|
tigermask |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
3223
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33
|
[CRITIQUE] Ripley's game (2003) - USA - Liliana Cavani
Ripley's game
Film américain (2002). Thriller, Drame. Durée : 1h 50mn.
Date de sortie : Prochainement
Avec John Malkovich, Dougray Scott, Ray Winstone, Lena Headey, Chiara Caselli
Réalisé par Liliana Cavani
Synopsis
-------------------------------------------------------------------------
Vingt ans après ses débuts dans le milieu du crime, Tom Ripley, devenu vendeur d'oeuvres d'art, mène une vie paisible dans une majestueuse villa. Il fait bientôt la rencontre de Jonathan, un honnête homme, et le persuade de commettre un meurtre en échange d'une forte somme d'argent. Mais il ne va bientôt plus être maître de la situation.
Post Liens
VO - http://www.forum.oxmo.org/showthrea...3889#post273889
Mon avis
Nous retrouvons Tom Ripley 20 ans plus tard, mais cette fois dans la peau de John Malkovich.
Le "nouveau Tom" a beaucoup changé, et pour cause...mis à part le nom du personnage, rien de semblable entre ce film et "Le talentueux Mr Ripley".
On a ici affaire à un Tom Ripley raffiné et flegmatique, qui, las d'escroquer de riches acheteurs dans le milieu des oeuvres d'art, décide alors de réaliser un dernier "Gros coup" et de prendre une retraite bien méritée dans un petit village d'Italie...
Cependant, la vie ne sera pas un "long fleuve tranquille" trés longtemps...
Je vous le dit d'emblée, ce film est un bijou pour les amateurs de "thrillers" mélants "humour noir" et ironie à la perfection. John Malkovich est tout simplement magistral dans son interprétation de tueur de sang froid cynique, mais néanmoins toujours sûr de lui et trés "Gentleman".
Pour tout dire, un passage du film où il s'improvise "Tueur à la garrotte" m'a même rappelé un certain "Hitman" (Les amateurs de Jeux vidéo me comprendront ).
L'atmosphère du fil est prenante, contrastée, mais c'est un réel plaisir.
La musique est signée "Ennio Morricone"...excusez du peu.
L'angoisse monte par paliers tout le long du film, et je suis resté scotché jusqu'à la fin grâce à un scénario et une mise en scène impécable.
Je ne peux que vous conseiller ce film qui a été une trés bonne surprise pour moi !
Edité par tigermask le 03-09-2003 à 19:57 Raison de l'édition: Mise à jour de la page des liens.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne
|