c'est dommage car avec ce que ma femme dépense là dessus, ce serait trop bon !) mais je me demandais si d'autres avaient aussi tenté l'expérience et comment ça se passait pour vous ? Sur iGraal ou un autre site ?

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|