|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Les Infidèles (2012) - FR - Divers
Date de sortie 29 février 2012 (1h 49min)
Réalisé par
Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot Avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy Genre Comédie
Nationalité Français
SYNOPSIS
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.
MON AVIS
LA bonne surprise de l'année 2012.
Vu en avant première à marseille.
Première avertissement, ne surtout pas aller voir ce film avec de 'jeunes gens' car les scènes de sexes sont très....explicites et gores (façon marteau pilon), ensuite ne surtotu pas prendre ce film pour une simple comédie car il renferme de nombreuses surprises.
Plus le film avance et plus le coté dramatique et sombre du film ressort.Des scènes d'une intensité dramatique que j'ai trouvé assez puissante et quelque fois dérangeante.Notamment un face à face entre dujardin et lamy vraiment bien tourné et très bien joué.
Le parti pris de réaliser le film sous forme de sketch rend le film dynamique mais petit Bémol, certains sketchs s'éternisent un peu sans réel motif mais ca reste anecdotique.
Enfin une fin à l'image du début : gore et marrante qui permet de terminer sur uen touche légère.
Je ne connaissais pas gilles lelouch et je dois avouer qu'il joue très bien et que la conivence avec dujardin fonctionne au poil