|
Taxi Driver |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
7626
Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216
|
[PB] Up Please - WinXP - mot de passe utilisateur et accès réseau entreprise
Voilà, je suis une burne en réseau. Je vous soumet donc le problème en espérant une réponse du style "How To".
Merci d'avance.
Nous avons un collègue dans l'équipe de commerciaux qui est une véritable fouine - le fils du patron. Il profite de l'absence de tout un chacun pour fouiller le contenu des PC (messages, fichiers, etc...).
Sauf que lui a bloqué l'accès à son PC au point que lorsqu'un client demande de traiter un mail qui lui a été envoyé, cela nous est impossible car on n'a même pas accès à son compte utilisateur.
Nous voulons les autres commerciaux l'empècher de fouiner, tout en utilisant chacun le même code (plus facile pendant les absences, congés ou maladie...).
J'ai donc essayé de mettre un code d'accès sur mon identité, ça fonctionne. Le PC me demande ce code avant d'ouvrir WinXP et j'ai ensuite accès à tous les fichiers sur mon PC, à tous les programmes, mais plus du tout accès à ce qu'on appelle la bible de l'entreprise, à savoir les fichiers tarifs, les historiques de prospection, etc qui se trouvent eux sur le serveur d'entreprise.
Une fois le code d'accès de mon identité retiré, j'y ai de nouveau accès. Tests fait via les favoris réseau et via Total Commander.
Inutile d'aller demander ce genre de choses au patron, pas parce qu'il s'agit de son fils, mais parce qu'il réagit toujours très mal quand on lui soumet un tel problème. Or c'est lui qui gère le réseau. Je dois donc m'en sortir seul. La fouine a réussi à le faire, je devrais y arriver avec votre aide.
Ma jolie collègue souhaite aussi arriver à ce que je vous demande, alors si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour elle.
Mille mercis.
Edité par Taxi Driver le 24-01-2012 à 20:33
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne
|