Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > crash disque dur : maybe or maybe not

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Angry crash disque dur : maybe or maybe not

vision d'horreur ce matin..........
je me lève, j'avais laissé mon PC tourner sur Emule cette nuit
j'ai un message sur l'écran,du genre
"impossible d'écrire les données, elle n'ont pu être sauvegardées sur le lecteur J"
"les donnéesdu lecteur J seront perdues"...............

déja que hier soir, à la lecture d'un divx se trouvant sur ce lecteur, il y avait des freezes de temps en temps.

ce lecteur J était un DD maxtor 80 Go acheté en juin dernier, et ne servant que pour Emule/Edonkey.
J'avais 75 Go dessus de données !! :snif2:

alors bon, j'ai rebooté, là, il n'était plus détecté par Windows.

Ca ressemble à un disque dur mort (j'ai du partir au boulot juste après, je n'ai pas pu regarder tout ça tranquillement, et là, je n'ai pas la conscience tranquille)
mais je garde un petit espoir pour ce soir car le disque dur était branché un peu à "l'arrache", pas très stable, et peu être qu'une des nappes s'est débranchée, ou quelque chose comme ça.
De plus, il était branché sur une carte controleur Promise, je vais essayer ce soir de le mettre sur une des nappes principales

bref, le cauchemar du DD mort vient peut être tout juste de m'arriver, et ça me fout les boules de perdre 80 go de données, et je ne pourrais même pas tout savoir ce que j'avais pour essayer d'en reprendre le principal

en plus ,j'avais dessus un fichier contenant tous mes mots de passes et logins, je n'ai vraiment pas envie de le donner en réparation (mais de toute manière un DD mort est défintivement perdu...)

bref l'année 2003 commence mal.......................

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2003 09:19
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

OULALA 80 Giga de données de perdues çà fait mal çà !
J'espère que ton DD n'est pas mort et que tu vas pouvoir récupérer quelque chose ! Tiens nous au courant Cybernet.

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2003 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

vous avez une ptite idée ?
il y a t-il une chance que ce ne soit pas le DD qui est définitivement mort ? please, please, please, rassurez moi !!
les données sont définitivement perdues ??? on ne peut plus rien voir, même avec un quelconque logiciel ? 80 go d'un coup, ça calme sévère......

Old Post 03-01-2003 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de Cybernet
vous avez une ptite idée ?
il y a t-il une chance que ce ne soit pas le DD qui est définitivement mort ? please, please, please, rassurez moi !!
les données sont définitivement perdues ??? on ne peut plus rien voir, même avec un quelconque logiciel ? 80 go d'un coup, ça calme sévère......

Ben merde.. sorry pour toi

je disais justement l'autre jour que ça n'arrivait pas qu'aux autres..:snif2:

S'il est détecté par le bios.. Y'a peut etre une chnace de récupérer... des données.... sinon non

C quoi comme dd un ata 100...? essaie de mettre à jour le controleur promise, sinon enleve le et branche le en direct avec une nappe 80.....

t'es sous quel systeme.., ben pour voir faire un DIR sous dos, ou sous la console de récuparation.. t'as quoi dessus..( Si t'as un OS... > on verra ce qu'on peut faire) si c'est des données... > OUF... C cho !!!!

Pense même pas le filer à une Sté de récup > c trop cher...

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2003 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

un espoir : après l'avoir laissé longtemps arrêté, il aura refroidi. Et ptet qu'à froid, il sera à nouveau visible...

sinon, la panne qu'on "espere" (façon de parler...) toujours sur un disque : le grippage du moteur de rotation. Pour le vérifier : mettre le disque sous tension en le tenant en main. il doit se mettre à vibrer (le moteur tourne). Si le disque reste inerte, alors essayer de le secouer un peu dans l'espoir de faire partir la rotation.

mais bon, peu de chances que ça soit ça : c'est une panne qui n'arrive normalement qu'au redémarrage.

maintenant, je me pose des question : lecteur J, ça veut dire que C,D,E,F,G,H et I sont des disques durs (ou des partitions de DD ) . Si tu as bcps de DD , tu as pensé à les ventiler correctement ?

par contre lecteur J = espoir : ton systeme d'exploitation n'est pas sur J, donc ton systeme d'exploitation fonctionne toujours. donc, possibilité d'analyse, meme si le disque était en NTFS..
t'es sous windows XP ?, disque partitionné ? partitions NTFS ?? (souviens toi... )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2003 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est vrai que les disques n'étaient pas super ventilés, mais les autres non plus, et ils sont plus anciens.
le DD c'est un maxtor 80 go, ata 100, je crois.
là jesuis au taff, je réessaye toutes les manips que vous m'avez conseillé ce soir , notamment de la brancher sur la nappe primaire
merci

perdre 80 go, c'est comme prendre un coup de couteau

pour info, j'ai 3 DD, divisés en plusieurs partitions.
mais le maxtor 80 go n'est pas partitionné (uniquement J)

je suis sous WinXP (partition G) et Win 98 (C)
le tout en fat32

Old Post 03-01-2003 16:16
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

- tu bootes sous XP. Pendant la séquence bios, tu dois voir apparaitre tes 3 disques. (si c'est pas le cas --> soucis matériel)

- panneau de config --> systeme --> onglet materiel --> gestionnaire de périphériques -->tu cliques sur le + à coté de " lecteur de disques", et tu dois voir apparaitre tes 3 disques. regarde leur propriété ("ce peripherique fonctionne correctement",etc...)

- clic droit sur poste de travail --> gérer --> gestion des disques.

cette console de gestion des disques te permettra de voir le partitionnement,etc....

bon.. comme je pense plus à un soucis de matos, je vais m'arrêter là pour l'instant...

Old Post 03-01-2003 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

oui comme dit Shakes, ton système démarre encore, donc tu peux l'analyser si le maxtor démarre aussi. Dans ce cas, tu peux tenter de la jouer avec Easy Recovery ou un soft du mm genre (si tu es démuni à ce niveau, envoie moi un pm) : c'est assez efficace, mais si il y a trop de secteurs défectueux, la récupération sera difficile.

Si il n'est pas reconnu au boot, là, le pb est grave : moteur HS ou défaillance de l'électronique : retour en garantie.

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2003 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est ce que j'avais prévu de faire dès que je rentre, je le mets sur la nappe principale et je regarde le bios, mais alors s'il n'est pas détecté, je suis DEGOUTE.
il est sous garantien mais j'ai des infos de login et mot de passe, ça me fait un peu peur de le filer à n'importe qui !

Old Post 03-01-2003 16:59
 necropol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5356

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

t1 je suis sincerement désolé pour toi ....
c'est mon pire cauchemard de perdre mon DD lol ...
j'éxagere un peu mais bon

Temps en ligne : 12 Heures, 47 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2003 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de necropol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de necropol Ajouter necropol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Si tu veux effacer les infos
tu prends un bon gros aimant
et le tour est joue

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2003 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

si le HD ne démarre pas, je ne vois pas qui peut se faire chier à l'envoyer en labo pour récupération de tes fichiers de codes...

je ne suis pas convaincu à 100% par la solution du champ magnétique (type aimant d'un HP) car il doit être très puissant et je ne connais pas la durée minimale à respecter

le plus logique, si j'étais à ta place : exit les codes actuels et maj de tous tes codes par de nouvelles combinaisons.

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2003 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

bon.....................
bon................

bon.................

JE RESPIRE !!!! (enfin peut être provisoirement )

je rentre chez moi, je débranche le DD de la carte PROMISE, je le mets en master secondaire sur la seconde nappe de ma CM.
je boote....
Disque incompatible !!! :eek: :eek:
je me dis, eh merde, c'est fini, over, dead.
mais je persiste
je reset, BIOS set up, je fais un auto detect
là le disque est bien reconnu !!! Maxtor 80 Go
j'ai booté, et maintenant, ça a l'air de remarcher !!

alors, conclusion ?????
un coup de surchauffe ? les 3 DD étaient très rapprochés
je l'ai branché isolé cette fois ci.

à votre avis ?

Old Post 03-01-2003 19:55
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

a mon avis... prend pas trop de risque sur ce coup et en attendant d'etre sur de ce que t'as sauvegarde au maximum tes données

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2003 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

conclusion : j'en connais un qui va bien dormir cette nuit!!

Old Post 03-01-2003 22:15
Il est actuellement 00:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > crash disque dur : maybe or maybe not

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.018758 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.