|
king |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
4686
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205
|
[CRITIQUE] Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (2012) - Divers - David FINCHER
Date de sortie 18 janvier 2012 (2h 38min)
Réalisé par David Fincher
Avec Daniel Craig, Rooney Mara, Christopher Plummer
Genre Policier, Thriller
Nationalité Américain, britannique, suédois, allemand
SYNOPSIS
Interdit aux moins de 12 ans
Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…
MA CRITIQUE
Tout d'abord je l'avoue je n'ai ni lu les livres, ni vu la série, du coup je suis arrivé avec un oeil neuf et frais et aucun à priori.
Encore une fois au cinéma et encore une fois une très très bonne surprise.
Premier constat la couleur du film qui n'a pas le grain US, ensuite un daniel CRAIG qui sort de son rôle de gros bras malgré son physique et une second rôle vraiment surpenante.
L'ambiance est vite plantée et le film ne connait pas de trou, pas de temps mort, tout s'emboite parfaitement.Ensuite c'est peut être mon imagination mais il m'a semblé que tout était fait pour gommer la silhouette "musculeuse" de CRAIG pour qu'il endosse le costume d'un journaliste basique.Pas de veste cintrée , rien de moulant, il passe vraiment pour le gars normal.
J'avais des tonnes de choses à dire en sortant du ciné mais la je sèche (j'éditerait si besoin).
Ah oui la bonne BO de Nine inch nails et des petits clin d'oeils au cours du film.
Un générique de début très.....sombre, ghotique mais vraiment travaillé et finalement beau à voir.
Au final le personnage principal est presque la jeune fille tant son personnage est riche et bien dépeint
Bon la je sèche vraiment mais FINCHER nous a livré un film sobre et léché