|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Gestion des couleurs : logiciels, imprimantes, etc.
Quelque chose me chagrine. J'ai un problème avec les couleurs.
Depuis peu je me suis mis à bosser avec Photoshop, Illustrator et autres logiciels d'imagerie, et j'ai constaté un problème au niveau de la gestion des couleurs. J'ai l'impression que c'est un peu le bordel.
Par exemple, j'ai plusieurs fichiers réalisés par des graphistes. Quand je les ouvre avec tel ou tel logiciel, les couleurs à l'écran ne sont pas les mêmes d'un logiciel à l'autre, ainsi qu'à l'impression.
Quand je transforme un fichier photoshop en image, selon que je sors un .jpg, un .tiff ou autre, j'ai pas les mêmes couleurs.
Sur certains fichiers réalisés par d'autres sur d'autres bécanes, quand je les ouvre avec illustrator j'ai un message (in english, par encore la version fr) qui me dis qu'il y a un pbl avec les couleurs (je peux pas vous dire en français y'a des mots dont la traduction m'échappe) et il faut que je choisisse parmi plusieurs choix possibles.
Bref pas mal de soucis et de questions. Donc je voudrais savoir si tout ça se configure, qu'est-ce qui va garantir que la couleur à l'écran sera la même à l'impression, etc etc.
Je vous préviens j'y connais rien, alors des mots simples svp 
Merci !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|