|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par dsp56001, le 05-12-2011 à 19:01
Si cela ne fonctionne pas il faut utiliser un CD ISO bootable (demander à Karpath) avec un gestionnaire de fichiers permettant de backuper d'urgence les fichiers importants de ton ami et ensuite réinstaller un OS propre.
| Je plussoie.
Pour moi tu essaies juste avec Malwarebytes, en te donnant une limite de 10 minutes avec les reboots.
Passé les 10 minutes, laisse tomber le virus, sauvegarde les données (n'importe quel CD/DVD Linux fait l'affaire), puis réinstalle un Seven tout neuf en 1/2 heure.
Si le bouzin est trop vieux pour supporter Seven, alors bon courage...
Il est important à mon sens de savoir s'arrêter rapidement de galérer à chercher à éradiquer la vilaine bête : c'est une grosse perte de temps où on n'apprend rien, et on y laisse ses nerfs alors qu'il y a toujours mieux à faire de son temps libre. 
PS, je parle de Malwarebytes, car que ce soit Eset, Kaspersky, ou n'importe quel autre antivirus, la plupart ne savent pas réparer. Ils savent détecter en live ou à postériori, mais pour ce qui est de la vraie réparation, il n'y a que Malwarebytes de mon expérience, qui ait su le faire à peu près correctement (et souvent en s'y prenant en plusieurs fois).
Edit (ma fenêtre trainait pendant que Karpath répondait) :
Je confirme que Kaspersky ne sait pas virer les rootkits alors que malwarebytes y parvient.
Et si rootkit il y a, en cas de réinstallation, il faudra bien virer toutes les partitions et formater tout le disque, car ça se loge dans le MBR...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|