|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
Bien sur on ne peut pas dire c'est la faute des fonctionnaires.
Mais d'après vous que se passerait-il si le gouvernement annonçait une réduction des effectifs de la fonction publique ? Et bien ils seraient tous dans la rue.
Je suis ne pas fonctionnaire( vous l'aurez deviné ) et je ne suis pas grassement augmenté chaque année loin s'en faut. En plus je n'ai pas la sécurité de l'emploi, je peux être viré quasiment du jour au lendemain.
2 exemples significatifs:
Dernièrement la sncf a annoncé que dans les 2 ou 3 ans à venir elle n'allait pas embaucher autant que prévu (attention il n'est ici même pas question de licenciement). Tout de suite après, préavis de grève des cheminots.
Avec de telles réactions, on n'est pas près d'avoir du changement.
La semaine dernière grève d'EDF. Un des motifs de la grève, préserver les acquis sociaux relatifs à la retraite.
Chez EDF la retraite c'est à 55 ans, et le calcule de la retraite se fait sur les 6 derniers mois. Dans le privé, on calcule la retraite sur les 15 meilleures années.
Connaissant quelques personnes chez edf, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de personnes qui ont une promotion dans leur dernière année d'activité.
Pour la mise en place des 35H, ils étaient bien embêtés, ils y étaient déjà. Certains chez EDF sont même à 32H en contrepartie, ils prennent leur retraite qques mois plus tard.
La fonction publique fourmille d'exemples tels que ceux ci. Certes les fonctionnaires ne sont en général pas grassement payés , mais la sécurité de l'emploi, le nombre de trimestres de cotisation réduits c'est assez.
Il faut maintenant leur payer leur retraite.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|