|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411
|
[FORUM] Upgrade Fedora Core 16 vers Fedora Core 23
Bonjour à tous
Cela a été une semaine chaotique, car j'ai entrepris en fin de semaine dernière de réinstaller le serveur "from scratch".
Petite retrospective : Il tournait jusqu'alors en Fedora Core 16 (voir précédentes annonces) et j'avais été bloqué dépuis pour des problèmes de compatibilité avec le forum... sauf que sans aucune mise à jour depuis bientôt 3 ans, ce serveur devenait totalement obsolète (sans compter les failles de sécurité...). En plus pour ceux qui ont suivi depuis le début, j'ai procédé à des upgrades depuis la Fedora Core 2 ou 3 (je ne sais plus trop) cela fait maintenant 10 ans... et du coup j'étais aussi "condamné" à rester en i386 (32bits) puisque c'était l'archi initiale (du temps de l'AMD, souvenirs souvenirs...)
Bref, j'ai procédé en plusieurs étapes, mais cela m'a pris beaucoup de temps et d'énergie, parce qu'évidemment tout a changé depuis, donc j'ai dû revoir à peu près toutes mes confs et scripts (dns, mail, web, raid, encryption, partages, monitoring, onduleur, statistiques etc etc...)
Pour éviter de me lancer sans filet, et risquer la coupure totale de service pendant des jours, j'ai commencé par virtualiser le serveur actuel sous VMware. Vous ne l'avez pas remarqué mais le serveur a tourné en VM sur ma station de travail pendant le weekend notamment.
Lundi et mardi, j'ai pu réinstaller le serveur "physique" en FC23 x64 (64bits), et retransférer les données depuis la VM et tout réadapter, brique par brique. J'ai rebasculé, mais il me restait un problème de taille : l'incompatibilité du forum avec PHP 5.4 (pb déjà évoqué lors de la dernière tentative d'upgrade), et évidemment FC23 vient avec la dernière version d'Apache et PHP, donc c'était cuit d'avance.
J'ai pu trouver aujourd'hui une solution pour rendre le vieux code de vBulletin compatible avec ces versions.
Je réouvre donc aujourd'hui le forum, en espérant qu'il n'y aura pas de bug notables...
Affaire à suivre.
Signaler ce message à un modérateur | Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 7 Secondes en ligne
|