|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Le Fils à Jo - FR - Philippe Guillard
Date de sortie 12 janvier 2011 (1h 35min)
Réalisé par Philippe Guillard
Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal, Vincent Moscato
Genre Comédie dramatique
Nationalité Français
Synopsis
-------------------------------------------------------------
Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.
Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…
Critique
-------------------------------------------------------------
Vous l'aurez peut etre remarqué je suis peu fan des films francais (même si j'ai adoré la cliente/luky luke/jeux d enfants ..........) et donc parmi mes critiques il y en a peu, mais lorsqu'ils sont bons je mets un point d'honneur à en faire la publicité.
Voila un beau film, qui emeut, qui touche et qui représente pour moi le "bon" du film francais.
On y trouve une pleiade d'acteurs et de guest, et surtout beaucoup de rugbymen et d'acteur du sport.On a du coup des tas de petites apparitions qui ajoute au charme du film car elles durent parfois une toute petite seconde comme serge blanc par exemple (ex rugby et canal+).
Moscato dans un role de simplet est tres bien et lanvin que j'aime beaucoup en tant qu acteur joue tres juste.Le jeune qui joue son fils joue vraiment tres bien par ailleurs.
Voila ...que dire ....c'est un joli film avec une belle variation de sentiment et une happy end agréable.
On rigole bien aussi par moment.
Je le conseil