Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Minitel et adsl ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Question Minitel et adsl ?

Adichat (salut Bigourdan pour les non connaisseurs ),

voilà, j'ai voulu aller sur minitel aujourd'hui, pour la première fois depuis que je suis sous adsl. J'installe un soft (iminitel je crois), mais impossible de me connecter. Il me dit qu'il n'y parvient parce que mon numéro est secret ou un truc du style. Bref j'y arrive pas. Y'a une ruse ? (je précise que j'ai pu y aller en passant par l'option minitel des abonnés wanadoo, mais comme je vais pas tarder à zapper...).

Merci d'avance.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

je me rappel que pour aller sur le minitel, j'etait obliger de remettre mon modem 56k au lieu de l'ADSL ,sinon il voulais pas !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

On peut pas utiliser un soft emulant le minitel en utlisant l'ADSL , sauf si tu as encore un modem RTC ... enfin je crois !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 12-11-2002 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Arf, ben voilà la galère

Old Post 12-11-2002 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

ça existe encore les services minitel ???

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:45
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

qd tu veux t'inscrire a la FAC par exemple , tout les lycée ne le font pas a ta place !!

Old Post 12-11-2002 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

bon, voila ce que je sais : wanadoo offre effectivement un service minitel à ses abonnés. Il s'agit d'une passerelle vers les serveurs minitels qui permet un chargement de pages instantanné.

C'est un truc à débloquer dans son profil d'abonné + un truc à installer sur son PC.

Un copie de la page de wanadoo:

Citation:

Je souhaite consulter le Minitel via wanadoo.fr.

Votre offre Wanadoo (hors Accès Libre) vous permet de consulter les services Minitel directement depuis Internet sans disposer de terminal Minitel.

Le Minitel de wanadoo.fr vous permet de consulter la quasi totalité des services Minitel avec une vitesse de connexion supérieure à un terminal classique et des fonctionnalités avancées (Impression, capture d'écran...).

Pour consulter les services Minitel via wanadoo.fr, il est nécessaire :
- d'avoir installé le logiciel Minitel ;
- de consulter les pages du Minitel au sein de la rubrique "Utile et Pratique" de wanadoo.fr

Installation du logiciel Minitel
La consultation du Minitel par wanadoo nécessite que vous ayez installé un logiciel "Synertel" permettant d'avoir accès aux services Minitel.
Il est probable que ce logiciel ait été installé en même temps que le kit de connnexion Wanadoo.
Si ce n'est pas les cas, lors de votre tentative de consultation il vous sera demandé d'installer ce petit logiciel disponible soit sur le Kit Wanadoo soit dans la Logithèque.
Vous pouvez utilement consulter les autres pages de l'Assistance consacrées à l'installation de ce logiciel.

Consultation des services Minitel
Depuis la page d'accueil wanadoo.fr, cliquez sur "Minitel" de la rubrique "Utile et pratique".

La page du Minitel Wanadoo s'ouvre ; il vous suffit de :
- Sélectionner le numéro du service (ex : 3614) ; vous avez le choix entre opter pour les incontournables de Wanadoo ou, en fonction de vos besoins, indiquer le numéro et le nom du service Minitel recherché;
- Indiquer le nom d'un service (ex : ratp) ;
- Cliquer sur "Connexion".

Un petit fichier nommé minitel.vtx est téléchargé à chaque consultation sur votre ordinateur (ce téléchargement peut ne pas être visible tant il est rapide).
Le logiciel Synertel s'ouvre et vous permet de consulter le service Minitel souhaité.

Remarque
Le Minitel par Wanadoo permet de consulter la quasi totalité des services Minitel ; n'hésitez pas à consulter la page de l'Assistance indiquant les services inacessibles.

Et je précise qu'il s'agit bien d'une solution liée à wanadoo, et qui fonctionne à travers la connexion internet.
Tous les softs d'émulation minitel comme timtel et autre ne fonctionnent qu'avec un modem classique.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oki donc c'est bien ça, à part en passant par wanadoo, niet minitel avec le modem adsl. Pfffffff c'est nul

@couchoux > tu vas rire (enfin p't'être pas parce que c'est pas drôle), mais le minitel me sert à identifier les avions de tourismes qui se permettent de survoler la Réserve. Or c'est interdit, nidification des rapaces oblige.
En effet c'est pas drôle du tout

Old Post 13-11-2002 00:02
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de naturalsticker
le minitel me sert à identifier les avions de tourismes qui se permettent de survoler la Réserve. Or c'est interdit, nidification des rapaces oblige.

Et après identification il leur arrive quoi ?

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2002 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 79

ben nat, sort son F16 de la grange et les poursuit ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-11-2002 00:15
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@FTP > presque

@La Goule > précédure à l'amiable, pour commencer. Après, ça peut aller en justice, et ça peut aller jusqu'à un retrait de la licence de vol me semble-t-il. Mais bon pour l'instant ça n'est jamais aller jusque là.

Old Post 13-11-2002 00:31
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Et en planneur ou en parapente, on a le droit ??

Et Nicolas Hulot il a le droit ??

bon, d'accord, je sors....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2002 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lolololol shakes

A chaque activité un règlement particulier. Le planeur à ma connaissance c'est pas interdit, mais a priori c'est pas le pied pour voler avec ça dans la zone sensible en question.
Pour le parapente, c'est (malheureusement) autorisé. Je dis malheureusement car certains abrutis s'imaginent que lorsqu'ils volent et que les rapaces viennent les voir de près, c'est pour le faire coucou. Et pourquoi pas leur proposer une bière aussi ? En fait c'est pour dire "casses-toi, ici c'est mon territoire".
Heureusement, y'a 3 heures de marche jusqu'au sommet d'où est autorisé le départ des parapentes, donc aucun n'y vient !! lol bande de feignasse

Enfin bon je veux pas apraitre sectaire hein, mais tous ces sports étroitement liés à la nature, je trouve ça cool, mais faut pas faire nimporte quoi

Old Post 13-11-2002 01:00
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Et un lance-roquettes, un !

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2002 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ah , Dame nature !!!!

qd tu dis procédure a l'amiable , tu peux preciser STP ?
merci

Old Post 13-11-2002 01:46
Il est actuellement 11:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Minitel et adsl ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.020995 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.