|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Didou, le 09-06-2012 à 04:13
On nous explique tout le temps qu'il faut tout faire comme les allemands.
Mais cela est vrai quand il s'agit de baisser les salaires, réformer le code du travail, privatiser les services publics....
|
Exact. Et c'est pour cela que l'Allemagne a un chomage à 5%, un taux de croissance et une bonne gestion des services publics. Si l'encadrement des loyers vient dans ce package, je signe tout de suite. Trop facile de prendre les mesures allemandes les plus faciles et oublier les mesures les plus rigoureuses.
[B]On nous explique tout le temps qu'il faut tout faire comme les allemands.
Mais cela est vrai quand il s'agit de baisser les salaires, réformer le code du travail, privatiser les services publics....
Par contre, bloquer les loyers à la relocation...une méthode utilisée par les allemands pour réguler un minimum leur marché immobilier...non...non..surtout pas on pourrait mettre en péril nos pauvres propriétaires-rentiers.
C'est pas comme si ils avaient profité depuis 15 ans d'une hausse incroyable des loyers...
Ah si ?
|
Faux. Les loyers suivent le prix de l'immobilier. Ils n'en sont pas déconnectés. Contrairement à l'Allemagne, il y a une pénurie de logement ici.
[B]Quand je pense à ce malheureux propriétaire parisien d'un T2 qui touche un loyer de 12 000 euros par an et qui à cause de cette terrible loi ne pourra peut-être pas l'augmenter de 100 euros !!
J'en verserai presque une larme.
C'est d'ailleurs évident que scandalisé par cette loi il retirera son T2 du marché et dira adieu à ses 12000 euros.
|
Tu as entièrement raison dans ce cas. L'investisseur déjà engagé ne retira pas son bien. Mais n'espère pas qu'il en prendra soin. Ne pouvant augmenter son loyer de part les travaux effectués (mes 2 cents qu'il y aura des exceptions dans la loi), on augmentera les cages à lapin avec le temps.
Et le bailleur aura toujours l'option de passer son bail en meublé à la relocation et d'échapper ainsi à la loi. Comme en plus ce statut est fiscalement plus favorable (mais plus de paperasse), l'Etat y perdra des plumes.
Mais tu oublies que la France manque de logement. Expliques moi qui achetera de nouveaux logements si on encadre les loyers? Quel signe on donne aux investisseurs? Et si les investisseurs n'achetent plus, penses tu que les promoteurs continueront de construire?
Te demandes tu pourquoi depuis que le Scellier agonise, le nombre de nouveaux permis de construire est en chute libre?
Il y a tellement d'autres investissements beaucoup plus porteurs !
|
EDF, GDF et France telecom, c'est un portefeuille d'action qui rapporte du 8% de dividendes en ce moment. Donc je te confirme que ca rapporte plus pour un rentier. Mais un investisseur prend un crédit pour acheter un appartement qu'il met en location. Ce n'est pas un rentier. Dommage que tu le confondes.
La France est devenu un pays de vieux et de rentiers sans aucun avenir pour la grande majorité de tous ceux qui ne le sont pas aujourd'hui.
Un peu de lecture :
"L'encadrement des loyers est le meilleur allié des propriétaires"
|
A qui la faute? On nivelle par le bas la société. On explique que ce n'est pas bien de gagner 1 million d'euros.
Si on fait des enfants, au dela de 6 fois le SMIC pour un couple (soit un couple de cadre), on explique que les parents ne doivent pas être aidés pour leur effort au taux de natalité.
En donnant un coup de pouce au SMIC, on met les infirmières au salaire minimum sans comprendre qu'elles seront démotivés de gagner à peine plus qu'un serveur de Mc Do alors qu'elles ont fait des études et ont des horaires de dingues (gardes, travail le 1er mai...).
Avec l'augmentation du smic de 2% par an, les instituteurs en début de carrière seront au SMIC en 2017. Quelle légitimité auront-ils à pousser les enfants vers des études alors qu'eux même ne gagneront pas mieux qu'une caissière de Felix Potin.
Quelle France se dessine là...