Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > 2001 l'odyssée de l'espace lo po compris

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Question 2001 l'odyssée de l'espace lo po compris

j'ai revu ce film et ..... je ne comprend vraiment rien rien à ce film
surtout la fin qui est censée réorganiser les touts petits morceaux de puzzle disséminés par le réalisateur tout au long du film et .... finalement lo po compris

c'est comme mulholland drive , j'ai pas trop suivi à quoi rimaient les minis scénes qui sont dans le film (apparition au début du film )

ou bien c'est un genre de cinéma ou il n'y a tout simplement rien à comprendre , mais bon ils pourraient prevenir quand meme ,c'est quand meme long un divx à telecharger

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

C'est comme StarWars!!

Faut regarder (ou avoir regardé) la suite pour comprendre!! (en partie)

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

bah pareil pour moi rien compris à ce film....jusqu'a l'arrêt de l'ordi pas de problème trop captivant et tout et tout, mais après !!! pfff ! le trip LSD mortel ! mais à part ca

L'était vraiment sacrement déjanté le Stanley.....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Adapter un roman en film n'est pas d'une évidence folle et le roman de Arthur Clarke n'est pas évident lui non plus... Stanley Kubrick en a a peine rajouté.

Old Post 22-07-2002 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Voici ma version de l'histoire sur ce point, tirée du film, mais aussi des 3 livres: 2001, 2063 et 3001.
Une entité extraterrestre (un dieu ?? à chacun de voir...) fait le pari de la vie, essaye de développer la vie, quitte à aider un peu quand il le faut (séquence d'intro du film, où la présence du monolithe noir donne l'idée de l'outils aux singes...)
Cette entitée enfoui un 2eme monolithe sous la surface de la lune. Quand ce monolithe sera déterré, cela signifiera que les singes du début auront évolués suffisemment (c'est vrai ça, elle va qd meme pas passer 300000 ans à les voir évoluer... ) C'est pour ça que le monolithe envoie un signal dès que le soleil l'éclaire.

Quand l'expédition part sur la trace du signal émis par le monolithe, l'entitée est prête, et suit de près ce qui se passe.
L'ordinateur n'avait pas le choix car il était en fait contrôlé par l'entité.
La folie de l'ordinateur a un but précis : tous les éliminer sauf 1 qui sera choisi pour devenir mi-homme mi-dieu. La création de cet être obéi à un contexte plus global.Sa présence sera requise plus tard pour faire l'interprête entre l'entité et l'humanité, lorsqu'il faudra interdire l'accès de l'humanité à un satellite de jupiter où se développe une nouvelle vie.
Mais pour en arriver là, il doit d'abord finir sa vie humaine pour renaitre.
Il est happé par AMT2 (le 2eme monolithe) sur Japet et emmené façon "porte des etoiles" en plus tripant dans un endroit reconstitué pour ça par l'entité: une banale chambre d'hotel.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

En fait j'avais compris le premier monolithe ,mais je n'avais pas fait le lien avec le fil du type 'petit poucet'
ton explication est tres claire et je te remercie pour le temps que tu y a passé

shakes808080 qui fait du bien à mon esprit torturé

Old Post 22-07-2002 01:36
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Papyfurax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 829

Sujets Lancés : 13

Là je dis grand respect c'est a peu près ce que j'en avais capté à l'époque des épisodes 2001 puis 2010. Mais pour moi lire de la SF c'est avant tout me faire évader le cerveau vers l'imaginaire et plus cet imaginaire se base sur des vérités plausibles extrapolées, plus ça me plait donc, surtout ne pas réfléchir, surtout ne pas chercher d'explication, ne pas chercher le rationnel, tout simplement rêver

Ceci dit, en plus de tous les auteurs cités ici et là j'aime bien Jimmy Guieu...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-07-2002 01:40
Cliquez ici pour voir le profil de Papyfurax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Papyfurax Ajouter Papyfurax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

On est sur la même longueur d'onde, Papyfurax

Le rêve est un moteur de l'évolution
Celui qui a inventé le feu, la voiture ou l'avion l'a d'abord rêvé, sans doute de longues années, échafaudant de multiples scénarii avant de concrétiser ses escapades imaginaires...

Avant, c'était utopique. Après c'était vrai. Elémentaire.

Bon, je vais aller évoluer un bon coup, moi

Old Post 22-07-2002 01:53
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci shakes je crois que je vais le remater avec ton post sous les yeux mais au fait tu lis cinema magazine toi nan ?

Old Post 22-07-2002 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Je pense comme shakes pour les monolithes.

Par contre, pour HAL, je ne pense pas qu'il était contrôlé par l'entité.
Pour moi, il était mal programmé, et il avait comme priorité d'atteindre l'entité, quel qu'en soit le prix pour l'équipage ou le vaisseau.

Et sur le trip, c'est pour moi l'ultime récompense du héros : l'accès à la connaissance suprême, au commencement du tout, etc. Enfin, ça, je le concède, on peut difficilement le tirer du film. C'est plus facile à comprendre avec les livres.

Si toutefois je me goure pas, ce qui est encore un autre problème

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

J'ai lu tous vos commentaires avec intérêt MAIS...

S'agit-il purement et simplement d'adaptation ? Kubrick a en effet toujours refusé de réaliser une suite à 2001. Mon hypothèse ne repose sur rien de concret mais je pense pour ma part que Kubrick n'est pas du genre à mettre tout simplement un scénario ou livre qu'on lui permet d'adapter en image (un peu à la façon Spielberg). La filmo de Kubrick laisse penser le contraire(même Lolita explore des pistes peu exploitées dans le roman original). En fait ce que je crois c'est que le film se suffit à lui-même, on peut y trouver une explication plausible sans se référer à l'oeuvre de Clarke que je n'ai personnellement pas lue. Pas que je la trouve mauvaise. En fait je n'ai pas envie que l'explication que je me suis donné de 2001, film que je classe de loin comme le plus fantastique qui soit, puisse être modifiée par ce bouquin.
Toute cela me fait d'ailleurs dire que ce forum c'est un peu "Amoureux de S-F contre amoureux de Kubrick"
Je ne veux pas ici vous rallier à ma thèse - je crois que ce film permettrait que 1000 personnes ait 1000 explications différentes à en donner (c'est peut-être d'ailleurs ce qui en fait la force) - et je ne la développerai donc pas ici (si ce n'est qu'elle est plus transcendantale et moins SF que la votre). En fait si je postes c plutot pour encourager Totofafaroro et Schubi à revivre "l'expérience", à se poser des questions, et à y chercher ce qu'ils y touveront... A vous de voir. En tout cas il y a matière à réflexion, les symbôles et les messages sont présents. Je ne citerai qu'un exemple connu pour vous en convaincre. Prenez-le nom de l'ordinateur du vaisseau (à savoir HAL), changez y toutes les lettres par celles qui suivent dans l'alphabet et voyez ce que vous obtenez...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2002 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

:eek: pas mal ad-rock javais jamais fait gaffe !!! donc l'informatique mène à la perte de l'homme donc au final...
sinon d'accord le heros est peut-etre choisi par l'entité comme ayant accès à la connaissance totale de l'univers..etc.. ca j'avais à peu près capté mais sans déconner le passage dans la chambre ou il veillit en accéléré jusqu'a renaitre sous forme d'un bébé en fait c l'entité qui crée à partir de lui la nouvelle espèce c ça ? grace à la connaissance apportée par les monolithes ...je commence à capter...
au fait pourquoi lorsqu'ils découvrent le deuxieme monolithe les gens sont tués par un bruit strident g pas capté aussi ce passage
en fait ce film est pas dur à comprendre dans l'ensemble mais c bourré de petits détails qui font perdre un peu le film mais ca doit être bouuré de sens tous ces détails...bon c décider je vais me le remater en prenant des notes

Old Post 22-07-2002 19:23
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Schoubi
au fait pourquoi lorsqu'ils découvrent le deuxieme monolithe les gens sont tués par un bruit strident g pas capté aussi ce passage
en fait ce film est pas dur à comprendre dans l'ensemble mais c bourré de petits détails qui font perdre un peu le film mais ca doit être bouuré de sens tous ces détails...bon c décider je vais me le remater en prenant des notes

heu ,ils ne meurent pas lors de la découverte du deuxiéme monolithe ,on ne les voit pas les yeux exorbités avec du sang qui gicle et de la bave qui ecume la bouche.......
désolé mais tu as peut etre raison aussi car on ne les revoit plus aprés vivants donc encore une fois c'est toi qui choiz si mort ou vivant...

sinon dans le film l'ordi s'appelle carl et non hal (difference entre ray bradbury et stanley kubrick ?)

Old Post 22-07-2002 19:55
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

euh totofafaroro dans le film l'ordi il s'appelle HAL ca j'en mettrais ma main au feu...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2002 02:49
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

enfin du débat sur ce film en fait g l'impression qu'il s'appelle HAL dans la version english et carl dans la frenchie nan ?

Old Post 23-07-2002 03:20
Il est actuellement 00:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > 2001 l'odyssée de l'espace lo po compris

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.027037 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.