Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Comment savoir si mon employeur a installé un mouchard dans mon PC du bureau ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[CONSEIL] Comment savoir si mon employeur a installé un mouchard dans mon PC du bureau ?

Salut,

Tout est dans le titre. Est-ce- qu'il y a un moyen de savoir si mon ordinateur du staff est placé sous surveillance par mon employeur, s'il peut avoir accès à mon historique internet, ainsi qu'aux tâches effectuées quotidiennement ?

Sachant que si c'est le cas, le personnel n'étant pas informé de cette surveillance ( ce qui est obligatoire) , existe-t-il des solutions logicielles pour neutraliser l'espion, mettre en place un leurre ou des astuces pour tromper "l'ennemi"?

Merci d'avance !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2012 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour les dossiers et les mails, tu marques Privé partout (objet, titre des dossiers, etc...).

Pour l'historique internet ou les taches quotidienne, si tu bosses normalement, tu n'as rien à craindre

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2012 11:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 112

+1 je suis assez curieux de ce genre de chose.

J'ai bien regardé une fois dans les Processus afin de voir s'il y avait quelque chose de louche mais mes compétences ne sont pas assez larges

Ca m'embetterai que mon patron sache que je suis membre d'un forum zoophile, que j'alimente de photos au boulot

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2012 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 25-07-2012 à 11:35
Pour l'historique internet ou les taches quotidienne, si tu bosses normalement, tu n'as rien à craindre

En fait ma hiérarchie m'a mis au placard pour d'obscures raisons et comme je n'ai rien d'autre à foutre de la journée à part surfer, j'aurais aimé savoir si mes gentils chefs n'avaient pas poussé le vice jusqu'à espionner mes activités d'internautes afin de me sacquer encore plus.

Old Post 25-07-2012 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ouais mais méfies toi, mettre ce type de contournement ça équivaut à une charge à la kiervel. C'est une faute grave et donc un motif sérieux de licenciement. À ta place je ne m'y risquerais pas. Surtout si tu es dans un placard. Tu as tellement de protection en France pour éviter ce genre de chose.

Old Post 25-07-2012 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Sujets Lancés : 112

Mouais a mon avis c'est plus de la parano qu'autre chose.

Que risque un employeur qui a de telles pratiques ?

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2012 01:23
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Rien si l'employeur prévient ses employés. Attention l'employeur peut l'inscrire dans le règlement intérieur. Il n'est pas obligé de le dire oralement.

Old Post 26-07-2012 09:06
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

La surveillance de ton poste peut très bien s'effectuer à partir du serveur de l'entreprise.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2012 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

+1 karpath . pas besoin d'un quelconque soft sur le pc pour savoir ou tu surfes .
Par contre faut pas être parano les boites ont autre chose à foutre que de fliquer un seul poste et une seule personne
D'autant que ce boulot revient à des gens qui ont autre chose à faire aussi.
Et en meme temps le principe du placard va de paire avec internet, donc tant qu'on te coupe pas internet ....
courage

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2012 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 25-07-2012 à 21:01
Tu as tellement de protection en France pour éviter ce genre de chose.

Je suis dans la fonction publique donc la protection c'est zéro. Contrairement à ce qu'on croit, les fonctionnaires ont très peu de loi pour se défendre. Le droit est établi au fur et à mesure à coup de jurisprudence qui mettent parfois jusqu'à 10 ans pour aboutir car cela se règle souvent au Conseil d'Etat. C'est donc des procédures longues et couteuses qui découragent la majorité des fonctionnaires. Cela explique le taux de harcèlement moral beaucoup plus dans le secteur public que dans le secteur privé et le taux de suicide important ( police, poste, orange, Conseils Généraux...).

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 26-07-2012 à 09:06
Attention l'employeur peut l'inscrire dans le règlement intérieur. Il n'est pas obligé de le dire oralement.

Chez nous, il n'y a pas de règlement intérieur, il n'y a que de la mauvaise foi et des faux témoignages.

Citation:
Message écrit par karpath, le 26-07-2012 à 09:09
La surveillance de ton poste peut très bien s'effectuer à partir du serveur de l'entreprise.

Voilà une information intéressante. Mais là , est ce qu'il y a un moyen savoir quelque chose ?

Old Post 26-07-2012 14:12
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

installes une version portable de firefox !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2012 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 26-07-2012 à 14:12
Je suis dans la fonction publique donc la protection c'est zéro. Contrairement à ce qu'on croit, les fonctionnaires ont très peu de loi pour se défendre. Le droit est établi au fur et à mesure à coup de jurisprudence qui mettent parfois jusqu'à 10 ans pour aboutir car cela se règle souvent au Conseil d'Etat. C'est donc des procédures longues et couteuses qui découragent la majorité des fonctionnaires. Cela explique le taux de harcèlement moral beaucoup plus dans le secteur public que dans le secteur privé et le taux de suicide important ( police, poste, orange, Conseils Généraux...).

Mais si tu ne nous dis pas tout

Effectivement, mes conseils s'adressent à des salariés dans le Privé.

Dans le public, le droit du travail est une langue étrangère. Par contre, si tu n'es pas en CDD depuis 6 ans (privilège du public car dans le Privé c'est limité à 18 mois), et que tu possèdes un CDI (bref, tu es titulaire), alors je ne vois pas ce que tu te prends le chou.

Ce type de système de surveillance est l'apanage du Privé. Et en général, les entreprises ne sont pas trop idiotes et interdisent tout simplement l'accès au site les plus couramment visité (gmail, facebook, twitter...).

Old Post 26-07-2012 16:35
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par riolobo, le 26-07-2012 à 14:12
Je suis dans la fonction publique donc la protection c'est zéro.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-07-2012 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Même avis que Suma, si tu es titularisé : aucun risque.

Syndic toi, et demain viens en tong et chemise à fleurs

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2012 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

@birck : le firefox portable n'empeche pas de savoir quels sites ils visitent ni avec quelle frequence

c'est vrai que focntion publique sans etre syndiqué c'est pas bon

même moi qui n'aime guère els syndicaliste je crois que si j'ai une ouverture dans le publique je m'y mettrais rien que pour être bien vu et protégé

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2012 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Comment savoir si mon employeur a installé un mouchard dans mon PC du bureau ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 13 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.026077 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.