Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Changer de LOGON SCREEN - Informations

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Exclamation Changer de LOGON SCREEN - Informations

Et oui : tous ces posts relatifs au tweak de votre win XP préféré m'ont poussé à m'investir dans la recherche sur ce qui peut se faire et comment.

Avant de me lancer dans Sumarize (le dernier joujou à la mode sur OXMO), j'ai voulu commencer dans l'ordre. J'ai donc changé mon boot screen à l'aide d'un programme appelé Boot XP. Mais pour faire son propre bootscreen, c'est très compliqué et ça demande pas mal de travail. Comme, de toute façon, les résultats ne sont pas fantastiques (la faible résolution et la limitation dans les palettes de couleur oblige), j'ai préféré charger mes bootscreens (en plus, je boot mon PC si rarement que ça ne vallait pas le coup, de toute façon).

En suite, j'ai voulu savoir comment faire pour modifier mon logon screen. Il existe en effet des programmes qui vous aident à en changer sans peine et même à les choisir aléatoirement parmi une liste définie. Mais ce qui m'intéressait, c´était de créer mon propre logon screen. Et bien je peux vous dire que j'en ai bavé. Alors afin d'aider ceux qui veulent le faire ici, voici ce que je sais.

Avant toute chose, n'essayez pas de le faire manuellement car c'est ULTRA compliqué, vous ne savez jamais à quoi ça ressemble et vous risquez de planter votre PC. Le mieux est donc d'utiliser des petits softs fait pour ça. Le problème c'est qu'on ne les trouve pas à tous les coins de URL... Personnellement, j'en ai trouvé deux. C'est tout. Il y a LogonStudio et Chameleon. Les deux sont incomplets, buggés et manquent de documentation. Mais après quelques essais, je dois avouer que LogonStudio est moin pire et que Chameleon manque trop de possibilités. Le problème, c'est qu'ensuite, il n'est pas possible de finir de retoucher les options que l'on voudrait voire modifiées à la main. Alors il faut se contenter de ce qu'il y a. Par contre, si vous trouvez d'autres softs, postez-les ici SVP !

J'ai longuement cherché des informations sur internet pour modifier le Logon Screen mais la majorité des liens à ce sujet n'existent plus et en plus, le sujet est très peu abordé sur le net.

Au final après m'être pris la tête avec LogonStudio, j'ai fini par faire mon premier Logon Screen que je vous présente fièrement :

J'ai essayé de changer ce qui apparaît le plus souvent, inclus le bouton de validation du mot de passe (oui, j'en suis très fier de ce bouton qui m'a bien pris la tête lors de sa réalisation). Par contre, le défaut de ce programme, par rapport à Chameleon, c'est qu'il est impossible de sauvegarder ses réalisations sous la forme d'un exe (le fichier qui génère la page de logon est logonui.exe). J'aurais bien voulu exporter un fichier vers chameleon pour ensuite le transformer mais les deux programmes ne se comprennent pas...

Alors tant pis. Si vous aimez ce Logon screen, chargez donc LogonStudio puis prenez mon fichier, qui est disponible ici : <a href="http://perso.wanadoo.fr/mac-leod/Spirit.logonxp"> Fichier pour changer son logon screen </a>

Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ; j'ai assez galéré dernièrement pour pouvoir aider les débutants avec tous les problèmes qui apparaîtront

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2002 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Oah! zoli!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2002 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

relativement simplement :

http://www.tweakxp.com/TweakXP/display.asp?id=1167

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2002 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

alors bravo Mac, c'est du grand art

On dirai qu't'a fait ça toute ta vie

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2002 00:25
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sniper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 107

Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Moi, j'utilise Logon Loader, vraiment tres simple.

@+.

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 40 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2002 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sniper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sniper Ajouter Sniper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Perky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1353

Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

Beau travail Mac-Leod
je vais essayer de m'y mettre !!!

Temps en ligne : 11 Jours, 3 Heures, 3 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2002 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de Perky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Perky Ajouter Perky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de shakes808080
relativement simplement :
http://www.tweakxp.com/TweakXP/display.asp?id=1167

En faisant ça, tu ne peux pas faire le montage que j'ai fait Shakes. Il faut beaucoup plus d'options...

Citation:
Message provenant de Sniper
Moi, j'utilise Logon Loader, vraiment tres simple.

@+.

Avec Logon Loader, tu peux charger des logon screens, pas en créer.

Je vous dis : je me suis pris la tête deux jours sur le sujet...
Maitentant, j'attaque Sumarize !

Old Post 20-09-2002 02:18
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

alors ?

On dirait que changer le logon screen ne fait pas autant d'adeptes que le fond d'écran... Bon, je me mettrai bientôt au reste mais je sens que je vais refaire un autre logon screen pour le fun

Old Post 23-09-2002 13:21
Il est actuellement 01:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Changer de LOGON SCREEN - Informations

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.011188 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.