Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Nouvelle config: 32 or 64 ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

[CONSEIL] Nouvelle config: 32 or 64 ???

Pour ma nouvelle config, qui s'annonce, correctement musclé, je me demande si je dois passé enfin
à win 64.

L"utilisation hors usage standard est le traitement photos et videos.
Pour le moment : j'utilise LR 3.3 PCS5 5; DXO...
Seul Avid studio 14 ( acheté ) me pose probleme: je laisserai peut etre sur la config actuelle que j'allegerai de tous les logiciels surpeflux.

Mais cela vaut il vraiment la peine ? 8 Go de ram sont ils réellement utilisable par les logiciels win 64?
Cela apporte t'il un gros gain ? dois je attendre windows 8 pour passer en win64 ? cf compatibilité

merci pour vos lanternes ?

Edité par BirkEnstock le 12-02-2011 à 14:58

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2011 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Les réponse à ce thread m'intéressent aussi car je suis un peu dans le même cas et aimerais passer à 8Go de ram car j'ai de plus en plus souvent de grosses images (4m x 2m en 300 dpi) à traiter sous toshop et ma config actuelle est à la peine en 32bits (seulement 3Go de reconnus).

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2011 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

64 bits sans hésiter.

1) Win7x64 est très stable et très abouti, et je n'ai encore jamais vu de problème de compatibilité logicielle ou de drivers.
2) Ça permet de profiter d'une quantité de RAM plus importante, ce qui est appréciable car le système l'utilise largement. Au prix de la RAM aujourd'hui, autant ne pas se priver.
3) Certaines applis comme la suite Adobe sont conçues uniquement pour la performance, donc en 64 bits avec plein de RAM (Premiere, AfterEffect). Et j'apprécie mes 8 Go sous Photoshop.

Par contre l'utilisation des 64 bits est effectivement encore assez rare, mais tout fonctionne aussi normalement en 32 bits sous x64...

Seul inconvénient, Win7x64 prend un peu plus d'espace disque.
Mais ça n'est un problème que dans le cadre d'une utilisation de SSD pour installer son OS.
(J'ai un SSD Mtron de 32 Go... C'est trop juste pour un Win7x64 avec toutes mes applis.)

Pour une petite config sinon, 32 bits suffisent.

Eugene, tu peux même voir plus grand avec Toshop... pourquoi pas 16 Go ?!...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2011 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

64 bits car certains logiciels, comme Premiere CS5, ne tournent pas en 32 bits alors que tous les logiciels 32 bits tournent en 64 bits

Si j'avais su...

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-02-2011 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

ah ouais ! donc mon studio 14 tournera sur Win 7 64 ?!????

ok donc sans hesiter Win 64 !

Vivement fin Fevrier que les cartes à base de P67 reviennent ! je vais me faire plaiz !

Old Post 13-02-2011 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 12-02-2011 à 19:07
1) Win7x64 est très stable et très abouti, et je n'ai encore jamais vu de problème de compatibilité logicielle ou de drivers.[/B]

mmm, je galère en ce moment pour installer correctement les codecs lame et xvid. Avec xvid, ya une version 32 bits du codec, et version 64. Virtualdub ( 32 bits ) arrive à lire les videos xvid, mais le codec n'est pas dans la liste pour réencoder. ou alors c'est l'inverse.

Bref, une problématique que je croyais disparue à la fin de windows 3/16 bits est désagréablement réapparue.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2011 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Shakes, je dis pas qu'il ne puisse pas y avoir de galères non plus...
J'avoue que j'ai installé xvid mais je ne sais plus si c'est en 32 ou 64 bits.
Mais je n'ai aucun souvenir de la moindre galère, ni avec xvid, ni avec virtualdub.
Il faut dire que j'ai dû installer ça pour un usage occasionnel, et je n'ai pas eu de problème. Ça me tombera peut-être dessus un de ces 4...

Ce que je souligne, c'est que tout fonctionne bien avec Win7x64, aussi bien en 32 qu'en 64 bits.
Après, il est aussi vrai que certains logiciels trop anciens ou plus développés peuvent en effet se trouver mal en point avec Win7 en général.
C'est le cas par exemple pour DVDRemake que j'utilisais beaucoup. Mais c'est de la faute des développeurs du soft, pas de Windows 7.
Le développement a été abandonné avec des bugs qui n'ont jamais été réparés, depuis déjà Windows Vista.
J'ai donc fini pas m'en accommoder... mais avec la rage contre le développeur, pas contre Microsoft.

Soit dit en passant, toujours pour utiliser dvdremake dans mon nouvel environnement, j'ai aussi testé Windows Virtual PC, afin disent-il de pouvoir émuler XP (téléchargeable gratuitement avec licence pour les versions de seven intégrales à cette occasion)... Le résultat, c'est qu'on se retrouve avec une machine virtuelle encombrante pour des nèfles !!
Émuler XP sous seven X64 n'a aucun sens, puisque tout fonctionne déjà très bien en 32 bits.
Et puis tant qu'à installer une machine virtuelle, autant aller voir du côté de VMWare qui est autrement plus efficace...

Old Post 14-02-2011 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

non, c'est vrai. Tu as raison, je râle, mais je suis passé de XP à seven (32 bits) il y a déja quelques mois, et là, seven en 64b sur un nouveau PC fixe, et il faut reconnaitre que ça tourne très bien, que c'est très très stable, et qd même plus agréable. (mais bon, c'est plus dû à seven qu'au fait d'être passé en 64bits.)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2011 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

merci jadi

Old Post 14-02-2011 19:25
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bon, un gros imprévu va m'empêcher de changer de bécane pour le moment.

Du coup je me demande si ça ne vaudrai pas quand même la peine de passer sous Win7 64bit avec mon Core2Duo E8500 actuel pour récupérer le Go qui n'est pas reconnu en 32bit et ajouter juste un SSD comme disque de travail pour gagner quelques perfs en attendant de pouvoir faire un upgrade complet.

Old Post 15-02-2011 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Tu tournes sur quel OS ? Car vérifie bien que ton matos fera tourner correctement ton Seven 64bits. Le SSD ? Ca sera qu'un plus pour ta config actuelle et pour la future.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-02-2011 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Pas de problème pour faire tourner un Win 7 64 bits avec un C2D E8500 et 4 Go de RAM.

En revanche ce serait pas mal d'ajouter de la RAM maintenant si elle est compatible avec ta future config...
Si t'es en DDR2 par contre, il vaudrait peut-être mieux attendre.

L'achat d'un SSD est effectivement pas mal pour avoir des perfs supplémentaires dès maintenant, et ça servira toujours plus tard.

En revanche, ne t'attend pas à une grosse différence du fait de grappiller le Go de RAM supplémentaire... C'est pas ça qui changera la vie.
Si tu ajoutes 4 Go de plus, tu le sentiras plus sûrement...

Old Post 15-02-2011 11:08
Confirmé

Déconnecté

Je suis sous Win7 32bit depuis 1 an environ, tout marche très bien, sauf Photoshop(CS3) qui rame voire plante carrément sur les très grosses images(il m'arrive de faire des maquette pour du total covering) donc l'image est de la taille du vehicule en 300dpi quand c'est possible, sinon en 72dpi .
Le truc est que je vais passer à Creative Suite CS5 Web Premium et que là, j'ai peur que ça pose un sacré problème de perf, mais ça me gonflerai de payer CS5 la peau des roustons et devoir installer un CS3 illégal.

Niveau matos, ma config date d'un peu plus de deux ans:
- Core2Duo E8500
- CM GigaByte EP45-DS3R
- Ram Corsair 2x2 Go XMS2 DDR2
- GG Gigabyte HD 4850 1GB GDDR3 Fanless
- 4 disques durs en SATA : 2x500 Go + 200Go + 160Go

edit*
oups postage simultané.
oui je suis en DDR2 et j'ai pas trop envie de ré-investir dedans car elle sera perdue.

Old Post 15-02-2011 11:14
Expert

Déconnecté

Citation:
En revanche, ne t'attend pas à une grosse différence du fait de grappiller le Go de RAM supplémentaire... C'est pas ça qui changera la vie.
Si tu ajoutes 4 Go de plus, tu le sentiras plus sûrement..

En ajoutant 12Go de Ram, on est tranquille pour un moment ?

Old Post 15-02-2011 11:18
Modérateur

Déconnecté

Bah t'installes un CS5 illégal !

C'est embêtant car le truc qui te serviras sûrement pour CS5 c'est l'ajout de RAM (avec W7x64)...

Regarde ce que ça coûte.
Sinon il faut prendre son mal en patience...

Le SSD te fera surtout gagner pour le lancement des applications, mais pour CS5 pas grand chose de plus, à moins de mettre la mémoire disque sur le SSD (mais ça l'use).

Old Post 15-02-2011 11:24
Il est actuellement 09:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Nouvelle config: 32 or 64 ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.013753 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.