|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
[CONSEIL] Pochettes de MP3 en vrac
Je pense que nous sommes nombreux à avoir une belle collection de MP3 Je souhaiterais mettre un peu d'ordre dans les pochettes de mes MP3.
Pour les albums, pas de problèmes, j'ai une pochette pour tout l'album, soit un fichier folder.jpg dans le répertoire de l'album, soit chaque fichier comprend directement la pochette (embedded).
Là où ça se complique, c'est pour les musiques en vrac. Quand je dis "vrac", ça veut juste dire que par exemple ça va être plein de chansons du même style, que j'ai choisi de mettre dans un dossier unique mais qu'elles sont de compositeurs différents, albums différents, etc. Bref, j'ai essayé d'utiliser Tag&Rename pour ajouter une pochette pour tous mes MP3 (en ID3 tag)...Et j'espérais que quand je les jouerai avec N'IMPORTE QUEL player, on m'afficherait bien la pochette...
Résultat :
- avec Amarok, les pochettes ne sont affichées pour aucun de mes MP3
- avec VLC, certains seulement ont la bonne pochette, d'autre en ont une par défaut (qui est toujours la même), comme si il comprenait la répertoire comme un album complet finalement 
- sur Android, ça fait comme VLC
Donc la question est : y a t'il un standard ou une bonne pratique pour que les players affichent correctement ces pochettes ? Est-ce qu'un des fichiers MP3 peut mettre le bazar dans le répertoire (genre déposer un folder.jpg) ? Bref, comment ça marche ? Si vous avez quelques infos