Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Happiness Therapy (2013) - US - David O. Russell

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

[CRITIQUE] Happiness Therapy (2013) - US - David O. Russell

Date de sortie :30 janvier 2013 (2h 2min)
Réalisé par David O. Russell
Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro
Genre Comédie dramatique
Nationalité Américain

Synopsis
------------------------------------------------------

La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Critique
------------------------------------------------------
Une claque !
Un excellent film qui vous fait ressentir plein de sentiment et rire tout le long .
C'est assez étrange car on en vient à rire de situations tristes .
Un jeu d'acteur et d'actrice excellent , un COOPER toujours aussi bon et vrai, une LAWRENCE qui s'affirme de plus en plus comme une future très grande actrice, et un de NIRO fidèle à lui même au niveau de son jeu mais qui colle très bien à son personnage . J'ai beaucoup aimé aussi le mère (Jacki Weaver) .Et étrangement chris TUCKER livre une belle prestation alors que je le trouve généralement à chier dans son imitation d'eddy MURPHY .

Sinon une BO à couper le souffle(vive le dolby 7.1 du ciné) .Qui vous met dans les bonnes conditions pour ressentir tout ce que fais passer ce film

Un film intelligent qui ne tire pas sur les ficelles émotionnelles classiques je trouve et qui passe à la vitesse de l'éclaire .
Beaucoup d'humour,de scènes décalées ...ou comment parler des problèmes de deux personnes tout en riant et en prenant un immense plaisir.
Je l'attendais très bon mais pas à ce point la .
Il aurait mérité d'être récompensé .
Je n'ai trouvé aucun défaut à ce film, et je le classe parmi les meilleurs films de ce style que j'ai jamais vu, voir le meilleur

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2013 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Pour moi, une comédie sympathique portée par des acteurs convaincants mais comme souvent dans le style, hyper prévisible.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2013 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Oui mais ca c'est implicite dans le cinéma moderne CYBER
Mis à part le sixième sens j'ai jamais été surpris par un film ..en tout cas pas depuis des années.
Je trouve qu'il sort des sentiers battus .Car il ne suit pas les mêmes chemins, la même chronologie que d'habitude justement .
Il n'y a pas l habituel "tout va bien puis ca se casse la gueule, puis fin heureuse" ...ici c'est beaucoup plus en dent de scie.
La vérité c'est qu'il a résussi à me toucher ce film

Old Post 08-03-2013 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Tout pourri. Je l'ai vu en VO ST. Des dialogues sans queue ni tete. Un jeu d'acteur mauvais avec un Cooper qui surjoue.

Il est sensé être bipolaire donc on crie, on met un sac poubelle pour courir et hop, on est bipolaire.

Son jeu m'a fait penser à cette épisode de Kaamelott ou Guenievre joue Cassandre

<div class="containerKplayer" style="position: relative;"><div id="kwg_iLyROoaftqD8" class="kwg_pr" name="kwg_iLyROoaftqD8" ></div><div id="flash_kplayer_iLyROoaftqD8" class="flash_kplayer" name="flash_kplayer" data-sig="iLyROoaftqD8" data-playerkey="0df9b773a15b" style="width:400px; height:300px;"><object width="100%" height="100%" type="application/x-shockwave-flash" data="http://sa.kewego.com/swf/kp.swf" name="kplayer_iLyROoaftqD8" id="kplayer_iLyROoaftqD8"><aram name="bgcolor" value="0x000000" />
<aram name="allowfullscreen" value="true" />
<aram name="allowscriptaccess" value="always" />
<aram name="flashVars" value="language_code=fr&playerKey=0df9b773a15b&configKey=&suffix=&sig=iLyROoaftqD8&autostart=false" />
<aram name="movie" value="http://sa.kewego.com/swf/kp.swf" /><aram name="wmode" value="opaque" /><aram name="SeamlessTabbing" value="false" /><video poster="http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=0df9b773a15b&sig=iLyROoaftqD8" height="100%" width="100%" preload="none" controls="controls"></video><script src="http://sa.kewego.com/embed/assets/kplayer-standalone.js"></script><script defer="defer">kitd.html5loader("flash_kplayer_iLyROoaftqD8");</script></object></div></div>

Une Lawrence qui est anti-glamour. Son jeu est moyen.

Les clichés et reprise de Dirty Dancing sont fatigant et ennuyeux. L'histoire des paris est incompréhensible, mal amené et vient polluer l'histoire.

Les 8 nominations aux oscars restent un mystère pour moi si je ne considère pas le fait qu'Harvey Weinstein en est le producteur.

L'oscar de la meilleure actrice ne peut s'expliquer que par la faiblesse de la concurrence cette année (et encore, faudrait que je matte Zero Dark Thirty pour être sur que Chastaing ne joue pas mieux que Lawrence).

Et vu que Weinstein fait la pluie et le beau temps sur Hollywood et les Oscars.

La Bande annonce était accrocheuse, avec du rythme. Le film c'est tout l'inverse.

A oublier et vite.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-03-2013 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Old Post 08-03-2013 12:48
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Je vois que vous êtes d'accord

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2013 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

tu sais flem suma est du genre désabusé et a tendance a toujorus prendre le contre pied avec exces .
Perso je te conseil de le voir .
Un bien beau film à condition d avoir un coeur et des sentiments et de savoir se laisser prendre par le film
regarde le et vient poster ici histoire de donner un 4 eme avis

Old Post 12-03-2013 08:44
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

4eme avis: ça se regarde, c'est sympathique mais prévisible, rien d'exceptionnel: l'oscar me laisse perplexe.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2013 09:02
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
31 ans après Reds de Warren Beatty, il est le seul film à avoir concouru dans les sept catégories majeures des Oscars

Désolé King, mais lorsque je suis sensé matté un chef d'oeuvre, je le juge selon ces critères. Et ce film est nul. J'ai passé un meilleur moment avec Dirty Dancing, Ghost ou même BeetleJuice.

Il n'y a pas longtemps j'ai fracassé Skyfall. Mais au moins, je ne me suis pas ennuyé en regardant Skyfall.

Quand tu le compares à Argo, tu te demandes comment Happiness Therapy a obtenu ses nominations.

Et la seule et unique raison c'est Harvey Weinstein.

On parle ici d'un film sensé émouvoir aux larmes. Pas d'un film pathétique avec un jeu d'acteur digne de mon voisin le tueur (et encore, j'ai passé un meilleur moment avec celui là également).

Jerry Maguirre n'a obtenu aucun Oscar. Mais Happiness Therapy ne lui arrive même pas à l'orteil.

Bradley Cooper, au demeurant sympathique, est un mauvais acteur (du niveau d'un Keenu Reeves) et Lawrence a jsute un coté "Girl next Door" loin de lui donner une consistance suffisante pour cette récompense.

On est à des années lumières de Reese Wetherspoon, Charlize Theron, Kate Winslet. Et encore, je ne parle même pas des Meryl Streep & Co.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2013 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Vous titillez ma curiosité les amis, j'essaierai de le récupérer pour me faire une idée.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2013 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Très bon film, très bons acteurs (surtout De Niro).
N'écoutez pas ce que dit Suma, il est dans sa période bipolaire...

Par contre pourquoi ce changement de titre, de "Silver Linings Playbook" vers "Happiness Therapy" ?

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2013 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bah tout simplement parce que ce terme métaphorique anglo saxon est trop obscur pour le français lambda.
Du coup hop, changement pour un titre avec des mots simples.

Old Post 12-03-2013 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci pour l'info cyber
du coup que signifie litteralement le titre original .

Merci habemus de me soutenir

Suma je vais me donner la peine de te répondre :
- skyfall est tres bon et tu es un des seuls à ne pas avoir (du tout) aimé
- j'ai trouvé ARGO creux mais je ne dirais à aucun moment que c'est mauvais ou pitoyable , par contre je suis resté totalement froid et sans émotion ni plaisir devant ce film
- "sensé émouvoir aux larmes" : je sais pas d'où tu sors cette affirmation, mais les émotions se manifeste differement suivant les personnes : moi j'ai été ému mais je n'ai fait que sourire ou rire tout le long
- jennifer lawrence livre une brillante prestation
- cooper : on aime ou non mais c'est un tres bon acteur

Il nous reste plus qu'à attendre le retour de flem ...et d'autres pour affiner un peu ces critiques

ps : karpath : moi je reste perplexe devant votre obsession du "prévisible" . j'avoue ne pas comprendre . comment voulez vous qu'une comédie soit imprévisible ? je pense à ce niveau que tu n'aimes mas ce genre de film et que ca ne te touche pas ( ce que je respecte entierement ) mais le pretexte du "previsible" ne tient pas je trouve

Old Post 13-03-2013 14:55
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

même dans des comédies il peut y avoir des surprises king.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2013 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@king
Bah du coup silver lining playbook, ça signifie plus ou moins hapiness therapy justement
silver lining c'est une métaphore liée au bonheur, à l'optimisme.
et playbook, c'est une manière de décrire une méthode à exécuter.

Old Post 13-03-2013 18:43
Il est actuellement 05:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Happiness Therapy (2013) - US - David O. Russell

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.018195 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.