Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [AIE AIE AIE] Du coca dans le PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

[AIE AIE AIE] Du coca dans le PC

ben oui, comme le titre l'indique, ma fille a renversé hier soir un peu de cette magnifique boisson gazeuse sur le pc de sa mère, un portable lenovo T500.
résultat : à l'appui sur le bouton d'allumage, les témoins lumineux s'allument ainsi que le ventilo et ptêt autre chose, mais l'écran reste désespérément noir, et je pense que le SE ne démarre pas car pour éteindre l'ordi à l'arrache, pas besoin de rester appuyé 5s sur le bouton, un appui simple suffit.
j'ai essayé en branchant un moniteur externe sur la prise vga, le moniteur reste en veille.
qu'est-ce que je fais ? poubelle, ou il y a des choses que je peux tenter moi-même ou ça vaut le coup de l'apporter à un réparateur ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-09-2011 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Re: [AIE AIE AIE] Du coca dans le PC

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 15-09-2011 à 14:00
qu'est-ce que je fais ?

Deux choses:

Primo une bonne paire de claques à ta fille car on ne mange pas ni ne boit pas en dehors de la cuisine.
Deuxio tu attends que cela sèche et tu fais jouer la garantie.
Tertio: tu prélèves chaque mois sur l'argent de poche de la gamine le montant servant à rembourser l'ordinateur.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 15-09-2011 à 13:52
Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2011 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 780

Utilises des fourmis qui vont de débarrasser de toute trace de sucre avant de faire jouer le sav.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-09-2011 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

De toute manière, la garantie ne marchera pas, mettre du soda dans/sur son ordi ne fait pas partie de l'usage normal, donc PAF dans la gueule pour ceux qui le font.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2011 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

surtout que ça laisse des traces d'oxydation sur le matériel.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2011 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pas d'accord.

Voici l'usage normal d'un PC :

Old Post 15-09-2011 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

hé les gars, c'est votre cerveau qui doit être oxydé ; si ce portable était sous garantie, j'aurais parlé de garantie et pas de réparateur ou de poubelle.
j'ai posté dans cette section pour avoir l'avis de gens qui s'y connaissent, genre karpath, alors que si j'avais voulu des réponses de guignols j'aurais posté dans la section détente.
quant au ptit malin qui propose une paire de claques pour ma fille, qu'il vienne me trouver et il prendra mon pied au cul

Old Post 15-09-2011 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Tant qu'il ne s'agit pas du poing dans le cul ...

1ère erreur : avoir essayé de l'allumer avant un temps suffisant pour que ce soit complètement sec.
Ensuite, va savoir : court-circuit de la CM qui a fait griller des composants ? Poubelle.
Trace encore présente d'humidité ? Attendre.
Simple fusible qui a grillé : démonter mais souvent les fusibles sont soudés : grosse facture de réparateur ou poubelle.

Old Post 15-09-2011 16:02
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Bof moi je pense que si tu le démontes et que tu le nettoies, ça devrait repartir. Le coca sur un appareil électronique non allumé, ne doit pas faire énormément de dégât (peut être le disque dur) ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2011 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ ben et ktf : le problème c'est qu'il était allumé quand le coca a coulé dessus, et que la petite ayant la trouille de se faire engueuler, n'a rien dit à personne. résultat : je m'en suis aperçu 2 heures plus tard. et comme tu dis, ben, j'ai bien peur qu'il y ait eu un pet' sur la cm

PS je ne suis pas un adepte de la fistinière

Old Post 15-09-2011 18:13
 redbull62  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14134

Ancienneté : 80%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Mets du whisky !

apero !!!!

Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 0 Minute, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2011 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de redbull62 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de redbull62 Ajouter redbull62 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 15-09-2011 à 16:00

j'ai posté dans cette section pour avoir l'avis de gens qui s'y connaissent, genre karpath,

Je te remercie de la confiance que tu me portes, mais que le portable ne démarre pas c'est mal barré. Si tu arrives à démarrer sur l'OS mais que le clavier ne répond plus ou mal, un simple changement de clavier suffit.

Dans ton cas (hors garantie) tu peux tenter un démontage complet avec nettoyage de la cm et de ses connectiques mais je ne suis pas rempli d'un optimisme fou....

Et je te prête volontiers mon pied pour le petit malin.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2011 02:48
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Ca m'est arrivé mais avec de la bière .... Un pote qui bossait dans l'électronique m'avait prété a l'époque une bombe aerosol qui a nettoyé les composants. Après quelque temps de séchage le pc est repartit nikel.

Dernière solution : Responsabilité civile

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2011 07:20
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

je n'ai pas de solution technique mais juste une solution de remboursement partiel

tu peux normalement faire jouer ton assurance habitation sur le sujet.

Après il faut récupérer les données du disque dur !

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2011 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci karpath dams et poiuchs
je vais tenter ce week-end le démontage/nettoyage, on sait jamais !
j'avais pensé à la responsabilité civile mais dans ce cas il me semblait qu'il fallait que ce soit la RC de quelqu'un d'autre, celle du proprio de l'appareil ne fonctionnant pas sur ses propres biens.
l'assurance habitation je savais pas, j'ai de quoi creuser de ce côté là aussi ...
à suivre !

Old Post 16-09-2011 17:17
Il est actuellement 05:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [AIE AIE AIE] Du coca dans le PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.039429 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.