Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] L'Odyssée de Pi (2012) - US - Ang Lee

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE] L'Odyssée de Pi (2012) - US - Ang Lee

Date de sortie 19 décembre 2012 (2h 5min)
Réalisé par Ang Lee
Avec Suraj Sharma, Irrfan Khan, Adil Hussain,Tabu, Rafe Spall, Gérard Depardieu, Ayush Tandon, Gautam Belur
Genre Aventure , Drame
Nationalité Américain
Interdit au moins de 10 ans

Synopsis :
--------------------------------------------------------------------------------
Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Mon avis :
--------------------------------------------------------------------------------
Voila à mon sens un film qui mériterait un oscar .
J'était parti dans l'idée de voir un film très poétique et fantastique et j'ai eu une belle surprise en découvrant qu'en plus il donnait à réfléchir et savait très bien par petites touches nous ramener à la réalité et faire un vrai film et non un simple conte .

Les acteurs sont excellent, et le film se déroule sans aucune longueur .Je n'ai pas trop fait attention à la BO car je pense qu'elle sert à merveille les scènes et se fond dans le film ( à priori essentiellement de la musique indienne je pense).

L'apport de la 3D n'est pas évident, cependant cette 3D très légère la majorité du temps nous permet de nous sentir au coeur de l'histoire et de nous plonger entierement dans cette "odyssée" ; ce que je trouvais être un défaut dans d'autres films (3D légère et n'apportant pas grand chose) s'avère être un atout pour ce film, en nous offrant au passage 2 ou 3 scènes magnifiques par la 3D .

j'ai tant de chose à dire mais malhgeureusement, tout se rapprocherait d'un spoiler et ce serait trop dommage pour ceux qui souhaite le voir .
Ce que je peux dire par contre c'est qu'il est question de religion mais sans prosélitisme ni parti pris, une belle approche de la religion et même à la fin une très belle réflexion sous forme de métaphore de la religion et de ce qu'elle peut apporter .Tout ca dans un mélange de cartésien et de religieux symbolisé d'un coté par le père et de l'autre par la mère du héros . Une réflexion aussi sur le monde indien au pasage .
Etant moi même totalement athée, j'ai trouvé cette approche fascinante, un peu comme une approche matérialiste et cartésienne de la foi .

Ah oui j'allais oublié , il y a aussi une bonne dose d'humour dans la facon de raconter l'histoire en voix off à la première personne, et dans les tournure , on rit , sourit et on est attendri ...c'est vraiment un film magnifique

PS: et cerise sur le gateau le héros à l'age adulte ressemble comme pas possible à mon père , non non tous les indiens ne se ressemble pas

PS2 : A noter que par moment c'est un peu trop violent pour un jeune public, et encore plus en 3D)

PS3: A noter la rocambolesque origine de son prénom ....très bon.... ca tient presque d'amelie Poulain dans le style

Edité par king le 16-01-2013 à 14:50

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2013 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'ai lu le bouquin, je voulais voir l'adaptation, mais comme trop souvent, pas de diffusion en VO

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2013 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Je partage à peu près ton point de vue king, agréablement surpris par ce film !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2013 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

je rajouterais

A VOIR AU CINEMA !!!!
je doute qu'il ait un réel impact sur petit écran

@ bariton : oublies ta VO et va le voir ! t'as une séquence en indi sous titrée si tu veux

Old Post 16-01-2013 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Ouais les dialogues du film doivent tenir sur un papier A4
Quelle idée de vivre en bouseland aussi !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2013 10:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

mouais j'ai d'autres films en priorité, Django, les enfants loups, ... on verra pour Pi plus tard.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-01-2013 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

django vient de sortir t'as tout le temps , Pi va bientôt disparaitre des cinés

j'ai édité mon premier post

Old Post 16-01-2013 14:49
Il est actuellement 08:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] L'Odyssée de Pi (2012) - US - Ang Lee

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.013043 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.