Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Comment voir un répertoire comme un CD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fft100  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1992

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Comment voir un répertoire comme un CD

Bonjour, tout est dans le titre.
Mais voilà exite-t-il un utilitaire qui permet qu'un répertoire soit vu comme un CD ?
Et si possible compatible XP

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2002 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de fft100 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fft100 Ajouter fft100 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

C'est-à-dire ?
Qu'une lettre de lecteur soit affectée à un répertoire ?

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2002 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

ce que tu cherches est une commande incluse dans le systeme: la commande subst

ouvre une fenetre de commande et tape help subst

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2002 16:48
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Ca ne marchera pas...
SUBST permet à DOS d'attribuer un lecteur virtuel, certes, mais ils ne sera pas vu comme une unité CDROM (Type 4 je crois??)
SUBST a en fait un équivalent directement intégré à Win2000/XP -> en allant dans la Gestion de disques (clic droit poste de travail > gérer), on peut attribuer des lettres de lecteurs à des répertoires, des disques, etc... c'est natif.

Par contre il y a bel et bien un utilitaire qui permet de simuler un lecteur CDROM sous DOS, mais je ne me souviens plus le nom là (t'es bien avancé tu vas me dire...) ...

Bon sinon pour Windows, je viens de chercher vite fait sur google, je suis tombé là dessus: http://www.branchez-vous.com/logici.../06-174501.html

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2002 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

fft100, lis bien ce que raconte soul, car j'ai bien peur qu'il ait raison...

subst permet effectivement de voir un répertoire comme la racine d'un disque dur, mais pas d'un CDrom.

bon, reste toujours la possibilité d'utiliser daemon tools, mais il faut partir d'un fichier ISO, et pas d'une arborescence DD.

Old Post 20-08-2002 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Euh....au risque de paraitre un peu idiot, je vois pas du tout ce que celà peut donner de voir un répertoire comme un Cd...vous voulez dire de le voir comme un Cd dans l'explorateur windows ? J'ai du mal....c'est comme la théorie des chordes, j'ai du mal....qqun peut m'expliquer ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2002 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

pour te rassurer nat, moi aussi je comprends pas mais apres 10h de consult, je sais pourquoi

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-08-2002 18:51
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

merci ftpktf ça me rassure !!

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2002 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

A mon avis, c'est pour avoir directement sur le disque des données d'un CD. C'est plus rapide, et ça évite d'avoir à monter le CD.
IL faut savoir que pas mal d'applications refusent de fonctionner sans leur CD (et copier les données sur le DD ne sert à rien car les applications se protegent justement en vérifiant que les données sont bien sur un CD)

Perso, je préfère carrément créer une image ISO que je relis avec daemon tools.

Old Post 20-08-2002 19:02
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

il me semble (si je me rappelle bien mes premiers jeux gravés sous dos......eheh à l'époque pas de nocd, fallait simuler le cdrom lolol) que l'utilitaire dont parle soul est fakecd
voila le premier lien donné par google :
http://www.math.uni-rostock.de/~nfa506/fakecddr.htm

mais je suis aussi perplexe quand à l'utilisation d'une telle fonctionnalité

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2002 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de Schoubi
l'utilitaire dont parle soul est fakecd

C'est bien ça !!!!!! BRAVO!!!! Ma mémoire m'a fait gravement défaut C'est bien l'utilitaire dont je parlais, maintenant reste à voir s'il est compatible avec 2000 et XP ... à mon avis c'est pas gagné :/

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2002 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Sujets Lancés : 27

Si c'est juste pour avoir les données d'un CD sur une partition je ne vois pas ce qui empecherais de creer une partion de 700Mo et d'y copier toutes les données du CD. non je me trompe?

Je sais que j'ai fait ça avec un CD de jeu qui merdait et comme ça il croyait que ma lettre de lecteur etait ma partition et donc pas mon CD.

Mais bon je ne suis pas sur que ce soit vraiment le but recherché !!

Si j'ai pu faire avancé le schmilblik !

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2002 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fft100  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1992

Sujets Lancés : 12

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses

Comme l'on expliqué certains, j'ai plusieurs jeux pour enfants et je ne veux pas faire un CD pour chacun. Ce n'est pas que je sois radin mais à chaque fois mon petit réclame une pochette
J'ai donc créé pour chaque jeu un répertoire sur mon disque mais certains réclament un CD.
Voilà le pourquoi de ma question.

La commande que je cherchais etait fakecd. Comme ma mémoire me faisait défaut j'ai d'abord cherché sur google "fake cd" et la j'ai eu le droit à la liste de tous les fakes d'internet

J'ai donc reformulé ma question sur google et là j'ai eu le droit à tous les émulateurs possibles et inimaginables. Visiblement soul est plus doué que moi pour formuler ses questions

J'ai donc suivi la piste qu'il m'a ouverte et j'ai trouvé sur l'âne le lien suivant

ed2k://|file|Paragon_CD-Rom_Emulator_2.04.005_Network_Edition_for_Terminal_Server.rar|4983507|414545a969257b1cebb8752fe0d0b5e5|/

Ce logiciel semble correspondre à ce que je cherchais.
Je vous tiendrais au courant mais pour l'instant j'attends de le downloader car il est peu partagé.

Sinon je suis surprise d'avantage de jour en jour par la bonne mentalité de ce forum : il y toujours des bonnes âmes pour venir en aide et par l'efficacité de l'âne.

Je dis donc une nouvelle fois merci à chacun et souhaite un jour d'avoir l'occasion de vous renvoyer l'ascenseur

A+

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2002 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de fft100 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fft100 Ajouter fft100 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui, mais fakecd, c'est un soft de l'époque MSDOS ça ??

perso, je te conseilles plutot daemon tools pour simuler jusqu'à 4 CDROMs en même temps, et d'utiliser soit blindwrite soit clone CD comme me l'a conseillé jadiboo pour créer une image ISO ou CUE/BIN (--> un fichier = une image de tout un CD)

Old Post 21-08-2002 00:47
 Spip  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7

Sujets Lancés : 14

Je vais peut etre passer pour un con, certainement d'ailleurs, mais un simple nocd ne ferait pas l'affaire dans ce cas la

Bon je sais qu'on ne trouve pas tous les nocd que l'on veut, surtout pour des jeux pour enfants, mais bon on ne sait jamais ...

Et si effectivement je passe pour un con, merci de ne pas me le faire remarquer

Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 31 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2002 01:50
Cliquez ici pour voir le profil de Spip Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spip Ajouter Spip à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Comment voir un répertoire comme un CD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.025846 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.