Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Ripper un DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Hornet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4247

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Ripper un DVD

Nouveau membre de la communauté de Edonkey (BabyDonkey) je me permet de vous dire a tous un grand BONJOUR.
Ce site m'a été recommandé par l'un de vos membres , et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Enfin venons en à l'objet de mon post.

J'aimerai me lancer dans la création de Divx puisque ma videotheque est proche du zero absolu.
Je souhaiterai donc ripper quelques DVD et des infos concernant cette methode me seront la bienvenue.
Faites moi partager vos conceils et experiences de Rippers car j'en n'ai absoluement aucune.

En fait beaucoup de sites sur le Web traitant ce sujet sont disponibles mais a chaque fois il s'agit de faire une "recette de cuisine" pour des reglages d'image, de sons,....c'est pourquoi je m'adresse à vous pour degrossir tout ça.

Merci d'avance pour vos réponses

Hornet

P.S: si ce sujet a déja été tratié merci de m'envoyer la référence .

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 53 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2002 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Hornet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hornet Ajouter Hornet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Bienvenue sur oxmo hornet.

Je ne peux pas t'aider pour le rip de dvd car je n'en suis pas encore là mais je suis sure que quelqu'un sera en mesure de te donner des conseils car ici il y a des grosses pointures ...

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2002 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 siya  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1010

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 36

L'encodage est une recette de cuisine, si tu veux trouver des recettes de cuisines fiables et 1000 fois approuvées, va voir sur www.doom9.org

bien sur le sujet a été traité des dizaines de fois enfin c'est pas très grave

see ya !!

Temps en ligne : 21 Heures, 8 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2002 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de siya Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de siya Ajouter siya à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Bonjour à toi et bienvenue

si tu souhaites des sites en francais , tu peux toujours aller voir :

http://f.campanella.free.fr/

http://212.68.196.9/eclipse/

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2002 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

je me permets de donner le lien de doom9 en français http://french.doom9.org/

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2002 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ah au fait bienvenue Hornet

Old Post 09-09-2002 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Bienvenue Hornet.

Louable entrée en matière que la tienne
Je rajouterai un autre site :
http://www.darrylforfree.fr.st
Site qui complète très bien les autres, pour obtenir des rips de bonnes qualités

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2002 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 433

Sujets Lancés : 77

Bienvenue sur Oxmo

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2002 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Hornet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4247

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Merci a tous de vos reponses bienque je ne suis pas encore allé voir les liens proposés.

Cordialement

Hornet.

Temps en ligne : 0 Heure, 53 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2002 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de Hornet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hornet Ajouter Hornet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Hornet !!!

Sur la page ouaibe que krok t'indique ( ainsi que les autres, bien plus complets ) tu trouveras les bases, ou carrement des methodes de rips. Ces methodes te permettront de te familiariser avec toutes les ficelles du rip DVD. Ensuite, forcement, tu en viendra à découvrir par toi même de nouveaux "trucs" qui s'adapteront mieux à ton matériel, ton temps libre, etc ...

Et tous les DVD ne se rippent pas de la même manière : Que ce soit par le codec choisi, les softs utilisés ou la qualité intersèque du DVD ( j'en ai vu avec une qualité inferieure à une VHS ).

Et tu as aussi le rip de MP3, ou de logiciel, ça compte ça aussi pour la communauté !!

En tous cas, bravo pour ton engagement sur OXMO et pour la communauté.

N'oublions pas les nombreux shareurs sans qui les rippeurs seraient ridicules ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2002 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

plus ou moins private joke: moi je sais ripper avec un grille-pain!!
pardon, j'ai pas pu m'empecher....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2002 10:09
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Smile opérations compliquées mais...

Merci d'avoir posé la question Hornet car je rêve aussi me lancer dans le rippage dvd mais je n'ai pas moi non plus été convaincu par les "recettes de cuisine". Je m'attendais à trouver un logiciel "tout en un " comme pour les rippages audios.
Je suis allé faire un tour sur les sites proposés par la communauté Donkey et je pense que les sites Campanella et Eclipse conseillés par Mac Fly sont les plus intéressants. On y découvre la méthode Gordian Knot codec 5 très bien expliquée, qui me semble la plus accessible bien qu'il y ait encore beaucoup de manipulations à faire.
Si des rippeurs confirmés ont de meilleures solutions ou des conseils pour les paramétrages , la partie la plus délicate, ce serait avec plaisir car je possède plus de 200 dvd que je pourrais partager.
merci à tous.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2002 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Gordian Knot fait très usine à gaz comme ça, mais c'est un des logiciels qui est le plus accessible, tout en restant un tout-en-un (le plus compliqué à mon avis), mais dont les résultats sont très très satisfaisants, tout en pouvant intervenir à n'importe quelle étape en manuel

C'est mon préféré pour ça. En plus, il permet à terme de comprendre comment ça marche, alors que les autres tout-en-un, c'est une boîte noire qui intervient, et ça, j'aime pas. J'aime comprendre ce que je fais
Et puis, la première fois est dure, les fois suivante, un rip peut être préparé en 1 à 2 minutes, mais un peu à l'aveugle. Rien ne remplacera l'objectivité humaine pour apprécier la qualité d'un rip

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2002 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

d'accord avec Krok...
J'étais moi-même un peu perdu devant l'interface de GK mais en s'y mettant on s'y fait très vite. Riolobo : si tu veux il reste Rippack qui est plus simple d'utilisation mais où on ne contrôle pas grand chose. Perso je ne regrette pas d'avoir fait des efforts pour comprendre Gordian Knot.

Old Post 10-09-2002 15:31
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

tests à venir

Je vais donc essayé Rippack et voir si la qualité est là. Autrement je ferais aussi les efforts pour GK , cela prendra certainement un peu de temps mais j' y arriverai tôt ou tard.
De toute façon je vous demanderai des tuyaux au fur et mesure des problèmes.
Merci.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2002 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Ripper un DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 3 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.013328 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.