Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > winxp et la ram

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 699

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Question winxp et la ram

Une petite question concernant Winxp Pro . j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions :
G un Athlon XP 1600+ et 256 Mo de SDRam avec Win2000 pro qui tourne dessus.
Je voudrais savoir si je peux installer winxp sur ce pc sans souffrir de ralentissements . La SDRam c peut-etre un peu léger
Sachant que j'utilise le PC pour jouer , travailler , mater des films faire du café ...

Questions subsidiaires :
-Je voudrais aussi savoir si il y a un interet a mettre 1024Mo de ram DDR plutot que 512Mo .
Est ce qu'on voit vraiment une différence ou alors vu l'utilisation faite il ya peu de chances de ressentir un quelconque changement ?
-Quelle est la différence entre de la ram PC2100 et PC2700 ?

J'espère avoir été assez clair ( vu l'heure c'est pas sûr du tout )
Et Merci d'avance pour vos réponses .

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2002 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Pour moi, 512 suffisent (meme si j'ai plus )
Le PC utilise toujours environ 300Mo de RAM réelle, sachant que j'ai désactivé la mémoire virtuelle et augmenté le caching disque.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2002 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci pour cette réponse Shakes
Et maintenant qui va s'y coller pour répondre aux autres questions ???

Old Post 02-10-2002 09:08
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

256 "suffirait" mais .... je te deconseille pas ....
Ca serait comme avoir une belle ferrari avec un moteur de deux chevaux !
Donc dit toi bien que "plus il y a de ram, mieux c est" pour windows !

Ensuite, entre la SD et DDR, oui il y a une difference c est sur mais bon ....
Elle est ce qu elle est la difference et perso je la trouve pas si "monstrueuse" que ca ..

Alors ensuite je comprend pas ta question suivante :
pq tu te demandes qu est ce qui irait mieux : 1024 ou 512 ?
tu parles par rapport au nombre de barette ou juste niveau quantite de memoire ?
tu sentiras une difference si tu joues a des jeux assz recent : tps de chargement + rapide par ex.
egalement si tu fais du traitement d image occasionel ou video ...
sinon dans l utilisation de XP, non je pense pas.

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2002 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je parlais au niveau quantité de mémoire et meme si t'as pas compris ma question , tu m'as donné la réponse que j'attendais
C'est ça qui est beau ici .
Merci pour ton aide Pateretou , je vais attendre de pouvoir acheter de la ram avant d'installer winxp .
J'aime bien aussi ta phrase :
Ca serait comme avoir une belle ferrari avec un moteur de deux chevaux !

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai mis mes 2 barettes de 128 Mo de sdram avec un 1600+ .

Merci encore

Old Post 02-10-2002 12:27
 lou66  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4187

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

j'ai win xp pro avec un celeron 466, et 256 + 64 de sdram

ça marche nickel
j'ai partionné une partie de mon DD uniquement pour la memoire virtuelle (2 Giga)

sinon, y'a FREERAM qui fait du bon boulot, je l'avais pour win ME, je l'ai pas encore remis içi

je fais tous avec le PC , sauf les jeux 3D

lou

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-10-2002 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de lou66 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lou66 Ajouter lou66 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 127

Citation:
j'ai partionné une partie de mon DD uniquement pour la memoire virtuelle (2 Giga)

t as 2 Go a perdre

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2002 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marcianhoff  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2722

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

Re: winxp et la ram

-Quelle est la différence entre de la ram PC2100 et PC2700 ?

Il n'y a pas eu de réponse concernant cette question pourtant elle à son importance:
Il faut savoir que la vitesse du pros c'est une chose mais il faut que la reste suive et
jusqu'a present le goulot d'etranglement c'etait la memoire .J'explique le processeur
est capable d'atteindre des frequences de 2 ghz et plus mais la memoire qui est
indispensable au fonctionnement du pros ne pedalait qu'a 133 mhz c'est pourquoi
ont été inventé la DDR SDRAM ET LA RDRAM .
La DDR PC2100 a une bande passante de 2.1 go/s soit 266MHZ (c'est simple on divise par 8) donc la PC2700 a une bande passante de 2.7 go/s soit 333 MHZ difference qui est loin d'etre négligeable surtout pour les rippeurs et les inconditionnels de la video et de la 3D.

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-10-2002 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de marcianhoff Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marcianhoff Ajouter marcianhoff à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

merci pour ces info, marcianhoff, surtout que j'ai un peu décroché du sujet, tous mes PC étant encore équipés de SDRAM

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2002 01:26
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci marcianhoff ! Tout le monde avait répondu à toutes les autres questions si gentillement que g pas voulu insister .
Mais merci pour ta réponse , maintenant je comprend (un peu ) mieux la différence de prix entre pc2100 et pc2700 .

Old Post 04-10-2002 02:06
Il est actuellement 05:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > winxp et la ram

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.011169 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.