Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Pochettes de MP3 en vrac

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Question [CONSEIL] Pochettes de MP3 en vrac

Je pense que nous sommes nombreux à avoir une belle collection de MP3 Je souhaiterais mettre un peu d'ordre dans les pochettes de mes MP3.

Pour les albums, pas de problèmes, j'ai une pochette pour tout l'album, soit un fichier folder.jpg dans le répertoire de l'album, soit chaque fichier comprend directement la pochette (embedded).

Là où ça se complique, c'est pour les musiques en vrac. Quand je dis "vrac", ça veut juste dire que par exemple ça va être plein de chansons du même style, que j'ai choisi de mettre dans un dossier unique mais qu'elles sont de compositeurs différents, albums différents, etc. Bref, j'ai essayé d'utiliser Tag&Rename pour ajouter une pochette pour tous mes MP3 (en ID3 tag)...Et j'espérais que quand je les jouerai avec N'IMPORTE QUEL player, on m'afficherait bien la pochette...

Résultat :
- avec Amarok, les pochettes ne sont affichées pour aucun de mes MP3
- avec VLC, certains seulement ont la bonne pochette, d'autre en ont une par défaut (qui est toujours la même), comme si il comprenait la répertoire comme un album complet finalement
- sur Android, ça fait comme VLC

Donc la question est : y a t'il un standard ou une bonne pratique pour que les players affichent correctement ces pochettes ? Est-ce qu'un des fichiers MP3 peut mettre le bazar dans le répertoire (genre déposer un folder.jpg) ? Bref, comment ça marche ? Si vous avez quelques infos

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2011 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Je ne sais pas si ça aide mais je suis un peu dans le même cas avec un dossier 'Vrac' et la solution que j'ai trouvé pour le moment est d'inclure les pochettes en éditant les métadonnées par la bibliothèque de Songbird.
Une fois la modification enregistrée, les pochettes apparaissent bien dans VLC (le seul lecteur à part Songbird que j'utilise).
Par contre ça ne fonctionne pas avec les Flac qui gardent le folder.jpg du dossier avec VLC alors que la bonne pochette est affichée dans Songbird.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2011 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 06-08-2011 à 13:33
Je ne sais pas si ça aide mais je suis un peu dans le même cas avec un dossier 'Vrac' et la solution que j'ai trouvé pour le moment est d'inclure les pochettes en éditant les métadonnées par la bibliothèque de Songbird.
Une fois la modification enregistrée, les pochettes apparaissent bien dans VLC (le seul lecteur à part Songbird que j'utilise).
Par contre ça ne fonctionne pas avec les Flac qui gardent le folder.jpg du dossier avec VLC alors que la bonne pochette est affichée dans Songbird.

Merci pour ta réponse.

As-tu bien que des MP3 ou aussi des M4A (iTunes) ? J'ai remarqué que la majorité des M4A ont bien la pochette dans VLC, alors que les MP3, non...Et en regardant les tags à l'intérieur des fichiers, j'ai remarqué que les M4A ont un tag "covr" suivi de l'image JPEG (par exemple), ce qui n'est pas le cas des MP3...

J'vais essayer Songbird.

Old Post 06-08-2011 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Non je n'ai pas de M4A, ni installé iTunes.

Old Post 06-08-2011 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 06-08-2011 à 13:49
Non je n'ai pas de M4A, ni installé iTunes.

Bon, en effet, le M4A gère les tag différemment. Bon du coup, pas de problème au niveau des M4A.

Pour les MP3, c'est marrant car SongBird affiche bien toutes les pochettes de mes MP3, contrairement à Amarok ou aux lecteurs sur Android. J'ai l'impression que SongBird prend en priorité la pochette du MP3 si elle existe, alors que les autres pré-cités prennent soit celle d'un autre MP3 du même dossier, ou bien le fichier folder.jpg qui se créé automatiquement

Tu n'as vraiment aucun problème avec aucun MP3 dans VLC ?

Je précise que j'ai édité les pochettes avec tag&rename.

Edit: un lien intéressant qui montre les problèmes soulignés

Edité par KeySoze le 06-08-2011 à 14:21

Old Post 06-08-2011 14:08
Confirmé

Déconnecté

Tu peux régler la priorité d'affichage pour les pochettes dans Songbird. Options -> Pochettes.
à priori non, pas de pb avec les mp3 édités avec Songbird dans VLC.

En fait je tag mes mp3 en deux étapes, d'abord avec MusicBrainz Picard pour bien avoir tous les tags officiels (ça me vient du temps ou j'étais un assidu de last.fm) puis j'ajoute les pochettes via Songbird.

Bon ça reste de la bidouille, il existe surement un moyen plus rapide de le faire (peut-être avec foobar).

Old Post 06-08-2011 14:21
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 06-08-2011 à 14:21
Tu peux régler la priorité d'affichage pour les pochettes dans Songbird. Options -> Pochettes.
à priori non, pas de pb avec les mp3 édités avec Songbird dans VLC.

En fait je tag mes mp3 en deux étapes, d'abord avec MusicBrainz Picard pour bien avoir tous les tags officiels (ça me vient du temps ou j'étais un assidu de last.fm) puis j'ajoute les pochettes via Songbird.

Bon ça reste de la bidouille, il existe surement un moyen plus rapide de le faire (peut-être avec foobar).

Moi aussi je suis en mode bidouille

Résultat : il faut préciser l'album dans l'ID3 tag du MP3 ou M4A et mettre une pochette (avec SongBird ou tag&rename) et alors VLC et le player android affichent bien la pochette. Si aucun album n'est défini, alors le comportement est aléatoire.

Bon, ci-dessous, c'est compliqué tout ça mais je le mets pour montrer les étapes que j'ai réalisé pour arriver à cette conclusion

VLC (pris comme player de référence dans mon cas)
-----
* si un M4A n'a pas d'album défini dans les ID3 tag, sa pochette sera celle d'un autre fichier du même répertoire. Il suffit donc de préciser l'album pour que la pochette du fichier soit bien prise en compte. NB : tag&rename permet bien de spécifier cette pochette au format M4A i.e. avec un tag covr.
* idem avec un MP3.
* même si aucun album n'est défini dans les ID3 tag lorsqu'on ajoute une pochette avec SongBird, elle est bien prise en compte par VLC, contrairement à le faire avec tag&rename (VLC affiche alors la pochette d'un autre album). NB : par contre, la pochette ne s'affiche plus dans l'explorateur Windows.

Edité par KeySoze le 06-08-2011 à 16:47
Raison de l'édition: précision player android ok aussi

Old Post 06-08-2011 16:26
Il est actuellement 16:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Pochettes de MP3 en vrac

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.018722 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.