Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Pilotage RS232 Plasma Fujitsu PDS42TRS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 3389

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 49

Talking [RESOLU] Pilotage RS232 Plasma Fujitsu PDS42TRS

un truc tout bête:

- un ordinateur sous win200pro
- un écran 42" plasma (Fujitsu-Siemens PDS42TR-S) euh... plus référencé constructeur
- un cable série (com 1 <-> entrée RS232C plasma)

? existe-t-il un logiciel pour piloter l'écran (mise en veille / passage en wide ...)
-> normalement oui

ben ça fait déjà 2 jours que je furette à gauche et à droite...
j'ai bien essayé de croiser les critères de recherche: RS232 / ecran / plasma / controle / pilotage / logiciel / mode wide / etc. etc. nada!

Alors j'aime pas trop demander ... surtout qu'il rare que je vienne dans cette section.
(ben oui, mais j'ai le cran de le dire... à défaut de pas en être fier )

Merci, de me dépatrouiller ce bazar ... oui, parce qu'un coup de fusil dans le plasma... ça fait mauvais genre!!! :<<:<<

Nota:
C'est pas du matos volé, mais acheté sur une saisie...
alors aller pleurer du coté de Fujitsu-Siemens ... pas bien possible.
Sinon, ça va super bien en 4/3 en 1024x768

EDIT: Précision
Ecran développé il y a environ 2ans1/2 ... c'est pensé comme un moniteur. (pas comme une TV)
Et l'interface RS232 est bien une interface de controle/commande.
Et comme la télécommande n'est plus réferencée le pilotage par RS232 sera ma "parade".
Enfin... peut-être!

Je viens de préparer ....mon boulot pour les prochaines heures de prise de tête !!!
1_ J'ai recupéré un petit prog de gestion de port série ( RS232Term_v1.41 )
2_ J'ai recupéré le PDF des codes pour le 42" en vente actuellement chez Fujitsu ... (40pages à déchifrer)
3_ En espèrant que les adresses soient les mêmes!
4_ Si j'y arrive pas alors , euh... finalement ... j'ai mieux

Je vous tiendrez au jus... mais vous avez LARGEMENT le temps de partir en voyage

Voui Shakes808080 ... pas la pizza mais %A1100 %A1101... possible!!!

Edité par jrzac le 24-12-2004 à 11:26
Raison de l'édition: PB , pas Pb... ;-)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

je le trouve mm pas sur le site constructeur

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Re: [Pb] Pilotage par RS232C d'un Plasma

Citation:
Message écrit par jrzac, le 14-12-2004 à 14:59
...........? existe-t-il un logiciel pour piloter l'écran (mise en veille / passage en wide ...)
-> normalement oui..........................

J'aimerais savoir pourquoi tu penses ça : la plupart des équipements récents possèdent de nombreux connecteurs qui sont décrits comme "réservés à un usage ultérieur" sur les notices techniques, et qui en fait ne sont jamais mis en oeuvre.

En tout cas, j'ai rien trouvé concernant ton écran...

par contre, j'ai trouvé ça pour un autre modele : http://www.laaudiofile.com/pd5010.html (le Mitsubishi PD-5010 50" ), et il est écrit : In fact, Mitsubishi confirmed that their MonitorLink system comprises of a DVI/HDCP connection and an RS232 serial interface for command and control data. Fourteen pages of the User Manual define each and every command used to control the display

Autrement dit, c'est peut-etre dans la doc de ton ecran...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

sans connaitre particulièrement je me dis qu'une prise rs232 est peut être là pour d'éventuelles upgrades de firmware.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2004 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

j'ai vu ton edit:

et being , pourquoi tu ne passe pas aux tests ? on ne sait jamais, si il y a une interface de dialogue, tu verras peut-etre quelque chose remonter par la liaison serie...

Donc, hop, tu trouves un cordon RS232, avec une rallonge null-modem si il faut inverser les signaux (il faudra tester avec et sans, sauf si tu as un testeur de liaison serie)

ensuite, tu configures hyperterminal : port COM1, 9600 8bits, sans parité (le protocole standard généralement mis par défaut), et tu essayes de taper quelques commandes dans la fenetre hyperterminal et de voir si ça répond ( "?" "/" , "help", "1 pizza au fromage et un coca light" , mais là je suis pas sur que ça réponde.... )

Old Post 14-12-2004 17:11
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bien intéressant ce topic...

PS : c'est sûr que c'est une RS232? parce que les constructeurs ont le chic pour utiliser les connecteurs standards à leur sauce (Cisco met son RS232 sur une RJ45...)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2004 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jrzac  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Voila l'affaire:
C'est bien décrit comme une RS232 sur les documentations.
Alors j'ai recupéré des codes pour les modeles plus recents. (je souhaite que ce soit les mêmes)
Il est bien mentionné:
- le Baud Rate (4800)
- la longueur (8bits)
- la parité (none)
- le controle du flux (rts/cts)
- code de communication (ascii)
- temps de hors réponse (8 sec)

Bon, alors je suis pas une bête (malgrè mes poils) en informatique, mais là c'est sur, c'est du serie.

L'hyperterminal donne rien (pas vraiment intelligent le plasma), systeme trop basique à mon avis pour de l'echange évolué.

sinon, le principe à l'air "relativement" simple à comprendre, plus dure à mettre en pratique.
j'ai un exemple pour l'inhibition télécommande: (Cr=retour chariot...entrée je pense)

1: @G Cr+ (Mise en reception du plasma)
2: @S Cr (retour du plasma mode reception)
3: %A0400 Cr (envoi variable inhibition remote controle)
4: @S Cr (retour du plasma de commande executée)

Si je resume en français:

dit donc Plasma -> Oui? -> tu me fait ça vite fait -> c'est fait mon maitre.

J'ai bon là non?

Donc j'ai vu passer sur une page oueb un fichier avec des { } pour ce genre de gestion.
mais impossible de le retrouver (pour le moment).
Je crois que c'etait sur un site Sony, donc dès que j'en sais plus je vous remonterai l'info.

Old Post 17-12-2004 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de jrzac Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jrzac Ajouter jrzac à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Si je resume en français:
dit donc Plasma -> Oui? -> tu me fait ça vite fait -> c'est fait mon maitre.

l'hyperterminal, c'est juste pour valider le bon fonctionnement de ta ligne, mais le 1er objectif, c'est d'obtenir une réaction de ton ecran : soit une réponse à une commande sur la liaison série, soit ton plasma obéit à un ordre que tu as envoyé. (dans ton exemple , il s'agit d'obtenir le "oui?" et "c'est fait mon maitre"... )

Mais là, rien ne prouve que ton cable soit OK : tu ne sais pas si il doit etre inversé ou pas par exemple.

Il faudrait que tu mettes la main sur un petit testeur de laision serie, pour vérifier l'activité et le bon cablage.

Evidemment, avec hyperterminal, faut tout taper à la main, donc pas intéressant si tu veux faire une télécommande, mais l'étape est nécessaire avant de passer à la suite.

La suite consiste justement à piloter tout ça de façon + pratique.

Là, je te propose d'utiliser teraterm pro configuré en mode lisaison série, et d'exploiter son mode macro...

Old Post 17-12-2004 15:43
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Alors? ça donne quoi? Tu arrives à quelque-chose?

Old Post 21-12-2004 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oui, j'arrive à me contrôler... ce qui est déjà pas mal!

Etonnament, ce systeme de pilotage est quasiment présent sur tous les plasmas et projecteurs,
et il n'existe pas de programme windows.
Les docs se contentent de donner adresses et valeurs ce qui est de l'hébreux pour moi.

Concernant la connectique elle est bonne c'est garantie.

J'ai bien essayé le prog conseillé par shakes808080, mais il faut que je comprenne comment l'utiliser.

Le gros point noir, c'est que sur 2 modèles du même constructeur les variables sont différentes pour des fonctions équivalentes.

Donc la première des conditions est de recuperer les adresses de ce modele...
en sachant bien sûr que le PDF est dispo pour la reference d'avant, d'après...mais pas celle là.

A+

PS:
Dommage que j'ai déjà fait ma lettre au Père Noël,
je lui aurait demandé un cerveau... ou au pire...
une bouée.

Old Post 21-12-2004 11:23
Guru

Déconnecté

bon courage

Old Post 21-12-2004 11:28
Confirmé

Déconnecté

Merci Shakes808080 pour les informations techniques !!!!

Donc une fois le cours fini, et après avoir bien apris ma leçon...

le pilotage Marche/Arret/passage4-3/16-9/zoom 16-9 est un jeu d'enfant
avec des raccourcis lançant les macros appelant des instructions ASCII.

ben apprès les vacances (ou pendant) je ferais peut-être un petit zip,
reprenant toutes les explications de Maitre Shakes808080.
(ça peut toujours interresser quelqu'un)
Mais en 2 mots, suffit de parametrer le programme "teraterm pro" correctement
pour le port com utilisé, et d'envoyer des macros de ce type: (passage zoom 16/9
(bien sûr chaque modèle a des adresses qui peuvent être différentes)

sendln'@G'
wait'@S'
sendln'!CDI0104'
sendln'@Q'

si la macro est appelée pas le petit utilitaire (via un raccourci)
il faut ajouter la ligne :
connect''
pour recuperer les parametres du teraterm pro.ini

...
trop fort Shakes808080

Old Post 24-12-2004 11:24
Guru

Déconnecté

Ah ça c'est cool! C'est fou la quantité de trucs contrôlés par microprocesseur qu'on peut trouver de nos jours...

Old Post 24-12-2004 11:28
Confirmé

Déconnecté

Je fais un point sur ce matériel ancien suite à un message privé.
Malheureusement je ne peux pas joindre le fichier PDF (qui ne pèse que 25Ko) en pièce jointe sur ce tread mais je vais en extraire le principal.

Comment faire
1_Télécharger le logiciel "Teraterm"
http://www.tucows.com/preview/195282.html
l'installer (évidement)

2_raccorder le cordon RS232 (voir branchement dans le .PDF)
sur l'entrée commande du plasma et sur le com1 du PC

BROCHAGE aux extrémités du cordon (pour info)
Coté ordinateur coté écran
signal: CD / pin: 1<------pin: 1
signal: RD / pin: 2<------pin: 2
signal: SD / pin: 3------>in: 3
signal: ER / pin: 4------>in: 4
signal: SG / pin: 5-------pin: 5
signal: DR / pin: 6<------pin: 6
signal: RS / pin: 7------>in: 7
signal: CS / pin: 8<------pin: 8
signal: CI / pin: 9-------pin: 9

En clair ... reliez simplement les bornes entre elle comme indiqué ci dessus, même si comme moi, vous ne savez pas ce que signifient les lettres ni ce que le fait de savoir dans quel sens transitent les données pourrait bien vous importer !
(je mets juste ça pour faire croire que je suis 'achement intelligent)

3_sauvegardez votre "teraterm.ini" et créez celui-ci dans votre repertoire d'instal du teraterm
(ceci evite de reparamétrer les vitesses, bit de contrôle etc...)
-----------------------------------
[Tera Term]
Version=3.1
Language=English
Port=serial

; Window positions
VTPos=564,275
TEKPos=-2147483648,-2147483648

; Terminal size
TerminalSize=80,24
; Terminal size=window size (on/off)
TermIsWin=off
; Auto window resizing option (on/off)
AutoWinResize=off

; Convert a received new-line (CR) char to CR/CRLF
CRReceive=CRLF
; New-line code to be transmitted (CR/CRLF)
CRSend=CR

; Terminal ID
TerminalID=VT100

; Local echo (on/off)
LocalEcho=on

; Answerback
Answerback=

; Auto window switching (VT<->TEK; on/off)
AutoWinSwitch=off

; Kanji code to be received (SJIS/EUC/JIS)
KanjiReceive=SJIS
; JIS Katakana code to be received (7/8)
KatakanaReceive=8

; Kanji code to be transmitted (SJIS/EUC/JIS)
KanjiSend=SJIS
; JIS Katakana to be transmitted (7/8)
KatakanaSend=8
; Kanji-in sequence to be transmitted (@/B)
KanjiIn=B
; Kanji-out sequence to be transmitted (J/B)
KanjiOut=J

; Russian code used in host (Windows/KOI-8)
RussHost=Windows
; Russian code used in PC (Windows/KOI-8)
RussClient=Windows

; Window title
Title=Tera Term Web 3.1

; Cursor shape (block/vertical/horizontal)
CursorShape=block

; Hide title & menu bars and enable popup menu (on/off)
HideTitle=off
; Hide menu bar and enable popup menu (on/off)
PopupMenu=off

; Full color emulation (on/off)
FullColor=off

; Enable scroll buffer (on/off)
EnableScrollBuff=on
; Scroll buffer size (max 10000 lines)
ScrollBuffSize=100

; Text and background colors
; for Normal characters
VTColor=0,0,0,255,255,255
; for Bold characters
VTBoldColor=0,0,255,255,255,255
; for Blink characters
VTBlinkColor=255,0,0,255,255,255
; for TEK window
TEKColor=0,0,0,255,255,255

; TEK color emulation (on/off)
TEKColorEmulation=off

; Font
VTFont=Courier,0,-13,0
; Bold style font (on/off)
EnableBold=off
; Font for TEK window
TEKFont=Terminal,0,8,1

; Russian KOI-8 font (on/off)
KOI8Font=off

; Backspace key (BS/DEL)
BSKey=BS
; transmit DEL by Delete key (on/off)
DeleteKey=off

; Russian keyboard driver (Windows/KOI-8)
RussKeyb=Windows

; Meta key (on/off)
MetaKey=off

; Serial port parameters
; Port number (1/2/3/4)
ComPort=1
; Baud rate (110/300/600/1200/2400/4800/9600/
; 19200/38400/57600/115200)
BaudRate=4800
; Parity (even/odd/none)
Parity=none
; Data (7/8)
DataBit=8
; Stop (1/2)
StopBit=1
; Flow control (x/hard/none)
FlowCtrl=hard
; Transmit delay per character (in msec)
DelayPerChar=0
; Transmit delay per line (in msec)
DelayPerLine=0

; TCP/IP parameters
; TCP port#
TCPPort=23
; Telnet flag (on/off)
Telnet=on
; Telnet terminal type
TermType=vt100
; Auto window closing option (on/off)
AutoWinClose=off

; Binary flag for Send File and Log (on/off)
TransBin=off
; Log append (on/off)
LogAppend=on

; XMODEM option (checksum/crc/1k)
XmodemOpt=checksum
; Binary flag for XMODEM Receive and ZMODEM Send (on/off)
XmodemBin=on

; Default directory for file transfers
FileDir=C:\
RussFont=Windows
Historylist=off
Accept8bitCtrl=on
AllowWrongSequence=off
AutoFileRename=off
AutoTextCopy=on
BackWrap=off
Beep=on
BeepOnConnect=off
BPAuto=off
BPEscCtl=off
BPLog=off
ConfirmDisconnect=on
CtrlInKanji=on
Debug=off
DelimList=$20!"#$24%&'()*+,-./:;<=>?@[\]^`{|}~
DelimDBCS=on
EnablePopupMenu=on
EnableShowMenu=on
EnableStatusLine=on
IME=on
IMEInline=on
KmtLog=off
LanguageSelection=on
MaxBuffSize=10000
MaxComPort=4
NonblinkingCursor=off
PassThruDelay=3
PassThruPort=
PrnFont=
PrnMargin=50,50,50,50
QVLog=off
QVWinSize=8
RussPrint=Windows
ScrollThreshold=12
SelectOnActivate=on
StartupMacro=
TEKGINMouseCode=32
TelBin=off
TelEcho=off
TelLog=off
TelPort=23
TCPLocalEcho=off
TCPCRSend=
UseTextColor=off
TitleFormat=5
VTFontSpace=0,0,0,0
VTPPI=0,0
TEKPPI=0,0
WindowMenu=on
XmodemLog=off
ZmodemAuto=off
ZmodemDataLen=1024
ZmodemWinSize=32767
ZmodemEscCtl=off
ZmodemLog=off
SendRecurringCommand=0
RecurringTime=1
RecurringString=\n

;------ read-only options (see Tera Term help)

; Disable C1 (8-bit) control characters
;Accept8BitCtrl=off

; Enable wrong kanji-out ^[(H (Japanese only)
;AllowWrongSequence=on

; Disable auto text copying
;AutoTextCopy=off

; Beep on connection & disconnection
;BeepOnConnect=on

; B-Plus auto receive
;BPAuto=on

; Escape all control characters in B-Plus
;BPEscCtl=on

; B-Plus log
;BPLog=on

; Disable "Disconnect?" warning
;ConfirmDisconnect=off

; Disable control characters in kanji (Japanese only)
;CtrlInKanji=off

; Display all characters (debug mode)
;Debug=on

; Delimters for word selection
; (compatible with earlier versions of Tera Term)
;DelimList=$20
;DelimDBCS=off

; Disable popup menu
;EnablePopupMenu=off

; Hide "Show menu bar" command
;EnableShowMenu=off

; Disable IME / inline input (Japanese only)
;IME=off
;IMEInline=off

; Kermit log
;KmtLog=on

; Disable language selection
;LanguageSelection=off

; Max scroll buffer size
;MaxBuffSize=10000

; Nonblinking cursor
;NonblinkingCursor=on

; Printer font
;PrnFont=Terminal,0,13,1

; Page margins for printing
; (left, right, top and bottom in 1/100 inches)
;PrnMargin=50,50,50,50

; Quick-VAN log
;QVLog=on

; Quick-VAN window size
;QVWinSize=8

; Max lines per one jump scroll
;ScrollThreshold=12

; Disable text selection on window activation
;SelectOnActivate=off

; Startup macro
;StartupMacro=login.ttl

; TEK mouse code
;TEKGINMouseCode=32

; Telnet binary option
;TelBin=on

; Telnet auto echo
;TelEcho=on

; Telnet log
;TelLog=on

; Standard telnet port
;TelPort=23

; Auto setup for non-telnet
;TCPLocalEcho=on
;TCPCRSend=CRLF

; White & black color conversion
;UseTextColor=on

; Space between characters (lines)
;VTFontSpace=0,0,0,0

; Scaling factors for printing (in pixels per inch)
;VTPPI=300
;TEKPPI=300

; Hide [Window] menu
;WindowMenu=off

; XMODEM log
;XmodemLog=on

; ZMODEM auto receive
;ZmodemAuto=on

; ZMODEM parameters for sending
;ZmodemDataLen=1024
;ZmodemWinSize=32767

; Escape all control characters in ZMODEM
;ZmodemEscCtl=on

; ZMODEM log
;ZmodemLog=on
;------ end of read-only options

[HttpServer]
ActivateListener=0
Address=127.0.0.1
LogName=httplog.log
Port=8080
PasswordFile=passwords.pwd
TemplateName=result.htm
ErrorTemplateName=error.htm
TerminationString=
TerminationTime=60
UseTerminationString=0
UseTerminationTime=1
AuthType=None
UseAuthBasic=0
UseAuthDigest=0
AuthInRequest=0
RequireClientCert=0
CertificateName=
LogRequests=1
LogListenerStartReq=0
LogListenerBuffer=0
LogListenerResult=0
LogTeraTermReceive=0
LogTeraTermSend=0
TermStringDelimiter=|
AllowConnect=1
AllowDisconnect=1
AllowStatus=1
ConnectTemplateName=
DisconnectTemplateName=
StatusTemplateName=status.htm
[SSH2]
Compression=0
NonStdDES=0
TryTISAuth=0
DefaultUserName=
CipherOrder1=3DES
CipherOrder2=AES
CipherOrder3=Blowfish
CipherOrder4=-- warn below here --
CipherOrder5=DES
[Hosts]
Host1=127.0.0.1
------------------------------------------------------

4_créez des fichiers .ttl ,ce sont des macros pour vos commandes (c'est plus simple)
La macro "ON": (le fichier Plasma_PDS42TRS_ON.ttl ne contient que les 5 lignes si dessous et vous le faites avec le bloc note)
connect ''
sendln'@G'
wait'@S'
sendln'!CRPN'
sendln'@Q'

La macro "OFF": (le fichier Plasma_PDS42TRS_OFF.ttl ne contient que les 5 lignes si dessous et vous le faites avec le bloc note)
connect ''
sendln'@G'
wait'@S'
sendln'!CRPF'
sendln'@Q'

La macro "4:3": (le fichier Plasma_PDS42TRS_4-3.ttl ne contient que les 5 lignes si dessous et vous le faites avec le bloc note)
connect ''
sendln'@G'
wait'@S'
sendln'!CDI0100'
sendln'@Q'

La macro "16:9": (le fichier Plasma_PDS42TRS_16-9.ttl ne contient que les 5 lignes si dessous et vous le faites avec le bloc note)
connect ''
sendln'@G'
wait'@S'
sendln'!CDI0103'
sendln'@Q'

La macro "Zoom 16:9": (le fichier Plasma_PDS42TRS_16-9_Zoom.ttl ne contient que les 5 lignes si dessous et vous le faites avec le bloc note)
connect ''
sendln'@G'
wait'@S'
sendln'!CDI0104'
sendln'@Q'

4_Lancez teraterm (ttermpro.exe)

Utilisation des Macros:
Control -> Macro -> Main_Plasma_PDS42TRS_ON.ttl

Utilisation de raccourcis windows:
Creez un raccourcis pour chaque macro souhaitée.

Propiété de raccourci (notez que ce n'est pas le même .exe)
Cible = C:\VotreRepDu\Ttpro313\ttpmacro.exe Plasma_PDS42TRS_16-9_Zoom.ttl
Demarrez dans = C:\VotreRepDu\Ttpro313

!!! important ... AVANT de lancer une nouvelle macro ... fermez la précédente
(sinon ça merdouille grave!)

Soyez ZEN: ne balacez pas deux macro dans la foulée sinon ça bloque le plasma aussi.

Si l'écran ne tient plus compte des commandes que vous envoyez il faut lui couper le jus.
Il reboot et se bascule automatiquement en mode veille je crois bien.

TRES IMPORTANT... La macro Off ...
si le plasma (VGA input) est raccordé sur le même PC que le cable de commande
et que vous l'envoyez... devinez???
eh bien vous devrez brancher un autre ecran pour rallumer votre Plasma
(ceci dit, si vous avez fait ça.... boooooouuuuuuuhhhh refléchissez!!! (un peu)

PS:
Ça bien longtemps que je n'ai plus ce matériel mais à l'époque j'avais utilisé un petit logiciel pour lancer les macro que j'avais dégoté ici: http://utilfr42.free.fr/
Par contre je ne me rappelle plus comment je faisais. (putain de mémoire!)
Bref ce sera à vous de creuser le système mais il est possible que windows dispose déjà d'un moyen équivalent en standard.

@++

Old Post 12-02-2011 23:09
Il est actuellement 19:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Pilotage RS232 Plasma Fujitsu PDS42TRS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.020788 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.