|
Bariton |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4041
Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056
|
C'est effectivement un bon blockbuster, surtout grâce à un scénario plus travaillé qu'à l'accoutumée pour ce type de film. Faut dire aussi qu'on est en période de vaches maigres avec des films américains d'un niveau assez pitoyable, donc ne boudez pas votre plaisir et allez-y.
L'histoire au premier abord parait d'une simplicité affligeante; on sort du film avec les idées claires mais quelques passages créent le doute. J'y reviendrai.
Les acteurs jouent juste mais les personnages manquent de profondeur, mais on allait tout de même pas encore rajouter 1h à un film de 2h30.
J'ai trouvé aussi que les personnages manqués d'émotion. La relation DiCaprio/Cotillard, passages dramatiques récurrents dans le film, ne m'a pas touché une seule seconde, limite ennuyeux. La relation DiCaprio/Williams dans Shutter Island est beaucoup plus travaillée et les sensations ne sont pas les mêmes par comparaison.
Ellen Page joue très bien mais son personnage est limité, il sert même à expliquer le fonctionnement des rêves, le danger... une explication pas nécessaire à mon gout. Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy et Cilian Murphy trois acteurs que j'adore joue simple mais efficacement.
Certaines scènes sont visuellement incroyables: Paris et le rêves dans l'hôtel.
D'autres tirées par les cheveux: le rêve dans la neige ressemble comme 2 gouttes d'eau à Call of Duty.
Pour en revenir au point gênant. Naïvement je ne sais pas si la fin du film représente un rêve ou la réalité. Je m'explique: Cobb/DiCaprio retrouve ses enfants, des enfants qui n'ont pas changé, dans la même posture, habillé de la même façon que dans les rêves, la météo semble, à l'extérieur de la maison, identique. La toupie tourne plus longtemps que dans les scènes précédentes. Et tout parait trop beau pour être vrai.
Mais on peut penser que c'est tout de même la réalité, c'est un blockbuster, et comme tout blockbuster, le film se doit d'être simple et basiquement Cobb retrouve la réalité et ses enfants.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|