Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Prob installation Win XP Pro

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Unhappy Prob installation Win XP Pro

Salut les pros !

Voilà mon souci : vous savez que mon ordi Gateway a rendu l'âme cet été. Avec mon Fiatou, on s'est acheté une nouvelle config. Ô joie du déballage vite retombée : impossible d'installer un système d'exploitation que ce soit Win XP, Win2000 ou Win98 !
Je laisse donc le clavier à mon homme pour qu'il vous expose ce dont il s'agit, en espérant que vous pourrez nous aider...

Bonsoir tout le monde,
L'installation se lance correctement à partir du CD rom puis pendant que le système affiche en bas dans la barre bleue "chargement du fichier: DLL de debogage du noyau" , j'obtiens tout à coup ce message :
"Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé code erreur 4, l'installation ne peut pas continuer".
Je précise que j'ai essayé par la suite d'installer windows2000 et que j'obtiens cette fois une erreur concernant l'ACPI qui ne serait pas correctement pris en charge par le bios da ma carte mère ( ce qui me parait surprenant , c'est une carte mère toute récente et donc le Bios est configuré "de base" )
je me tiens à votre disposition pour plus d'informations dont vous pourriez avoir besoin pour me proposer vos suggestions.

voici le détail de ma configuration : Carte mère ASUS P4B533a, Carte Graphique MSI gforce4 4200 ti, 512 RAM DDR SDRAM, P4 Intel 2GHZ, ALIM Enermax 430 W, BIOS 1.08 ( le dernier disponible à ce jour )
Je vous remercie par avance...

Eric

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2002 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Pas si etrange cette erreure !

Perso je l'avais et j'ai lu quelque part, que c'etait un probleme de barette de RAM ..

En effet j'avais 512 DDR, mais en 2*256 ... suffisait d'en oter une pendant l'installation et tout roulait ...

Alors c'est ca ?

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-09-2002 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Essaies d'utiliser un autre lecteur de CD... il y a peut-être des soucis dans la lecture des CD.

C'est une idée en passant. J'ai déjà eu ce genre de pb, mais honte à moi, je ne me souviens plus comment ce fut résolu (genre bidouillage tout azymuth, alors pour s'en souvenir...)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2002 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
En effet j'avais 512 DDR, mais en 2*256 ... suffisait d'en oter une pendant l'installation et tout roulait ...

Le prob c'est qu'on a 512 en une seule barette...
Citation:
Essaies d'utiliser un autre lecteur de CD... il y a peut-être des soucis dans la lecture des CD.

On a essayé aussi de lancer l'installation à partir du graveur et ça ne marche pas non plus...

Fiatou recherche s'il a qq part une autre barette pour tenter la solution de FTP, je vous tiens au courant. Merci de vos rapides réponses.

Old Post 22-09-2002 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Sinon, réglages "safe mode" du BIOS, descendre la fréquence du proc...

Old Post 22-09-2002 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

si on regarde dans le technet de microsoft , voici ce qu'on obtient : http://support.microsoft.com/defaul...;EN-US;Q315335& vous etes mals là, tous les 2... :snif2:

Toutefois, d'apres ce lien (valable pour NT4 il est vrai, mais on ne sait jamais), et une expérience personnelle, je pense savoir d'ou ça vient: le disque que tu utilises comme disque systeme n'est pas un disque vierge, mais un disque qui a contenu précédemment une partition NTFS de windows XP, ou une partition Linux.

bref, à l'époque où ça m'est arrivé, pour pouvoir réinstaller windows XP, il avait fallut que j'ecrase la partition C de mon disque dur avec une image FAT32 pour pouvoir la reformatter en FAT32 avec une disquette de boot windows98 et pouvoir y réinstaller windows XP (ouf!!)

Alors la question qui tue : comment est partitionné le disque master du 1er controleur IDE de votre carte mère ??

ps : dans le technet, ils proposent de déplacer les barettes d'un slot à l'autre.... mais je sais pas ce qu'il est possible de faire avec de la DDR...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2002 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Sinon, réglages "safe mode" du BIOS, descendre la fréquence du proc...

Ok on va tenter ça.
Pour les barettes, les seules qu'on ait sont des vieilles SDRam qui ne sont pas compatibles.

Old Post 22-09-2002 23:27
Guru

Déconnecté

J'ai une solution... Je l'utilise avec les HP/Compaq... mais bon...
Dans certaint cas, le MBR n'est pas standard, c'est comme ça que certain constructeurs vérouillent l'OS, on ne peut qu'utiliser leur OS...

La manoeuvre à faire est : booter en DOS (genre boot sur le CD 98 et demander la ligne de commande)
Et taper : FDISK /MBR

FDISK va refaire un MBR (Master Boot Record) tout neuf, et c'est joué!

Essayez donc ça voir! (merci shakes d'avoir évoqué un DD non vierge...)

Old Post 22-09-2002 23:30
Expert

Déconnecté

@Shakes : au départ, notre disque était censé être vierge. Par la suite nous l'avons formaté plusieurs fois à partir d'une disquette de boot Win98 mais avec une partition de 80Gigas, c'est-à-dire de la capacité du disque...

On a donc tenté avec le disque vierge, après en l'ayant formaté en Fat32 et ça ne marche toujours pas...

@Maousse : le coef multiplicateur est vérrouillé. On ne peut jouer que sur la fréquence externe qui est au départ de 100 (20x100=2Ghz). Cette fréquence ne peut qu'être augmentée jusqu'à 400 mais on ne peut pas la baisser à moins de 100.

Old Post 22-09-2002 23:36
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
Essayez donc ça voir!

On essaye de suite, merci Maousse !

Old Post 22-09-2002 23:38
Expert

Déconnecté

Bon, et bien ça n'a pas marché Maousse, merci quand même, l'idée était très bonne.

On reste sur la piste lancée par FTP, une recherche google nous ayant confirmé le problème lié à la mémoire. On va donc essayer de se faire échanger notre barrette de 512 contre 2 barrettes de 256.

Eric (mon Fiatou) et moi-même vous remercions de votre précieuse aide. Nous vous tiendrons informés de la suite de cette affaire, en espérant pouvoir vous écrire la prochaine fois directement du nouveau PC...

Old Post 23-09-2002 00:15
 marcianhoff  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2722

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Vu les differents messages d'erreur obtenu il est vrai que le problème peut tres bien venir de la memoire qui est tout simplement defectueuse j'ai deja
rencontré ce type de probleme sur plusieurs machines que ce soit avec des barrettes de 256 ou de 512 quelque soit le nombre de barrette la DDRAM est plutot fragile.

Old Post 23-09-2002 09:11
Cliquez ici pour voir le profil de marcianhoff Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marcianhoff Ajouter marcianhoff à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Alors Charmy, ça donne quoi?

Old Post 23-09-2002 13:16
Expert

Déconnecté

Ce soir, c'est soirée resto bien arrosée : on est très très gais et on laaaaance l'installation du système en direct. Mon chéri est allé échanger la barrette de 512 contre 2 de 216 et on est en train d'installer le syst au moment même où je tape ces lignes c pas triste je vous dis pas !!!

Excellente nouvelle : ça ne bloque pas au même endroit qu'avant on dirait bien que ça marche youpiiiiii !

Old Post 23-09-2002 22:07
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Merci qui ?? ah pour une fois que je sers a quelques chose sur ce forum ... :snif2:

Old Post 23-09-2002 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Prob installation Win XP Pro

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.020612 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.