Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Fausse vente privée sur la redoute.. que faire ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[CDG] Fausse vente privée sur la redoute.. que faire ?

Bonjour

La Redoute fait-elle des fausses ventes privées dans le but d'attirer des clients ?

C'est un peu l'impression que j'ai après avoir passé une commande de 4 articles dont 2 en vente privée vers le 20 juillet.

- Le 24 juillet, je reçois un mail suivant:
Lors de la confirmation de votre commande, nous pensions pouvoir vous envoyer cet article :
Qté Désignat article Référence Code Prix cat. Eco-p.
1 POLO 569.5341 4 15€00 EPUISE 0€00
Or, il s'avère que le stock est épuisé.
Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.
Afin de reporter votre choix sur un autre article, je vous invite à revisiter notre site www.laredoute.fr .
Je vous remercie de votre confiance et reste à votre entière disposition.

Les deux articles achetés "normalement" ( comprendre : pas en VP ) sont arrivés rapidement, mais l'autre article de VP n'est toujours pas arrivé.

Après avoir appelé le service client, j'apprends donc que l'article en question est annulé.

Donc, pour moi, et jusqu'à preuve du contraire, il s'agit là d'une fausse vente , et que la Redoute est en infraction avec l'article 120-1 du code de la consommation portant sur l'existence ou la disponibilité d'un bien ( http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...ales-trompeuses )

Il est bien évident que je n'aurais pas commandé les 2 autres articles à un prix nettement moins attractif , et d'autant moins attractif que j'ai finalement payé des FDP juste pour ces 2 articles.

Et vous, zen pensez quoi ? vous avez des conseils sur le sujet ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2013 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

A part communiquer sur l'aventure auprès de la DGCCRF ou UFC Que choisir, je vois pas...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2013 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Déjà, envoie une lettre recommandée avec AR pour le côté officiel de la chose. Tu reprends tous les éléments.
Ils comprendront (peut-être) que c'est le début d'un conflit juridique car leur réponse deviendra un élément de plus au dossier.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2013 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Re: [CDG] Fausse vente privée sur la redoute.. que faire ?

Salut les jeunes,

Comme il s'agit d'une vente privée dans 99,999% des cas le e-commerçant te vends sur catalogue des produits qu'il n'a pas ce qui peut expliquer qu'au dernier moment le stock réellement livré par la marque au déstockeur diffère et que ce dernier soit obligé d'annuler un certain nombre de commandes.

A partir du moment où il te rembourse et ne te propose pas des bons d'achats sur un autre hypothétique produit qu'il n'aura peut être pas en stock en quantité suffisante, on peut estimer qu'il est réglo.

Mais ta question est intéressante, peut on considérer qu'il y avait tromperie puisque le marchand vend un produit qu'il n' a pas en stock ou dont les stocks sont largement insuffisants tout du moins ?

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 08-08-2013 à 17:27
La Redoute fait-elle des fausses ventes privées dans le but d'attirer des clients ?
Et vous, zen pensez quoi ? vous avez des conseils sur le sujet ?

Je ne pense pas que la Redoute fasse de fausse VP, je pense qu'ils ont été dépassé par leur succès ou que la marque au dernier moment à livré moins d'articles que prévu d'ou l'annulation de commande pour un certain nombre de clients dont tu fais (malheureusement) partie.

Le conseil que je peux te donner si je suis qualifié à en donner c'est qu'à partir du moment où tu participe à une vente évènementielle dite "Vente-Privée" c'est que tu es en compétition avec des milliers de gens pour acheter un produit virtuel avec une réduction pouvant varier entre -50 à -80% du prix catalogue.
En gros il ne faut t'attendre à rien si ce n'est au pire.

Si tu veux rigoler un bon coup en ce moment sur Vente-privee.com il y a les Summer-Camp.
C'est une foire d'empoigne en temps réel pour avoir le privilège de payer entre -70 et -90% des produits de retour renvoyé par les clients (mais surtout les clientes).
Site WEB qui buggue, mise à jour du catalogue et des bases de données en temps pas réel, différence entre l'appli smartphone et le site WEB, nombreux TIMEOUT, Panier qui perd son contenu, impossibilité de valider la commande, le cluster de vente-privée ne tient pas la charge.
La seule satisfaction c'est quand tu réussi à glisser un article dans ton panier, à le payer, Halléluia !!!!
Tu fais désormais partie du club des radins qui n'as pas peur de s'afficher et fier(e) de l'être.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2013 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Quoi qu'il en soit, tout le monde (?) sait bien que les ventes "privées" sont d'abord, et avant tout, des pièges à gogos, qui pensent faire des affaires, mais se font entuber bien profond.

Des enquêtes le montrent très bien, avec pour résultat systématique, des choses dans le genre :
- en vente privée, on vous propose un article 30 à 40 % moins cher
- chic, de la marque dans mes prix
- vérification faite, c'est bien une fabrication de la marque, ça ressemble bien à l'article d'origine, mais c'est ce qu'on appelle une "fabrication spéciale", qui n'est pas du tout équivalente en qualité (tissu ou matière, fabrication, finition), et se retrouve de fait très largement surévaluée quant au rapport qualité/prix.

Salut les gogos.

Bizarre autant qu'étrange, j'ai l'impression de faire mon dsp.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2013 14:09
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Non non

Old Post 09-08-2013 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

shakes808080

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 08-08-2013 à 23:52
Salut les jeunes,
.......
Mais ta question est intéressante, peut on considérer qu'il y avait tromperie puisque le marchand vend un produit qu'il n' a pas en stock ou dont les stocks sont largement insuffisants tout du moins ?....

ben, si on reprend le lien que j'ai cité :
Citation:
Le code précise qu'une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l’une des circonstances suivantes :
1° Lorsqu’elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d’un concurrent ;

2° Lorsqu’elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l’un ou plusieurs des éléments suivants :

- l’existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
etc...

@dd150 : je suis au courant. ça reprend aussi le diction du "le meilleur marché est toujours trop cher"... sauf que sur internet, mieux vaut acheter le moins cher possible, car rien ne garanti qu'un article acheté au prix fort soit de bonne qualité... si ?

Old Post 09-08-2013 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Re: shakes808080

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 10-08-2013 à 00:00
@dd150 : je suis au courant. ça reprend aussi le diction du "le meilleur marché est toujours trop cher"... sauf que sur internet, mieux vaut acheter le moins cher possible, car rien ne garanti qu'un article acheté au prix fort soit de bonne qualité... si ?

Évidemment, mais ce n'est pas spécifique des achats sur internet, sinon ça se saurait.

Maintenant, si tu préfères acheter au "rabais", alors qu'en fait tu achètes de la daube surévaluée pour le prix, libre à toi.

Tant qu'à faire à acheter de la daube, autant en acheter qui soit à un prix correspondant.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2013 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Bon alors shakes808080 tu compte faire quoi au final ?
Parce que je sens que dans pas longtemps je vais vivre la même situation que toi

Bonne nuit Europe.

Old Post 12-08-2013 13:50
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Il m'arrive la même mésaventure que toi shakes808080.
Que fait on ?

On attend que Sumatriptan décroche son diplôme de conseiller juridique/avocat dans 5 à 10 ans ?

A qui doit on se plaindre quand on ne peut pas acheter en réduction ce qu'on peut acheter au prix normal ?

Bonne nuit Europe.

Old Post 25-08-2013 21:47
Guru

Déconnecté

shakes808080

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 25-08-2013 à 21:47
Salut les jeunes,
Il m'arrive la même mésaventure que toi shakes808080.
Que fait on ?
On attend que Sumatriptan décroche son diplôme de conseiller juridique/avocat dans 5 à 10 ans ?
A qui doit on se plaindre quand on ne peut pas acheter en réduction ce qu'on peut acheter au prix normal ?
Bonne nuit Europe.

Moi, j'ai laissé tomber. Je les ai appelé, et on m'a promis qu'un conseiller aller faire qqchose.. j'attends toujours.

J'ai retiré cette enseigne de mon carnet d'adresse.

Old Post 25-08-2013 23:59
Il est actuellement 07:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Fausse vente privée sur la redoute.. que faire ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.016748 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.