Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] [RÉSOLU] Ripper un DVD et le desentrelacer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

[CONSEIL] [RÉSOLU] Ripper un DVD et le desentrelacer

Voilà mon problème du jour qui n'a pour l'instant pas trouvé de solution :

Mon tonton m'a demandé de lui améliorer le DVD qu'un grouillot lui a fait à partir d'une K7 VHS d'un gala de danse auquel il a participé.
C'est vrai que le DVD est très entrelacé, ce qui ne pose pas de problème quand on le lit sur pc avec VLC et les options qui vont bien, mais sur sa platine c'est à la limite du regardable.

J'ai pensé que la solution était de lui faire une version xvid du DVD, seulement je n'y arrive pas, avec tous les logiciels que j'ai utilisé (Ri4M, DVD Rip Factory ou la fonction convertir de VLC) le résultat est aussi moche que l'original.

Que me conseillez-vous pour arriver à faire retrouver le sourire à mon tonton ?

Edité par eugene le 09-06-2011 à 11:16
Raison de l'édition: modification du Tag

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2011 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Re: [CONSEIL] Ripper un DVD et le desentrelacer

Citation:
Message écrit par eugene, le 08-06-2011 à 15:21
Voilà mon problème du jour qui n'a pour l'instant pas trouvé de solution :

Mon tonton m'a demandé de lui améliorer le DVD qu'un grouillot lui a fait à partir d'une K7 VHS d'un gala de danse auquel il a participé.
C'est vrai que le DVD est très entrelacé, ce qui ne pose pas de problème quand on le lit sur pc avec VLC et les options qui vont bien, mais sur sa platine c'est à la limite du regardable.

J'ai pensé que la solution était de lui faire une version xvid du DVD, seulement je n'y arrive pas, avec tous les logiciels que j'ai utilisé (Ri4M, DVD Rip Factory ou la fonction convertir de VLC) le résultat est aussi moche que l'original.

Que me conseillez-vous pour arriver à faire retrouver le sourire à mon tonton ?

Salut les jeunes,

La solution est très simple .....
Tu demandes à ton TONTON de s'adresser au grouillot qui lui a pondu le DVD.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2011 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Euh ouais mais qu'est-ce que ça change ?
Je ne pense pas qu'il soit capable de mieux faire une acquisition vidéo que ce qu'il a déjà fait et je n'ai pas le matériel pour le faire.
D'où ma question pour des-entrelacer un DVD.
ça doit pouvoir se faire ça, quand même !
Je suis même prêt à lancer un Ubuntu live sur mon pc pour le faire en deux lignes de commande car je suis persuadé que c'est une fonction basique d'encodage de DVD, c'est dire.

Old Post 08-06-2011 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Désentrelacer la source ne va rien changer au résultat.
Comme tu l'as dit toi même le résultat est aussi moche que la source.
Donc ce n'est pas un problème de désentrelacement c'est un problème de la source d'origine.

En admettant même que tu obtienne un XviD désentrelacé, il y a fort à parier que ta source provient d'un outil d'authoring amateur qui fixe le bitrate en MPEG-2 à 4,5 mbit ce qui donne parfois de la pixellisation et une image floue sur les séquences un peu agitées surtout quand la source provient d'une bande VHS.

Et seconde question la platine de TonTon elle ne sait pas désentrelacer ?

Sinon pour répondre à ta question:
DivX Plus Converter:
http://www.divx.com/fr/software/divx-plus/converter

DrDivX:
http://labs.divx.com/DrDivX

L'option de désentrelacement est inclue dans le logiciel, case à cocher.

Bonne nuit Europe.

Old Post 08-06-2011 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 08-06-2011 à 22:23

Je suis même prêt à lancer un Ubuntu live sur mon pc pour le faire en deux lignes de commande car je suis persuadé que c'est une fonction basique d'encodage de DVD, c'est dire.

Salut les jeunes,

Bah oui effectivement c'est une option que l'on choisit lors de l'authoring.
Si ton DVD est entrelacé il faut que la platine le désentrelace ou alors réauthorer le DVD pour que la sortie soit en progressive.

Bonne nuit Europe.

Old Post 08-06-2011 22:02
Confirmé

Déconnecté

Je m'auto-répond:
Le meilleur résultat obtenu l'a été avec AVS Vidéo Converter, là c'est potable et desentrelacé.

@dsp : Il ne faut pas que ça dépende de la platine car ils sont une quarantaine à avoir participé au gala et chacun a une platine différente et bien sur, chacun aimerai avoir une vidéo souvenir regardable.

La source a été acquise avec un logiciel Roxio, je ne sais pas lequel et comme je suis un peu en bisbilles avec ce grouillot, il fallait que je me débrouille avec ce qu'on m'a donné.

Old Post 09-06-2011 11:15
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Petite question:

Tu as refais un XviD à partir du DVD ?
Auquel cas n'importe quel logiciel que l'on peut trouver sur Doom9.org suffisait à convertir les VOB et à dés-entrelacer la vidéo.

J'avais compris que tu voulais dés-entrelacer le DVD et non dés-entrelacer la vidéo issue de la conversion Mpeg2<-> MPEG-4 ASP.

En tous les cas bravo et bienvenue dans le monde du bricolage des formats de fichiers Vidéo et Audio

Bonne nuit Europe.

Old Post 09-06-2011 13:40
 AntiLove  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14711

Ancienneté : 62%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Salut
j'ai aussi quelques logiciels a proposer,
C;est 1stepDVDcopy et AnyconverterX.
Essaie quand meme.
J'espere ca sera utile pour toi, Bon courage!

Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2011 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de AntiLove Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de AntiLove Ajouter AntiLove à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] [RÉSOLU] Ripper un DVD et le desentrelacer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.027068 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.