|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par KeySoze, le 18-09-2012 à 22:40
C'était super intéressant. Vraiment un grand bravo à Free. Après une attente de 45 min (malgré une préréservation), ce fut une visite de 1h15 avec un guide super passionnant (et passionné, comprendre geek). C'était marrant de voir que y avait pas mal de geeks dans les visiteurs, mais franchement ça aurait intéressé aussi les non geeks de voir ce qu'il y a derrière Internet. Et de voir que Free se place sur un marché que je ne savais pas : louer des baies de serveurs à de boîtes (typiquement des hébergeurs web) et faire payer également les opérateurs (Bouygue Telecom, SFR, etc.) pour qu'ils offrent leurs lignes de fibre optique aux serveurs web.
Ce qui est super impressionnant, ce sont tous les systèmes de redondance des installations électriques, de même pour les clim, 2 fonctionnant à 50% et si l'une tombe, l'autre prend le relais automatiquement à 100%. Et les système de refroidissement de la clim, et les anti-incendie qui pulvérise de l'eau sur les serveurs. Et j'en passe....
Bref, une grande chance d'avoir pu visiter un site comme celui là, normalement on ne peut pas mais là comme il était neuf et pas encore rempli (je dirai à 10% à peine), on a pu.
Encore merci Free de nous avoir fait tout comprendre |
J'aimerai plutot visiter le deployement de la Fibre optique Free en bas de mon immeuble