Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le Grand Détournement - La Classe Américaine (1993)- FR - Michel Hazanavicius

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 morvinet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 382

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Talking [CRITIQUE] Le Grand Détournement - La Classe Américaine (1993)- FR - Michel Hazanavicius

LE GRAND DETOURNEMENT - LA CLASSE AMERICAINE (1993)
écrit et réalisé par Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette
produit par Eve Vercel, Robert Nador et Michel Lecourt
72 min, couleur, Warner Bros/DUNE Production
avec les voix de Christine Delaroche, Evelyne Grandjean, Marc Cassot, Patrick Guillemin, Raymond Loyer, Joël Martineau, Jean-Claude Montalban, Roger Rudel, Lionel Abelansky, Alain Chabat, Dominique Farrugia, Jean-Yves Lafesse, Serge Hazanavicius
Première diffusion sur Canal+ le 31/12/1993.

Synopsis
----------------------------------------------------------------------------
Attention ! Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Si vous ne connaissez pas Le Grand Détournement, vous passez à côté d'une des oeuvres télévisuelles les plus hilarantes qui soient.
C'est l'histoire de Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde. Ce pauvre Georges meurt tragiquement lors d'une croisière dans l'atoll de PomPom Galli en murmurant : "Monde de merde". Pourquoi ? Les 70 minutes du "Flim" seront consacrées à l'éclaircissement de ce mystère. Nos 3 enquêteurs Dave, Peter et Steven arriveront-ils au bout de leur enquête ?

Mon avis
----------------------------------------------------------------------------
Bon si vous n'avez toujours pas vu cette perle, dites-vous qu'il y a un grand vide dans votre culture

C'est un film fait par Canal il y a quelques années et dont le principe est simple : des images de différents films américains (essentiellement des classiques, avec John Wayne, Paul Newman...) montées ensemble et doublées de façon délirante... c'est un peu le principe du "message à caractère informatif" mais en beaucoup plus DROLE L'histoire est abracadabrante et l'humour débile, mais regardez-le avec deux ou trois potes et l'effet est garanti : pendant une semaine vous n'aurez plus que des expressions comme "monde de merde !" ou "ouiche lorraine" à la bouche...
C'est bien simple, il est rentré directement dans le cercle très fermé de mes films cultes

Si vous n'êtes toujours pas convaincu, un petit site qui vous mettra l'eau à la bouche : http://legranddetournement.free.fr/

PS: nan j'exagère pas, j'appâte le chaland, c'est tout :P si vous n'aimez pas je vous autorise à m'insulter copieusement

Edité par morvinet le 01-06-2002 à 20:32

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Heures, 42 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2002 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de morvinet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de morvinet Ajouter morvinet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 morvinet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

comme un fourbe je change le titre... seulement 7 views c'était lamentable.
Oui tous les moyens sont bons

Old Post 01-06-2002 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de morvinet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de morvinet Ajouter morvinet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 85

Sujets Lancés : 46

ton speech ça m'a donné envie mais attention je prépare le smiley du fouet au cas où je serais déçu

hé hé

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-06-2002 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2002 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 755

Sujets Lancés : 38

jamis entendu parlé

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2002 01:41
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

... ça va t'as pas trop la pression????

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 29 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2002 01:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Je vais quand même prendre un billet d'avion pour l'Amérique du Sud, on sait jamais

Old Post 02-06-2002 10:58
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

t'as bien fait de changer le titre... j'aurais pas vu sinon, mais maintenant, va falloir que ça assure..

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2002 20:56
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

je suis le mouvement...
ca sait de tte facon pas etre pire que scary movie 2

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2002 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 housk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

j'ai jeté un coup d'oeil ça m'a l'air d'être regardable je zieute ça durant le weekend, mais attention le smiley fouet rôde (je rigole )

y'a kk1 d'autre qui l'a vu sinon histoire d'avoir un commentaire ?

@+

Old Post 21-06-2002 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de housk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de housk Ajouter housk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phil_  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 24

Sujets Lancés : 36

je l ai deja recupere perso et c est vrai qu il y as des passages a mourrir de rire , la performance de parodie est excelente . je vous le conseil donc a tous pour votre culture personnel

L'homme saura que l'argent n'est pas comestible...

Temps en ligne : 16 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2002 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de Phil_ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Phil_ Ajouter Phil_ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zeratoul  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1714

Sujets Lancés : 30

Talking Excellent !

C'est le seul mot qui me vient à la bouche à l'évocation de ce film.

Je l'ai vu y'a un paquet de tps maintenant mais j'en garde un souvenir mémorable et comme le dis morvi (tu permets que je t'appelle morvi ? ) aprés on garde des expressions pdt des années.

Par exemple le truc de la ouiche lorraine est effectivement un concept poilade qui a duré trés lgtps entre moi et un pote.

Tout comme le passage inoubliable des "chhhhhhhhhipssssss" (avec les indiens) on n'arrêtait pas de le dire pendant super lgtps (ben quoi 'faut bien être jeune non ?)

Voilà je le conseille à tt le monde et pour vous prouver à quel point je m'implique : je vais être solidaire avec morvi et je suis prêt à recevoir la moitié des coups de fouets auxquels il aura droit si ça vous plaît pas ! (ou alors je me casse en Amérique du sud avec lui 'faut voir )

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2002 21:20
Cliquez ici pour voir le profil de zeratoul Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zeratoul Ajouter zeratoul à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Morvinet

j'ai adoré, c clair je le garde celui-là, "ouiche lorraine", "monde de merde", "nervous break down", j'adorrrrrrrrrrreeeeeeeee comme dirait l'autre !!!!

Y'a de quoi s'amuser...

Old Post 23-06-2002 12:51
 pakun  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 806

Sujets Lancés : 22

Allez, moi aussi, j'essaie....

Temps en ligne : 7 Heures, 38 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-06-2002 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de pakun Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pakun Ajouter pakun à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aguillon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1894

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 13

Wink

Bon, je le regarderai, mais c'est bien pour vous faire plaisir.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2002 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de aguillon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aguillon Ajouter aguillon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le Grand Détournement - La Classe Américaine (1993)- FR - Michel Hazanavicius

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.014924 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.