Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Shrek 4, il était une fin (2010) - USA - Mike Mitchell

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE] Shrek 4, il était une fin (2010) - USA - Mike Mitchell

Date de sortie cinéma : 30 juin 2010
Réalisé par Mike Mitchell
Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz

Titre original : Shrek Forever After
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Fantastique
Durée : 01h33min Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France

Synopsis
Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...
C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?

Mon avis
Avis à tout ceux qui ont été décu par les dernier films en 3D, voila enfin un film en 3D qui arrive à la cheville des pubs qui le précède.
Enfin une 3D pensée et maitrisée ,qui est déja prenante tout au long du film mais qui en plus sait etre beaucoup plus accentuée et profonde sur des moments de scène d'action. Moralité : un pur bonheur de 3D, une 3D au service du film et non plus de la 3D pour faire de la 3D.

Voila pour l'aspect esthetique et techique, pour le reste un film dans la lignée des 3 premiers qui clos de facon parfaite cette serie et qui , en se limitant à 4 OPUS rend cette serie homogene et consistante.
Un régale d'humour, d'action et de leçon de vie.Sans oublier l'amourrrrr

Bref un tres bon moment à passer au cinéma où à aucun moment on ne regrete l'argent investi

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2010 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Je ne suis pas aussi fan que toi. Le film est bon. Par contre, je l'ai trouvé moins drôle que les précédents, de mémoire j'avais trouvé très drôle le 1 et le 3. Le 2 aussi. Je mets le 4 en dernier. Par contre, les points positifs sont : l'histoire, les dessins. On passe un excellent moment je te l'accorde.

Dans le genre, j'ai préféré Toy Story 3 pour l'occasion. J'ai trouvé qu'il avait justement ce petit plus qu'est qu'on rigole bien...

Enfin, la 3D, c'est bien, mais ça fait pas le film, ça rajoute juste un "petit" plus.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2010 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Le 3 est nul. Par contre le 4 est divertissant. Mais pas au niveau du 1 et du 2.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2010 00:28
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Enfin, la 3D, c'est bien, mais ça fait pas le film, ça rajoute juste un "petit" plus.

ah mais jai jamais dit ca, je suis d accord...le truc c est que j attendais avec impatience un film 3D qui exploite vraiment la 3D ( pas comme avatar par exemple ) et que je l ai enfin trouvé .
C est pour ca que j ai accentué ma critique la dessus.
non moi j ai vraiment rigolé tout le long mais bon.Et j ai trouvé les 4 tres homogenes et tres semblable au niveau qualité.Encore une fois c'est une quetion de gout
Merci de vos réponse

Old Post 06-08-2010 08:44
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

@king : clair, merci beaucoup pour ta critique ! Normal qu'on n'ait pas tous les mêmes avis...Heureusement même ! Pour ma part, je dirais que Shrek 4 est très bien comme film. C'est juste qu'avec des précédents qui tuent, on devient plus difficile.

Old Post 08-08-2010 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

c est vrai qu ils avaient mis la barre tres haute avec les premiers.
M enfin ils ont su s arrêter au 4 et rien que pour cette intelligence , je leur tire mon chapeau

Old Post 09-08-2010 13:32
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Pas sûr ... Malgré le 4 et ce qu'ils ont dit, il y a moyen d'en faire pleins d'autres. Le 4 ne se termine pas de telle sorte qu'une suite soit impossible.

Et encore ... dire qu'il ne font plus de Shrek, oui ... Leur prochain film est consacré au Chat Botté. On n'est pas loin, non ? Et pour peu que le Chat croise Shrek ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-08-2010 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ahhhh argent quand tu nous tiens .........

Old Post 09-08-2010 13:54
Modérateur

Déconnecté

Oui, au début je pensais que le 'il était une fin' était pour dire que c'était le dernier, mais en fait c'est l'histoire qui a fait que c'est le titre, donc il peut y avoir des suites, c'est clair

Old Post 09-08-2010 20:20
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Quelques scènes très sympas et rigolottes! Ça bouge pas mal... bref ça se laisse regarder!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2010 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Shrek 4, il était une fin (2010) - USA - Mike Mitchell

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.012902 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.