|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Mac-Leod, le 23-12-2012 à 12:33
Suma, je sais que tu es une personne sensée et que tu ne peux pas limiter ton point de vue à une unique expérience d'un DL...
Parfois c'est le réseau qui est saturé, parfois c'est le téléphone qui nécessite un reboot, parfois c'est que t'est juste à un endroit où il y a des interférences, etc, etc, etc...
Moi en tout cas je suis ravi car (1) ça fonctionne et (2) j'adhère à ce que fait Xavier Niel alors je suis content de lui donner mon argent et lui apporter ma maigre contribution pour soutenir Free.
Je l'ai déjà dit ? Ok, ben je me répête... ça doit être parce que j'ai vieilli hier ^^
|
Tu te doutes que ce n'est pas qu'un essai. Pour le surf, je ne me plains pas. Mais dès que je télécharge un podcast, ou j'essaye de charger une carte sur Google Maps, j'ai l'impression d'avoir un modem 56k. Et les tests sur Speednet sont équivoques en Ile de France. j'ai un débit entre 100 et 500 Kps max en download. Mais en upload, j'ai du 5 ou 10 Kbps. Une hérésie car l'upload est souvent nécessaire pour communiquer et recevoir les infos sur Maps, Podcast, internet et autres.
En plus, je suis sur qu'Orange 'filtre' les vidéos et fichiers audio.
Etonnamment, je rejoins Cybernet. En province, j'ai un débit presque acceptable (3 Mbps en down et 2 Mbps en up avec un ping de...163 ms) même si pour les vidéos et l'audio ca reste laborieux.