Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Questions: comment bien partager?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Hornet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4247

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Questions: comment bien partager?

Bonjour a vous tous,

Membre tout recent de edonkey (baby), je souhaite poser quelques questions qui seront peut etre ridicules à vos yeux mais qui ont toutes leurs importances pour moi.
Je pense egalement qu'il est important de vous rappeller que c'est pour moi la première fois que je fais parti d'une communauté de share, donc soyez indulgent dans vos réponses.

Le partage ne se faisant pas a sens unique, je souhaite vous faire partager quelques uns de mes mp3 (2500 environs) puisque je n'ai que ça à vous offrir (0 divx à ce jour).
Mais là ce pose mon probleme puisque, comme les listes de share de Divx, il y a une "norme" à respecter (bitrate, ......) pour informer du mieux possible les uploaders.

1) Que dois je ecrire afin de vous renseigner le maximum d'informations pour un titre?

De toute evidence je dois posséder des chansons et albums qui existent déjà

2) Est il utile de les mettre en share?( redondance nefaste des titres=peu d'aviability)

3) Comment fait on pour savoir s'ils existent ou non sur le donkey? (beaucoup de mes mp3 sont anglais, mais pas la majorité)

4)Des listes présentées sont, pour certains d'entre vous des oeuvres d'art. Bravo!

Merci pour vos eventuelles réponses.
Si un post antérieur traitait d'un meme sujet, merci de me le faire savoir.

Cordialement

Hornet

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 53 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2002 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de Hornet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hornet Ajouter Hornet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

1ère réponse

Préliminaire :
tout d'abord le donkey n'est pas fait pour échanger des mp3, mais plutôt des albums complets. Si ce n'est pas le cas tu peux faire des paquets par genre et indiquer ce que contient chaque paquet dans ta proposition de release.

1) je ne me rappelle plus la nomenclature officielle (ISO 3456), cependant il faut indiquer l'outil d'extraction du CD audio (par ex eac) et le codec mp3 utilisé (par ex lame). Va voir dans la section musicale pour avoir des idées.
là : http://www.forum.oxmo.org/forumdisp...p?s=&forumid=17

2)Il est utile de les mettre en share :
- si ils n'existent pas (lapalice)
- si ils sont d'une qualité différente : 128 à la place de 192 ou vice-versa, il en faut pour tous les gouts

3)tu peux utiliser la fonction search du donkey avec le titre ou utiliser l'outil jigle http://jigle.dyndns.org/ ou file donkey http://www.filedonkey.com/ qui te donneront une vision plus globale

4) sur ce point je ne peux pas t'aider, mais il est vrai que certains ont une charte de qualité remarquable

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2002 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

oui vaut mieux faire des packs (rar, ace, zip...) plutot que de les partager 1 par 1.
Crois moi ça ira plus vite et pour toi et pour ceux qui downloadent

Avant de mettre un pack en partage, fais d'abord des proposition dans la rubrique MP3 pour savoir si quelqu'un est interessé ou non pour éviter d'encombrer le réseau inutilement.

Si tu as des réponses positives, mets ton pack en partage et fais un topic "feedback" dans la partie Feedback du forum pour que les gens puissent te signaler leur avancée sur ton fichier.
Averti ceux qui ont répondu qu'ils étaient interessés par ta proposition de partage qu'il y à un topic de feedback et tu peux leur mettre un lien direct dans ce même topic

Si un fichier est déja présent sur le réseau, inutile de le repartager sauf si le tien est de meilleur qualité ou si le fichier déja présent est incomplet...

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2002 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Cette collection de plus de 2500 mp3 vous est offerte par

Soit le bienvenu sur ce forum et bravo pour ce topic qui est loin d'être ridicule à nos yeux : tes questions sont pertinentes, complètes, réfléchies et dans une volonté de partage de qualité. Ca, c'est tout à fait l'esprit oxmo !

Welcome le frelon !

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2002 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Questions: comment bien partager?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.011307 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.