Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [ATELIER PHOTO] Paysage - Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

[ATELIER PHOTO] Paysage - Nature

Tout est dans le titre : On est ici pour apprendre - Toutes les photos sont les bienvenues - toutes les critiques constructives aussi.

Edité par BirkEnstock le 10-10-2010 à 20:44

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2010 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

* EXIF: Canon ( EOS 7D) | 98mm | 1/500s | f/8 | ISO 400

Edité par BirkEnstock le 10-10-2010 à 20:39

Old Post 10-10-2010 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Ma très modeste contribution :

C'est ta photo, Birk, qui m'a fait penser à cette série !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2010 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Qu'attendez vous d'un tel topic ? Des conseils sur le post traitement, prise de vue ... Parce que je ne vois pas trop la différence entre celui qui existe déja et celui ci

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2010 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Celui qui existe déjà est réservé au top du panier du dessus de l'élite ! Une galerie du savoir faire des oxmoiens, oxmoiennes.

Ici tous le monde a la droit de poster. Tous le monde a le droit d'y faire des erreurs, d'y poster des trucs moyens pour voir ce qui cloche et potentiellement essayer de s'améliorer.

Donc oui bien sûr, on attend des avis, conseils, critiques constructives en tout genre.

Vaste programme ?

Old Post 10-10-2010 20:54
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 10-10-2010 à 18:39

* EXIF: Canon ( EOS 7D) | 98mm | 1/500s | f/8 | ISO 400

ok...

je te cite les erreurs que j'aurais essayé de ne pas faire lors de la composition, ou que j'aurais "nuancées" au developpement :

- horizon pas droit
- soleil pleine pastille
- flare hyper desagreable
- petite partie de "bois" en bas a droite qui gene ma lecture globale...

donc là tout se joue à la prise de vue...composition a perfectionner

Edité par olivebrazil le 11-10-2010 à 09:42

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2010 01:07
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Mieux?

Old Post 11-10-2010 08:03
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Mieux d'un point de vue technique, meme si ca reste brule dans les hautes lumieres et la composition centrale est beaucoup trop statique.

Mais la vraie question, c'est : pourquoi cette photo ? Ce n'est pas une scene particulierement unique ou interessante, pourquoi as-tu decide de la photographier ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2010 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

ok pour le point de vue centrale. Statique je comprend pas.

hmm pôurquoi j'ai déclenché ? parce que c'etait un moment magique ! unique peut être pas pour toi , mais c'est pas tous les jours pour moi ! et comme les photos je les fais d'abord pour moi, puis je les partage ensuite.

En fait j'etais monté gros et reglé pour prendre du cervidé au lever du jour. Et le lever du jour était époustouflant alors j'ai déclenché quelques photos, mais à 100mm
Mais le but etait donc de garder un cliché de cet instant magique.

nb: si elle était parfaite ou exceptionnelle, elle serait pas à l'atelier

Edité par BirkEnstock le 11-10-2010 à 09:53

Old Post 11-10-2010 09:42
Expert

Déconnecté

Entre ciel et terre.

* EXIF: Canon ( EOS 7D) | 15mm | 1/50s | f/18 | ISO 100

Edité par BirkEnstock le 11-10-2010 à 11:12

Old Post 11-10-2010 09:58
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

statique/dynamique : pour qu'une photo ait de la pêche, il faut qu'elle soit composée de manière à faire voyager l'oeil sur la photo. quand tu shootes pleine pastille, l'oeil ne bouge plus du centre de la photo et ça donne une image morte (à l'exception d'images avec un fort axe de symétrie).
attention aussi à la hauteur de la ligne d'horizon, c'est pareil, si tu la mets sur l'axe de symétrie de ton image, ta photo aura moins de patate.
et au niveau du post-traitement, il y a un truc simple à utilise, c'est l'outil l'outil niveau.
en faisant glisser les deux petits curseurs de gauche et de droite jusqu'à l'endroit où la courbe monte puis redescend, tu redonneras plus de contraste à ton image sans perdre dans les noirs ni bruler les blancs.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-10-2010 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 11-10-2010 à 10:42
ok pour le point de vue centrale. Statique je comprend pas.

hmm pôurquoi j'ai déclenché ? parce que c'etait un moment magique ! unique peut être pas pour toi , mais c'est pas tous les jours pour moi ! et comme les photos je les fais d'abord pour moi, puis je les partage ensuite.

En fait j'etais monté gros et reglé pour prendre du cervidé au lever du jour. Et le lever du jour était époustouflant alors j'ai déclenché quelques photos, mais à 100mm
Mais le but etait donc de garder un cliché de cet instant magique.

nb: si elle était parfaite ou exceptionnelle, elle serait pas à l'atelier

Birk, ce que Zakath et Olive essayent de te dire, c'est que la photo ne repose pas sur la technique uniquement. Le moment magique que tu vis en regardant une scène, tu n'arriveras peut être pas à le rendre sur une photo. Parce que l'ambiance n'est pas la même et que sur la photo, il n'y a qu'un sens qui est sollicité alors que quand tu te lèves de bonne heure et que tu vois un lever de soleil, il y a les odeurs, les bruits, ce que tu vois, la moiteur du bois, etc.

Je peux en parler car j'ai de nombreuses fois vu des scènes magnifiques, mêlant brouillard et lumière, et je n'ai jamais pu faire une photo qui sorte comme il faut. Le brouillard finissait toujours par être un handicap dans la photo et me sortir un truc bon pour la poubelle. Si j'avais plus de technique, je pourrais peut être trouver le bon moyen de la photographier cette scène, mais je n'ai aujourd'hui que le souvenir dans ma tête...

Maintenant, quand tu postes une photo, même si elle te parle à toi, elle doit aussi parler aux autres, car en la postant, tu tentes de partager une émotion. C'est pour ça que zakath te posait la question. Car si ce n'est pas le cas, les spectateurs que nous sommes ne seront pas émus ou intéressés par la photo et passeront leur route. Comme si je mettais une photo d'une réunion de famille sur le forum : l'instant était peut être inoubliable pour moi mais il ne transmettra rien à ceux qui la verront sur Oxmo et qui ne connaissent pas les membres de ma famille si rien ne s'y passe de particulier.

Je conclurai avec un exemple concret : une amie à moi est partie en randonnée autour de Chamonix avec des potes à elle que je ne connais pas. Elle a ramené plein de photos avec ses amis, que j'ai passé vite fait, des photos avec des marmottes qu'elle a prises au loin, sans intérêt, des photos de montagnes, sans intérêt non plus. Mais dans ce lot de photos, fortes en souvenirs pour elle, je n'ai presque rien vu qui capte mon attention, si ce n'est ça :

Ce n'est pas la plus belle des photos sur le plan technique et elle aurait sa place pour une critique dans ce forum (vignetage, saturation des couleurs, petits éléments du décor qui viennent perturber la bonne lecture de l'image...) mais une chose est sure : cette photo transmet une émotion, et pas qu'à son auteur ; et c'est là le point de départ pour partager et demander ce que les autres en pensent.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2010 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrien_2004  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13187

Ancienneté : 90%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 16

Magnifique le lac Blanc!!!!

Temps en ligne : 9 Jours, 6 Heures, 41 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2010 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de adrien_2004 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de adrien_2004! Trouver plus de messages de adrien_2004 Ajouter adrien_2004 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

Re: Entre ciel et terre.

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 11-10-2010 à 09:58

* EXIF: Canon ( EOS 7D) | 15mm | 1/50s | f/18 | ISO 100

tu vois que tu entends ce que l'on te dit. Celle ci, est pour ma part, super sympa. Un mélange de nuages et de nuages, avec une tranche de montagne... (Mc Do ??? joke)

Découpe la de manière à voir le trait d'horizon un peu plus haut, moins de gris neutre et homogène en haut, et donc, un peu moins en bas.

ps: c'est quoi encore tes 1ers commentaires au sujet de l'élite ? tu crois vraiment que les pros viendraient sur Oxmo parler de photos? non, mais seulement des vrais amateurs/passionnés et qui en vivent un peu (pour certains). Bref, on s'en fout. Tu postes, tu attends les commentaires, les + les -. Et puis, le reste on s'en fout.

Edité par Mygalo le 11-10-2010 à 21:06

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2010 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

Citation:
Message écrit par Zakath, le 11-10-2010 à 09:22
Mieux d'un point de vue technique, meme si ca reste brule dans les hautes lumieres et la composition centrale est beaucoup trop statique.

Mais la vraie question, c'est : pourquoi cette photo ? Ce n'est pas une scene particulierement unique ou interessante, pourquoi as-tu decide de la photographier ?

du nuage, tu fais sortir le nez d'un A380, là, ça devient plus mobile... ;-)

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2010 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [ATELIER PHOTO] Paysage - Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 10 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.021827 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.