Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Problèmes sortie tv

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Problèmes sortie tv

Alors pour resumer j'ai donc une GeForce2Ti Leadteck.
Un cable svhs et un adaptateur péritel sur la tv.
Sur la carte le connecteur à une forme différente de la prise svhs (adaptateur fourni avec la carte, il se scinde en 2 parties) il y a 6 trous au lieu de 4.
Bon sur la télé ça bascule très bien (tv tools). Le problème c'est l'image, malgré des réglages
elle reste moche. C'est assez brillant et pas très défini.
Si vous pouviez m'aider à avoir qque chose de net ce serait superbe.
Merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2002 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

ça va tu n'es pas à plaindre: Moi aussi j'ai une geforce sortie TV et je ne sais meme pas m'en servir: Je ne sais pas comment faire pour afficher quoi que ce soit sur la TV et non sur mon écran d'ordinateur. J'ai essayé d'installer un deuxième écran sous windows XP. Je n'y suis pas arrivé. Donc, bonne chance à toi.

PS: Si qqn peut m'aider moi aussi ça serait cool. Existe-t'il un mode d'emploi sur le net (pour créer un divx en rv9 c'est http://www.rv9.be.tf). Aidez-nous!!!!!!

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2002 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

D'abord, tu prends le dernier driver nVidia.
Ensuite, tu dois savoir une chose : la télé n'a et n'aura jamais la résolution d'un moniteur d'ordinateur!

Ce que tu peux attendre de ta sortie TV : c'est du 800x600 correct à lire, ou du 1024x768 très difficile à lire, avec les petits caractères qui scintillent.

Tout ça est normal, techniquement, la télé est limitée par la norme SECAM à 625 ligne entrelacées à 25 images/seconde. C'est à dire que la télé montre une ligne sur deux à chaque affichage (trame) puis les autres à la suivante. Donc ça scintille (1), de plus tu comprends bien que déjà 800x600 est difficilement affiché correctement. Le 1024x768 est extrapolé par la carte vidéo... donc avec une perte d'information de plus.

Tout ça pour te dire que :
1- ton image moyenne, c'est normal (encore que les cartes ATI sont meilleurs dans la qualité de la sortie vidéo)
2- par contre, en visualisation de DivX/DVD, tu auras une bonne image.
3- tu auras de meilleurs résultats en te mettant à 800x600 voire même à 640x320, MAIS quand tu reviendras à la résolution habituelle, le bureau sera un vrai foutoir!
4- si tu peux utiliser/emprunter un vidéo projecteur, en utilisant la sortie VGA en 1024x768 vrai, tu auras une qualité d'image équivalente grosso modo à ce que tu aurais en vidéo avec un quadrupleur de ligne (de que font les bons tritubes BARCO) (2).

Explications :

(1)
25 images/seconde, c'est très peu en image fixe... pour mémoire, en moniteur, le scintillement n'est plus perceptible qu'au dessus de 75 images/seconde (Hertz puisque c'est périodique) et non fatiguant à moyen terme au dessus de 85 Hz

(2)
Pour améliorer la qualité de l'image, les appareils haut de gamme, que ce soient les télés ou les projecteurs, ils utilisent un traitement numérique qui double ou même quadruple le nombre de lignes. C'est bien sûr une interpolation, mais avec les algorithmes très élaborés, et la qualité est au rendez-vous. Le filtre/algorithme le plus connu car le meilleur actuellement le Faroudjia (nan pas le comique!). Ce genre de filtre commence à venir dans les vidéoprojecteurs dédiés home-cinéma grand public (moins de 3000 Euros)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2002 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci de toutes ces infos.

C'est vrai que l'image sur un divx est très bien.
Par contre j'ai des vagues de points bleus qui parcourent l'écran de façon régulière, ce qui diminue la qualité. Est ce normal ? un prb de branchement où de réglages ?

Old Post 05-10-2002 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol de rien, j'en profite que Caz ne soit pas là

c'est la conversion vers la vidéo, ça se fait à une fréquence différente de celle de ton moniteur, et comme c'est pô de la super qualité de conception (défaut nVidia) il y a des petits effets horizontaux qui se déplacent verticalement (une discète barre horizontale qui bouge quoi!) c'est normal, c'est pas un pb de câble.

Quand le câble est merdique, c'est surtout au niveau du piqué de l'image que tu le vois (car la bande passante est diminuée, ce qui "efface" les détails)

Old Post 05-10-2002 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci de tes réponses très précises.

Old Post 05-10-2002 17:15
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

Sacré cours Maousse y'en a Costo en video

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2002 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 79

Tout ca pour dire que chez ATI , aucun soucis .... une image, belle, nette, reguliére ... pour tout dire , quand je me mate un divX sur ma télé , je crois parfois regarder un DVD ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-10-2002 17:26
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ben vi, ATI est connu pour la vidéo, entre la décompression hardware partielle et la qualité de sortie vidéo, si ils avaient des drivers corrects, ils feraient un malheur!

Old Post 05-10-2002 17:29
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 79

Pffff c'est de l'histoire ancienne, ce probleme de driver !!!!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-10-2002 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tu parles, ils font le coup à chaque nouvelle génération...

Old Post 05-10-2002 17:42
Il est actuellement 22:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Problèmes sortie tv

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.011852 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.