Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > probleme impression sur MAC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

probleme impression sur MAC

est ce quelqu'un saurait comment définir une mise en page par défaut sur un system MAC svp ?

Parce que moi il me met toujours "A4 small" et quand je fais du texte ou un tableau qui prend toute la page (21*29,7), il me dit que le texte est en dehors des marges et donc ça me coupe ma page.

Je voudrai juste remplacer ce "A4 small" qui est par défaut par un "A4" tout simplement

Ca doit pas être très sorcier à faire mais j'ai pas trouvé.
Les Mac et moi ça fait pas encore 1

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 15:37
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Le A4 small est un bug connu d'OS9, un des nombreux bug.
Il n'y a pas moyen de le corriger, à moins de mettre ton nez dans le .PPD de l'imprimante...
Faut faire avec, comme tous les utilisateurs de OS9/Word ... con hein?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

en fait nos mac tourne tous sous mac os 8.1 et ça fait ce bordel seulement sur 2 d'entre eux (il y a 6 postes mac en tout).

Et pour le .ppd tu sais comment faire toi?
Si oui je suis preneur

Old Post 23-10-2002 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah nan, je ne sais pas, c'est du texte, mais le format et le langage de description, je ne connais pas.

Essaies ça :
- fait Fichier/Imprimer...
- Mise en Page, tu choisis à nouveau A4
- clique sur le bouton Enregistrer les réglages

normalement, il devrait le garder. Le bug en OS9, c'est qu'il ne le garde pas.

Le 8.1, c'est un peu loin, les commandes ont peut-être changé, mais l'idée est là...

Sinon, essayes de télécharger un driver "LaserWriter" de version récente genre 8.6 Par contre je ne sais pas si c'est compatible avec l'OS8.1

Va voir sur www.apple.fr onglet "Support"
Il y a même un forum tu pourras y chercher/poser une question/

Old Post 23-10-2002 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est quoi comme Mac?
Racontes-moi, je te dirais quoi en faire!

Old Post 23-10-2002 16:02
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2724

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

dans mes souvenir il faut ouvrir le fichier de ppd de l'imprimante avec un éditeur genre bbedit, cherhcer une ligne "imageablearea A4small... la tu as 4 coordonnées pour la zone d'impréssion tu les remplace par les coordonnées inscrites à la ligne correspondant au A4 normal et tu ne devrais plus avoir de pb de taille de page

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2002 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pas la peine de te dire de garder une bonne version du PPD...

PS : en OS9, tu trouves les PPD dans Dossier Système/Extensions/Descriptions d'imprimantes Il y en a un par type d'imprimante.
Normalement, d'ailleurs, il ne faut laisser QUE ceux qui corresondnet au parc, ça évite que les utilisateurs un peu "joueurs" séléctionnent le mauvais PPD (oui je sais, c'est automatique normalement, mais tu n'as pas idée des conneries qu'ils arrivent à faire )

Old Post 23-10-2002 16:13
Expert

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse

Essaies ça :
- fait Fichier/Imprimer...
- Mise en Page, tu choisis à nouveau A4
- clique sur le bouton Enregistrer les réglages

normalement, il devrait le garder. Le bug en OS9, c'est qu'il ne le garde pas.

Le 8.1, c'est un peu loin, les commandes ont peut-être changé, mais l'idée est là...

oui ça j'ai deja essayé mais il y a pas l'option enregistrer les parametres donc quand je quitte il me remet automatiquement le A4 small

Je vais essayer tout ce que vous avez dit en éspérant que ça marche.
Merci bcp les gars

Old Post 23-10-2002 16:25
Expert

Déconnecté

Bon alors...

J'ai installé laserwriter 8.6 mais ça me met toujours pas le A4 par defaut :<<

Dans dossier "system/extensions/fichiers d'imprimantes" j'ai plein plein plein plein plein et encore plein de fichier laserwriter mais bon je les laisse au cas ou

des fichiers ppd j'en ai pas trouvé. Il y a aucunes extensions a tout ces fichiers et sincèrement j'ai pas trouver comment faire pour afficher les extensions de fichiers sous MAC

A oui au fait c'est pas mac os 8.1 mais mac os 8.6

C'est quoi les drivers laserwriter les plus récents (en français de préférence ) ?

Merci

PS : Ils commencent à me gonfler ces p***** de mac à la c** :<< :<< :<<

Old Post 24-10-2002 16:05
Il est actuellement 23:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > probleme impression sur MAC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.011084 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.