Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [PUB] La nouvelle campagne Century 21

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Que pensez-vous de la nouvelle campagne publicitaire Century 21?
Les 3 sont bien
Préférence pour la chèvre
Préférence pour la maison de poupée
Préférence pour le scooter
Aucune
Obiwan n'aime pas la pub
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

[PUB] La nouvelle campagne Century 21

Ladies and gentlemen,

Depuis quleques mois, Century 21 a lancé une nouvelle campagne publicitaire via trois nouveaux spots (qu'on revoit beaucoup en ce moment)

Qu'en pensez-vous?

- globalement
- les plus / les moins
- avez-vous une ou des préférences? Si oui, quel serait votre tiercé?

Merci d'avance de vos avis!

<object width="425" height="344"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/07ZUDiW5JuM&hl=fr&fs=1&"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/07ZUDiW5JuM&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
La chèvre

<object width="425" height="344"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/LlgIsDRsBn4&hl=fr&fs=1&"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/LlgIsDRsBn4&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
La maison de poupée

<object width="425" height="344"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BmND6ySS9Tg&hl=fr&fs=1&"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BmND6ySS9Tg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Le scooter

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2009 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Robygnole  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14288

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 28

J'me d'mande où tu travaille Polka'

Temps en ligne : 14 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2009 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de Robygnole Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Robygnole Ajouter Robygnole à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Et dire que soul nous assurait encore très récemment qu'il n'y aurait jamais de pub sur oxmo

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2009 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

aucune...

Pour moi, la pub avec les 2 jeunes en scoot qui demandent leur route va à l'encontre de l'objectif recherché:

Au delà du côté humoristique, se cache un autre problème plus grave: celui de ne pas comprendre la question posée et répondre avec automatisme...

Bref, c'est plus que moyen.

Century 21 sont systématiquement plus chers que la concurrence pour finalement lors de la négo, faire comme les autres.

Ah, si... ils ont souvent de plus beaux costumes...

Edité par Mygalo le 10-07-2009 à 18:53

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2009 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

D'accord avec toi concernant l'analyse du spot avec le scoot'.

Pour le reste, ne nous méprenons pas : ceci est un topic dédié à l'appréciation de la campagne en elle-même, pas aux agents immobiliers!

Old Post 10-07-2009 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

mince, quand la méprise nous guête ...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2009 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

perso je préfère la seule que j'ai vue à la télé, la troisième avec le scooter, l'effet humoristique y est le plus efficace je trouve.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2009 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Qu'ils feraient mieux d'utiliser leur argent pour apprendre aux agents à faire de belles photos et surtout des photos de l'immeuble.

Sinon, les pub, j'accroche pas. Et les agents Century 21 ressemblent trop à des traders.

Désolé polka

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2009 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Il n'y a pas à être désolé Suma!

Maintenant, il s'agit là d'une campagne nationale, qui n'a rien à voir avec le fait qu'un agent immobilier, jurdiquement et financièrement indépendant des autres, sache ou non prendre des photos.

Encore une fois, cette thread n'a pas pour objet de polémiquer sur les agents immobiliers et a fortiori Century 21 mais juste de donner son avis sur des pubs en tant que consommateurs

Merci de vos retours en tout cas!

Old Post 11-07-2009 17:25
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 10-07-2009 à 18:33
aucune...

Pour moi, la pub avec les 2 jeunes en scoot qui demandent leur route va à l'encontre de l'objectif recherché:

Au delà du côté humoristique, se cache un autre problème plus grave: celui de ne pas comprendre la question posée et répondre avec automatisme...

C'est exactement l'effet que ça m'a fait la première fois; les autres, je ne les avais pas vues.

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 11-07-2009 à 17:25
Encore une fois, cette thread n'a pas pour objet de polémiquer sur les agents immobiliers et a fortiori Century 21 mais juste de donner son avis sur des pubs en tant que consommateurs

Merci de vos retours en tout cas!

J'ai toujours du mal à dissocier la pub de la société pour laquelle elle est faite. C'est comme quand je vois une pub" total" qui joue sur l'environnement, ou la grande distribution qui parle pouvoir d'achat, ça me fait ricaner...
Surtout que Century 21 est à peu près partout et très visible donc on a tous notre petit avis sur la question. (certains leur trouvent un look de trader, d'autres ont eu de mauvais échos, moi je les vois souvent garer sur le passage piéton mais y en a peut être qui ont eu un super contact)

Ce que je comprend de ce poste moi, c'est qu'il y a de la bonne com' interne chez vous ou alors que tu te sens concernée par l'image de la société pour laquelle tu travailles.
Personnellement, vis à vis de la société pour laquelle je travaille, je me sens un droit et un devoir de réserve. D'un côté, je suis liée par des clauses de confidentialité assez poussées. (bienvenue en R&D). De l'autre, quand il y a ce type d'opération, je n'ai pas envie de relayer: sans doute un problème de culture d'entreprise qui fait que je n'ai pas l'impression de faire partie de tout ça.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2009 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ma démarche n'est pas de relayer.

C'est vrai que je suis fière d'appartenir à ce réseau, qu'on est tous très corporate, mais en tant qu'amatrice de pubs (et je sais que y'en a d'autres ici), je voulais vraiment avoir des points de vue extérieurs.

J'ai beau aimé Century 21, je le redis je partage vos avis quant au scooter.

En revanche, la chèvre est bien faite je trouve.

J'accroche nettement moins la maison de poupée même si le regard de la petite fille dans la maison rend un effet superbe.

Et je suis ptète bizarre mais quand je regarde une pub, je ne pense pas nécessairement à la marque... j'essaye d'être objective et reconnaître si elle est bien faite même si j'ai éventuellement eu une mauvaise expérience avec la marque un jour...

Old Post 11-07-2009 18:20
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Relayer n'est pas bon mot. Je veux dire que je ne suis pas curieuse de savoir ce que les gens en pense.
Il y même des fois ou on me parle des campagnes sanofi aventis et je ne suis pas fichue de répondre, je n'ai pas fait attention !

Pour moi, la pub fait partie de l'image d'une société, donc je n'arrive pas à dissocier.

Sinon, je suis d'accord, la chèvre est la mieux.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2009 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Je vais vous donner mon avis car je sais que vous mourrez d'envie de le connaitre.
Mon avis est le suivant:

Les 3 publicités sont mauvaises et à mon avis contre-productives car elles présentent l'agent immobilier comme quelqu'un qui est HS sur toutes ses réponses.
En clair et pour ne pas polémiquer si les pubs concernaient un examen, le candidat se verrait décerner un hors-sujet car il répond à coté de la question.

Dans les 3 publicités il n'y a aucun argument sérieux qui démontre que l'agent immobilier qui est un professionnel est incontournable dans l'exercice de son métier.
En bref on se demande quel peut bien être l'intérêt d'utiliser les services d'un professionel si celui ci est à coté de la plaque.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2009 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

D'accord pour le côté hors sujet de la maison de poupée que je ne comprends décidément pas : on ne lui demande pas son avis, il le donne quand même et on ne comprend pas pourquoi car c'est complètement à côté de la plaque!

En ce qui concerne le scooter : il donne une réponse cohérente par rapport à son job mais pas par rapport à ce que le jeune attend de lui... vraiment dommage!

Un simple "première à droite" suivie de son laïus aurait fait toute la différence selon moi : non seulement il répond aità la question mais il allait plus loin aussi, apportant ainsi une réelle valeur ajoutée...

En revanche, je persiste et signe : la chèvre est bien : la question initiale est "vous avez vu ça?" et ce qui interpelle l'agent immobilier ce sont les tuiles inadéquates! Il répond à la question selon moi, puisque celle-ci impliquat une réponse sur ce qui dénotait, et donc à quelque chose de subjectif en fait... J'sais pas si j'suis clair là mais en tout cas, non seulement ça ne me choque pas, mais en plus, je trouve ça amusant!

Old Post 19-07-2009 21:30
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 349

tu me déçois, polka
la seule véritable accroche de cette pub est son jingle moisi.
(en fait, je suis déçu de ce coup de projecteur sur une publicité à deux balles)
sinon, au taff, mes collègues parlent d'une nouvelle publicité pour de l'eau en bouteille.

c'est pour te taquiner.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2009 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [PUB] La nouvelle campagne Century 21

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.018969 secondes en exécutant 47 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.