Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Indisponibilité toute la nuit du 17/07/2014

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[FORUM] Indisponibilité toute la nuit du 17/07/2014

Bonjour

Certains l'auront peut être remarqué, le forum a été injoignable depuis hier soir (vers 22h) jusqu'à ce matin 8h.

J'ai le regret de vous annoncer le décès de l'onduleur MGE UPS Extreme 2000 qui avait été grâcieusement donné par togepi91 en décembre 2006 (Eh oui, 8 ans déjà... Souvenirs souvenirs) et qui a rendu de loyaux services depuis en tournant 24/24 et en me sauvant de plusieurs coupures électriques depuis.

Impossible de faire repartir la bête. Il y a eu une micro coupure EDF hier, et c'est suite à celui qu'il s'est éteint. En le débranchant et le rebranchant, il fait quelques bips, un mini self-check et puis s'éteint après quelques secondes.

J'ai dû tout rebrancher en direct sur EDF. Donc plus de protection.
++
soul

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 18 Heures, 34 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2014 08:29
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Quel est le matos abordable qui pourrait le remplacer ?

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2014 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Avec la baisse de fréquentation sur Oxmo, ça va être compliqué de financer un nouvel onduleur...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2014 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zarathos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14212

Ancienneté : 79%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Alors je vais avoir un peu de délais (3-4 semaines) mais je peut avoir un APC 750 smart UPS neuf.
Il partira de région parisienne et faudrait voir pour l’adresses d’expé Et bien sur c'est gratuit à part les
frais de port.Mais pour ça je vais voir aussi si je peut trouver une astuce

Temps en ligne : 3 Jours, 21 Heures, 4 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2014 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de zarathos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zarathos Ajouter zarathos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Sujets Lancés : 264

Si un oxmothon ou une autre façon d'aider s'annonce, j'en suis ...

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2014 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 debutant  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13529

Ancienneté : 86%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par zarathos, le 19-07-2014 à 10:53
Alors je vais avoir un peu de délais (3-4 semaines) mais je peut avoir un APC 750 smart UPS neuf.
Il partira de région parisienne et faudrait voir pour l’adresses d’expé Et bien sur c'est gratuit à part les
frais de port.Mais pour ça je vais voir aussi si je peut trouver une astuce

Bien petit scarabé

Temps en ligne : 10 Jours, 14 Heures, 9 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2014 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de debutant Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de debutant Ajouter debutant à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

top , on va pouvoir financer les frais de port ^^ et si DSP vend quelques paries de chaussures, et quelques bouteilles de parfum de collection, on achete une armoire onduleur.

Old Post 19-07-2014 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Merci Zarathos !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2014 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Super sympa ça, zarathos

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2014 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Sujets Lancés : 282

cool .

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2014 08:15
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Je me demande si c'est pas juste les batteries qui sont dead en fait... c'est fort possible quand je vois qu'elles sont données pour 2-3 ans de durée de vie, et que ça fait "juste" 8 ans qu'elle tournent à plein régime (et elles n'étaient déjà pas neuves à l'époque)...

Bon sinon, j'ai négocié hier sur internet un MGE UPS Pulsar Extreme <b>3000VA</b> en parfait état de marche (dixit le vendeur) si ce n'est que les batteries sont dead (mais bon au moins je sais que c'est ça, contrairement à l'autre où ce n'est qu'une supposition). Je pense avoir fait une bonne affaire pour 165€+35€ FDP (il part d'Italie). Ajouté à cela, je devrai acheter des batteries neuves (250€ chez onduleurs.fr) soit un total de 450€, quand il coûte dans les 2000€ neuf (http://www.webdistrib.com/cat/MGE-UP...-__p_2547.html)

Il faudra également que je prévois la customisation comme j'avais fait sur le 2000, puisqu'à la base l'onduleur est bruyant comme un aspirateur... donc 2 ventilos à changer + potentiomètres et un peu d'huile de coude. Mais ça devrait le faire pour un peu moins de 500€ en tout.

En attendant, j'ai repiqué le jus sur un 2eme onduleur que j'avais, un APC Smart-UPS 1500VA, dont je viens de me rendre compte que les batteries font la gueule aussi (qu'est ce que ça s'use vite en fait! ou que le temps passe vite, je ne sais pas). Donc au moins ça protège des surtentions même si en cas de panne EDF je pense que je tiens pas 2mn (y'a 2 PC + 1 serveur + 1 VP + 1 borne Wifi + Freebox + 1 Switch dessus du coup...)

Affaire à suivre... Si le 3000VA marche bien, j'essaierai de revendre le 2000VA pour au moins le même prix ?

Old Post 29-07-2014 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

J'ai reçu la bête (sans batteries) dimanche, j'ai commandé les batteries neuves... après il me restera à rendre siencieux le boitier en changeant les <s>réacteurs</s> ventilos d'origine, et je pourrai tester.

Old Post 04-08-2014 19:54
Administrateur

Connecté

Quelques nouvelles du front:
- J'ai reçu les batteries mercredi, sauf que... c'était pas les bonnes (erreur de préparation de commandes)
- J'ai reçu les bonnes batteries aujourd'hui, et j'ai pu les monter.
Tout marche nickel.

Du coup, comme les Pulsar EXtreme 2000 et 3000 partagent les mêmes batteries (7 dans le premier, 10 dans le second), j'ai pu en profiter pour tester le 2000 avec des batteries neuves, et il marche parfaitement!
Donc en fait c'était bien ça... Juste les batteries dead de chez dead... mais en fait en regardant dessus, elles datent de 2003 ! Donc 11 ans de loyaux services alors qu'habituellement les batteries d'onduleur sont données pour 3 ans en moyenne. C'est pas mal quand même.

J'ai commandé aujourd'hui 2 ventilos neufs (car j'ai repris ceux du 2000 pour insonoriser le 3000). J'hésite à racheter des batteries neuves pour le 2000, et revendre mon APC Smart-UPS 1500 qui est beaucoup plus "moderne" (mais moins puissant)... A voir...

Old Post 15-08-2014 00:46
Expert

Déconnecté

pas mal! ça vaut la peine d'acheter un bon onduleur d'occaz et de changer les batteries.

Old Post 15-08-2014 13:20
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Sujets Lancés : 216

Salut Soul,

Je ne passe plus très souvent. De temps en temps j'entrouvre la porte et jette un œil indiscret.

En souvenir du bon temps passé, je souhaite t'apporter ma collaboration financière comme je (nous) l'ai (l'avons) souvent fait.

Si d'autres malgré la crise pouvaient en faire autant, ce serait sympa, même si comme moi ils se font rares. Est ce que ton lien paypal fonctionne toujours?

Un petit rappel de ce lien serait peut-être utile pour les derniers arrivés.

Comme je l'ai souvent écrit par le passé, Soul vous offre la disposition de ce forum en cadeau, mais son matos n'est ni gratuit ni éternel, la preuve...

Et de plus je doute que EDF lui fasse cadeau de l'énergie.

Donc à vot' bon cœur, m'sieurs 'dames.

Merci d'avance pour lui

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 40 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2014 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Forum > Règles et Annonces > [FORUM] Indisponibilité toute la nuit du 17/07/2014

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.015726 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.