Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Urgent. Comment travailler quand on est un fainéant ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Urgent. Comment travailler quand on est un fainéant ?

Bonjour tout le monde,

Ca fait quelques temps, que je n'ai pas posté ici, mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et allez me conseiller comme vous savez si bien le faire.

Je vais essayer de faire simple. J'ai 21 ans et l'idée de travailler pendant ( au moins ) 40 ans me donne de légers spasmes. Résigné à ne pouvoir toucher les Assedic toute ma vie, et désireux de rendre un peu fière la mama, il me faut un emploi. Oui mais quoi ? Je parle 4 langues, mais à part ca, et une certaine gouaille, je ne possède aucun bagage " sérieux ". Du coup quel métier éxercer, sachant que je recherche un boulot dans lequel l'effort ( physique et intellectuel ) serait très léger ? Au niveau salarial, peu importe, je ne suis pas pécunier du tout, et cherche juste à continuer de vivre dans une certaine médiocrité qui me sied parfaitement. D'avance merci

Je précise pour ceux que je vois venir avec leurs gros sabots,
- Ce n'est pas une question de maturité
- Je connais les valeurs du travail, de l'argent, du mérite et ne viens pas d'une famille aisée du 16e arrondissement.

Ps: cette démarche, est vraiment sérieuse.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2011 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

sncf

pleine periode pour les embauches , salaires pas trop moche , de la place en ce moment dans le domaine commerciale ( les clients sont trop cons, les collegues se barrent ou font comme moi ...)

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2011 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Directions Centrales

01 53 25 92 00
10 place de Budapest
75436 PARIS Cedex 09

eme.directions@sncf.fr

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 29-06-2011 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Une idée :

Citation:
Il y a des détenus qui se plaisent en prison ! Comme ce Belge, condamné à 4 ans de prison qui refuse de quitter sa cellule…

Enfermé pour avoir tenté de tuer sa femme à l’aide d’une casserole en fonte, ce détenu refuse pour la 3è fois sa libération. Étrange, mais il a une raison valable, à ses yeux bien sûr.

Celui qui se fait surnommer « le fainéant » était au chômage avant d’entrer en prison. Sa femme travaillait pour lui et il ne faisait pas grand chose. La prison est devenue un hôtel pour lui : il y trouve à manger, à boire, y est logé et trouve des occupations comme la lecture qui lui conviennent apparemment très bien. « Ils sont quand même terribles, dans cette prison, à vouloir à tout prix me jeter dehors ! », déclare-t-il à La Dernière Heure, quotidien Belge.

Le détenu n’attend plus que son divorce soit prononcé, afin de toucher l’argent de la vente de sa maison ! En attendant, il reste tranquillement, en prison…

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 29-06-2011 20:17
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Région NORD PAS DE CALAIS
Branche/Domaine/Fonction
Commercial Voyageurs (SNCF VOYAGE ET PROXIMITE)
Etablissement et Service EEV LILLE COTE D’OPALE UO VENTES DE LILLE
Intitulé du poste Agent Commercial (Vendeur) Grade : AC Vsg
Qualification B Aptitudes Sécurité : NON
Nombre de postes 4
Localisation Lille et agglomération Lilloise
Activités principales - traiter avec efficacité les demandes (ventes, informations) des clients dans les points de vente et/ou par téléphone
- accueillir, informer et conseiller les clients
- proposer et vendre une offre adaptée aux souhaits des clients
- prescrire des produits à valeur ajoutée (train + , 1ère classe, …)
- effectuer des transactions de vente et après vente
- appliquer le dialogue de ventes préconisé par Vitamines C
Profil de candidature - Commercial
Aptitudes souhaitées - Aptitudes Commerciales
- Capacité d’écoute, maîtrise de soi, adaptation et rigueur
- Maîtriser la politique commerciale de l’Entreprise
- Bonne connaissance des Produits de Vente, de Vitamines C, et de la géographie ferroviaire (nationale et régionale)

Commentaires En horaires décalés type 2X8
Roulement OUI Réserve OUI
Date limite du dépôt de candidature 31/12/2011

pour info , par exemple , un poste comme ça , c'est niveau bac ( avec c'est mieux)

prise de service mini 5h15
fin de service maxi 22h30

7h45 sans coupure sauf pour la pause repas ( 20 minutes environs)

tous les jours de la semaine , week end et feries compris

salaire , si tu es pas trop regardant en terme de respect du code de travail ....... 1700 € net

bon y a des cotes negatifs aussi

ludovike

Old Post 29-06-2011 20:31
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 98

En ce moment, ça marche très fort chez télécom.

Nawak

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2011 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par dd150, le 29-06-2011 à 21:40
En ce moment, ça marche très fort chez télécom.

Nawak

Vu les plans sociaux qu'il y a chez la plupart des opérateurs télécoms et encore un de plus chez SFR, je ne vois pas en quoi cela marche très fort dans le secteur des télécoms .....
C'est sur que si c'est pour être payé 35K€ à BAC+5 avec 10 ans d'expérience effectivement cela marche très fort chez les sous-traitant car en direct c'est mort.

Quant à travailler chez Free Télécom/ Free Mobile / Free Infrastructure, il faut vraiment aimer être payé au lance-pierre.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2011 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

PAS MIEUX QUE LUDO

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2011 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Re: Urgent. Comment travailler quand on est un fainéant ?

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 29-06-2011 à 20:59
Je parle 4 langues, mais à part ca, et une certaine gouaille, je ne possède aucun bagage " sérieux ".

Salut l'ivrogne,

En fait si tu aimes le relationnel pourquoi ne pas passer ton BAFA ?

Tu pourras ainsi être animateur dans les colonies de vacances ou aux centres culturels dépendant des mairies et au besoin puisque tu as déjà fait des extra l'été où l'hiver c'est un poste où tu es en contact avec un public plus ou moins jeune.

Les +:
Tu enrichis les autres à ton contact en les encadrant ou en leur apprenant une activité.
Tu pourras draguer les autres monitrices lors des soirées en colonies de vacances.
Fleming sera jaloux de ton succès.

Les -:
C'est payé au lance-pierres.
Les jeunes c'est (parfois) usant au niveau relationnel.
Leurs parents sont encore + casse-couilles (car ils pensent enfanter des génies alors que pour 99,999% ce sont juste des médiocres laborieux pathétiques et pitoyables).
Beaucoup d'appelés et peu d'élus.

Maintenant à toi de creuser le sujet sachant qu'il vaut mieux faire un métier que l'on aime en étant mal payé que l'inverse.

Un conseil: se méfier de certains type de contrats aidés pour les jeunes, car ils n'ouvrent pas de droit au chômage ou à la retraite (à confirmer).

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 29-06-2011 à 21:42
Raison de l'édition: correction des fautes d'orthographe

Old Post 29-06-2011 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

ce n'est pas un petit boulot que tu cherches, n'est ce pas?

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2011 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

- service à la personne agée, et/ou mobilité réduite
- service culturelle d'une ville quelconque (de préférence au soleil)
- otage ; il y a des places qui viennent de se libérer.
- magicien
- rentier des biens de ta future épouse
- et si tu es doué en langue, vise le Mandarin

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2011 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Dans moins d'un an il y a un poste peinard qui se libère et pour lequel tu as toutes les compétences requises.
Le + : Tout est gratuit.
Le - : CDD de 5 ans.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-06-2011 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

J'ai un pote dans ta situation qui finance ses voyages en faisant la saison comme serveur dans un bar à la mode de la côte.
C'est le profil recherché : indépendance, gouaille, polyglotte.
C'est bien payé car ça lui permet de ne travailler que 4 mois/an et de mettre un peu de sous de coté pour envisager prendre des parts dans le bar dans lequel il fait ses saisons.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2011 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 29-06-2011 à 21:48
Vu les plans sociaux qu'il y a chez la plupart des opérateurs télécoms et encore un de plus chez SFR, je ne vois pas en quoi cela marche très fort dans le secteur des télécoms .....
C'est sur que si c'est pour être payé 35K€ à BAC+5 avec 10 ans d'expérience effectivement cela marche très fort chez les sous-traitant car en direct c'est mort.

Quant à travailler chez Free Télécom/ Free Mobile / Free Infrastructure, il faut vraiment aimer être payé au lance-pierre.

Bonne nuit Europe.

C'était une manière rusée de lui dire de se suicider, c'est un travail sans avenir, mais qui fait parler de ceux qui le pratiquent.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2011 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

En fait la question devrait être:

Comment maximiser le ratio effort/salaire dans le sens du salarié ?
Comment être payé le plus cher possible en branlant le moins possible ?

Un indice .... ne pas être salarié.

Ce sera l'objet d'un nouveau HOWTO d'ici 6 à 18 mois.

Bonne nuit Europe.

Old Post 30-06-2011 15:03
Il est actuellement 01:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Urgent. Comment travailler quand on est un fainéant ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.018187 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.