Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Copie intégale d'un disque dur par usb

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[CONSEIL] Copie intégale d'un disque dur par usb

Hello

Je recherche un moyen ou un système pour recopier l'intégralité d'un disque dur système sur une clé usb ou un disque externe.

Attention, je ne recherche pas de système de sauvegarde, ni de logiciel de gravure , ni de fichier iso bootable ou pas.

Simplement la "photocopie " d'un disque C avec tous les dossiers, fichiers systèmes, messageries etc... exploitable de suite dès qu'on le raccorde à un autre PC.

Est ce que c'est possible ?

Merci d'avance pour votre science diabolique !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2012 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

le pb c'est que si ton ordi cible n'a pas la meme architecture ton windaube sera tout moisi...
à moins de faire un sysprep avant en intégrant tous les drivers connus...

mais peut etre me trompes-je et qu'il existe une soluce facile... je ne sais pas...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2012 01:53
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

ça fait des années que j'utilise acronis true image pour faire des clones, mais ce n'est pas gratuit. (ce qui peut poser problème)

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2012 06:57
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

En fait, si je ne me trompe pas, le matin tu veux démarrer ton PC du boulot sur un disque dur externe, et fonctionner toute la journée dessus.
Et comme ça, quand tu l'éteins le soir, il n'y a aucune trace sur ce PC de tes activités de la journée.

J'ai bien cerné ton besoin?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2012 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

En fait je veux juste pomper toutes les données d'un "pc ennemi" pour trouver des preuves ( rapports, notes de services...) , bref toutes informations me concernant qui pourront compléter un dossier si je fais une procédure judiciaire.

Old Post 29-07-2012 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

La "photocopie", c'est soit Acronis True Image, soit Ghost.
Il y a peut-être d'autres solutions (Easeus Todo backup ou chez d'autres éditeurs), mais moins connues et toutes forcément payantes ou plus difficile à trouver cerisées.

Après, comme dit soopajud, une "photocopie" Windows ne fonctionnera pas forcément sur un autre ordinateur, d'autres périphériques...
La chose peut néanmoins se tenter, quitte à mettre à jour les pilotes qui vont bien. Mais ce n'est pas très propre... et à déconseiller si c'est du vieil XP.

Bref, pas sûr d'avoir bien compris la problématique, mais à priori la solution n'est pas forcément la "photocopie" d'un Windows.
Ce que tu cherches, c'est peut-être juste à synchroniser tes données ou à clouder ?...
J'ai peur qu'il ne te faille faire un peu d'informatique !?

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2012 01:03
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

L'idée était juste d'avoir l'intégralité du disque dur copié sur disque dur externe ou clé usb pour pour le relier à mon pc perso et rechercher les données qui m'intéressent , y compris celles effacées, ça ne devrait pas poser de problème puisque c'est mon pc qui pilotera la copie...

Old Post 29-07-2012 01:12
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

dans ce cas la tu te fais un .bat avec les commandes dos qui vont bien...
comme ça tu te fais chier qu'une seule fois à faire les commandes et apres t'as juste a cliquer dessus pour faire la copie....(si c'est à chaque fois la meme lettre lecteur)

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2012 02:17
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Sujets Lancés : 82

tout ce que tu as a faire c'est un clone du disque dur, avec n'importe quel logiciel de clonage. mais en passant ce que tu comptes faire est probablement illégal et puni par la loi.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2012 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par karpath, le 29-07-2012 à 10:45
tout ce que tu as a faire c'est un clone du disque dur, avec n'importe quel logiciel de clonage. mais en passant ce que tu comptes faire est probablement illégal et puni par la loi.

Je confirme.

En clair, si tu veux appuyer une procédure avec ce genre de preuve, c'est toi qui prendra sur les doigts.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2012 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 29-07-2012 à 09:45

C'est interdit de se faire prendre mais j'aurais le champs libre quelques jours pour en œuvre mon plan. Même si c'est illégal de fouiner dans le pc d'un supérieur qui n'est d'ailleurs pas protégé par mot de passe, personne n'aura de preuve que le pc a été hacké et puis je pourrais toujours invoquer une malveillance du chef qui a laissé traîner par inadvertance des documents qu'il ne fallait pas.

Old Post 30-07-2012 22:44
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bof, c'est toi que ça regarde, mais tu auras été prévenu (joli terme, non ?).

On ne t'enverra pas d'oranges.

Old Post 31-07-2012 15:13
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

c'est faisable, mais il te faut 2 équipements:
- 1 clé USB ou un CDROM bootable
- le DD USB

- Tu bootes sur le 1er équipement préalablement installé avec ce qui va bien comme par exemple windows PE + binaires de ghost.
- tu lances ghost pour dupliquer le DD systeme vers une image disque ( un gros fichier XXX.GHO si tu utilises ghost ) que tu vas stocker directement sur le DD externe

cela signifie qu'il faut éventuellement commencer par bidouiller le bios du PC pour lui dire de booter sur le 1er équipement plutot que sur le DD interne par défaut...

bref, c'est pas à la portée de n'importe qui...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2012 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

hi h , on est pas nimporte qui ^^

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2012 07:51
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 02-08-2012 à 21:03
bref, c'est pas à la portée de n'importe qui...

Ça va les chevilles ?

Old Post 03-08-2012 16:27
Il est actuellement 10:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Copie intégale d'un disque dur par usb

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.026690 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.