|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par dams33117, le 10-09-2017 à 09:12
C'est un peu comme la fibre ! Quel est l'interet de passer sur cette vitesse quand une bonne ADSL répond parfaitement aux besoin d'une famille ? La course à la performance ne sert plus à rien aujourd'hui. | Là tu fais la part belle aux discours de Free et autres opérateurs flemmards d'investir...
Non franchement, l'ADSL est aujourd'hui complètement obsolète ! C'est comme si on te donnait des tuyaux plastique de 8 mm pour prendre ta douche !
L'investissement est certes très lourd pour que ce soit accessible à tous, mais quand je vois chaque semaine les nouveaux dslam installés par Free, je me dis que c'est franchement du foutage de gueule.
Quand tu dis que l'ADSL suffit à une famille, je peux te dire que malgré mes 7 Mbits pourtant dans la moyenne supérieure, ça ne suffit pas à ma mienne, avec 2 ados et une femme exotique qui regarde la TV thaïlandaise en low res à longueur de temps... Je ne parle pas évidemment du papa qui télécharge toujours comme un goret 24/24 sur les NG car je te l'accorde, ce n'est pas la majorité des utilisateurs qui font comme moi.
Cela dit ça me crée exactement le même problème que lorsque quelqu'un fait la vaisselle à la main pendant qu'un autre essaie de prendre une douche... Non franchement, vivement l'adieu au cuivre !
Et évidemment je ne parle pas des très nombreuses personnes (j'en ai un paquet dans mon entourage) qui n'ont même pas la télévision par Internet car à 3 Mbits ça ne marche pas...
Pour avoir travaillé plusieurs années au support chez Bouygues ou même chez Completel (offre Pro reprise aujourd'hui par SFR business), je peux te dire que l'ADSL reste TRES insuffisante pour couvrir les besoins d'une famille ordinaire de 4 personnes avec 6 ou 7 objets connectés en permanence, et que de nombreuses entreprises se font avoir en cotisant chaque mois à une offre chère et qui ne répond pas à leurs besoins (je ne parle pas de la SDSL multipaire qui est une vaste arnaque).
Où est l'offre équivalente à ce qu'avaient déjà les coréens au début de notre forum il y a plus de 15 ans ?...
Sinon pour le PC, je rejoins Mac... Aujourd'hui on arrive à une telle puissance qu'un "simple" i5 vieux de 4 ans est loin d'être obsolète. Donc le changement n'aura lieu que lorsque ce sera nécessaire ou que le budget sera là par un heureux hasard, genre Loto ou prime exceptionnelle non attendue !
Je n'ai pas étudié la question en profondeur, mais il me semble qu'un Rizen à 250/350 balles sera certainement plus intéressant dans le contexte d'une nouvelle config qui dépote largement assez...
Le problème à mon niveau se situe bien davantage dans le choix de l'OS... Malgré de nombreux essais, chaque fois que j'ai essayé W10, c'était pour mieux revenir à W7 ! Je parle pour moi évidemment car pour Mr tout le monde, leur système mal foutu, et bourré de spywares et/ou de limitations castratrices reste, hélas, stable et suffisant...
Je ne suis pas prêt de passer à Apple, car trop cher en étant lié au matos, et pas forcément si bien foutu... Bref. Je resterai sans doute sous W7 jusqu'à la fin du support...
Linux c'est pour les geeks étudiants désargenté, et ça ne répond en rien à mes besoins en fixe. Sinon, version Android, OK, mais c'est autre chose.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|