Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > La honte

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 romeomontague007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 389

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

La honte

Je sais que le message que j'écrit ici n'a rien à voir avec edonkey mais je ressens vraiment le besoin d'en parler. Comme je ne peux en parler à personne irl et encore moins sur les autres boards que je fréquente, je le dis ici.
J'ai rencontré une fille sur le net cette année, au mois de février. Je n'ai jamais voulu mélanger la vie réelle avec le net, pour moi c'est deux mondes bien différents, la réalité et le délire, les amis dans l'un peuvent etre des ennemis dans l'autre. Mais là je me suis laissé allé, le courant passait vraiment bien, et des conversations Msn on est passé au telephone. Des heures et des heures au téléphone. Je pense que je l'aime cette fille, je pense que je l'ai aimé depuis son premier smiley si j'ose dire, je devais la voir en juin...
Mais entre temps j'ai rencontré Marie Laure. Elle est belle, intelligente, drole...toutes les qualités qu'a une fille avec qui on a envie de sortir. Je l'aime vraiment. Je n'ai pas su résister, je suis sorti avec.

Quand est venu le mois de juin, j'ai prétexté des excuses bidon à Sylvia (la fille du net), je lui ai dit que ca n'allait pas etre possible de se voir pendant les vacances, je préférai reflechir. A la rentrée j'ai sorti d'autres excuses bidons, que j'avais trop de boulot, que j'etais malade etc... je voulais pas la perdre, elle represente tout pour moi. Comme Marie Laure. Quand je suis avec l'une, je me jure de dire la vérité à l'autre et vice et versa.

Il y a 2 jours de cela, elles ont découvert la vérité (comment, c'est assez compliqué, et j'ai pas envie de perdre mon unique lecteur en l'ennuyant avec des détails). Les preuves étaient très légères mais je n'ai même pas cherché à nier, ca faisait trop de mois que je vivais avec cette boule dans l'estomac, dans un sens ca a été un soulagement.
Quand je les ai vu l'une et l'autre se décomposer quand elles ont su ca, j'avais envie de mourir, j'avais envie de me jeter à leurs pieds, d'implorer leur pardon, de...au lieu de ca, je n'ai rien fait, je n'ai rien dit, tellement j'avais honte de moi, tellement je me haissais. Je me hais, mon Dieu je me déteste vraiment.
J'ai cru un instant qu'elles allaient me détester comme moi je le faisais. Mais pour ne rien arranger elles m'ont demandé de choisir, le pardon était possible si je choisissais. Comment pourrais je choisir ? Comment pourrais faire ce que je n'ai pas su faire pendant 6 mois ? Je les aime toutes les deux, pas une plus que l'autre, d'un amour différent. Et pourquoi ne me laissent elles pas tomber comme je le mérite ? J'ai tellement honte. Si j'en choisis une, je serai malheureux de toute facon, car l'autre sera triste... et ma tristesse rendra celle que j'ai choisi malheureuse...
Fuyez, fuyez loin de moi, laissez moi... allez dire ca à une personne que vous aimez et qui pleure en vous serrant dans ses bras. Je suis inhumain de faire ca. C'est moche.

Mes amis ? Je pense que j'ai perdu les meilleurs... Marie Laure était un peu la chouchou de tout le monde dans mon cercle d'amis et lui faire ca m'a attire les foudres de tout le groupe...c'est normal je le sais bien. Et plus elle veut me pardonner, plus ils me haissent...

De toute facon, mon choix entre les deux est fait, il a été fait depuis longtemps, j'ai toujours su ce que je ferai si elles venaient a savoir la vérité. Aucune, voilà le choix, j'espère avoir la force de me tenir à ca. Sinon je ne ferai que retomber dans le passé.
Je me sens tellement seul ces derniers jours, j'ai l'impression que tout le monde le sait autour de moi, il y a un mur qui s'est dressé entre moi et mes amis et... et voilà. Je ne peux pas me plaindre, ni même dire que je souffre, ca serait complètement déplacé de dire ca, de me "victimiser" apres ce que je leur ai fait, mais pourtant je souffre tellement...

Mon père m'a toujours dit que c'était pas toi qui voyait si t'étais qq de bien mais les autres. On pense tous qu'on est quelqu'un de bien, moi je pense que je suis quelqu'un de bien mais si en fait j'étais une mauvaise personne ?
Triste vie...

Voilà désolé de vous avoir pris la tête avec ca mais j'avais besoin de vider le sac, je l'ai fait ici, c'est pas pour qu'on s'apitoye sur moi, pas pour qu'on confirme ce que je pense de moi, juste que j'avais besoin d'exterioriser tout ca.
Voilà.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 38 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de romeomontague007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de romeomontague007 Ajouter romeomontague007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

compliqué, compliqué.
je ne te connais pas suffisament pour donner mon avis...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

bah puré , il y en a qui ont pas de chance !!

moi je pense que choisir aucune des deux est la "meilleure" solution , car comment ce comporter vis-avis de celle que tu n'a pas choisie ? et vis a vis de celle que tu a choisi ?

c'est vraiment dur , je compatie réelement , et tu dois vraiment te trouver un peu con en ce moment !

les femmes .......

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

J'aime pas les histoires tristes.

J'ai bien envie de répondre quelque chose, mais

Citation:
c'est pas pour qu'on s'apitoye sur moi, pas pour qu'on confirme ce que je pense de moi

Alors, rien...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

Si, une chose quand même :
- tu as fait une boulette, et en n'en choisissant aucune, tu as fait le bon choix. Il faut construire sa vie sur de bonnes bases.
- tu ES quelqu'un de bien. Ce n'est pas le top de jouer avec les sentiments des autres, mais tu as d'abord joué avec les tiens, et c'est certainement ça le plus grave.
- la somme des erreurs forge l'expérience, et c'est comme ça qu'il faut le voir. A ce propos, confucius disait : "Il ne faut pas voir l'expérience comme un chemin, mais comme la lanterne qui éclaire celui-ci..."

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Sujets Lancés : 386

Allez...un conseil vif et précis... Tu choisis et on en parle plus...

Regarde les toutes les deux et imagine ta vie avec elle l'une après l'autre de 10 ans en 10 ans... Tu vas voir, tu vas avoir des flashs !

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

C'est cool que tu t'exprimes, c'est un bon début !

Rhalalaa, quel malheur d'être aimé par deux filles, et de les aimer !

Non, biensûr, il n'y a aucun malheur dans tout ça : d'autres ne savent aimer et en soufrent, d'autres ne sont pas aimés et pourtant ils aurait tant à donner (Hé ça va, hein, je parle pas de moi !)

Il faut savoir que l'amour fait souvent mal, mais c'est le jeu...

Voilà, cette expérience, garde là à l'esprit, elle va faire pertie te ta vie un bon moment, mais ce qui t'arrrive est humain, normal etc...

Ton mot démontre une bonne dose d'humanité, c'est peu de le dire et de doutes façons, tu n'as pas à te reprocher d'être tomber amoureux de deux filles en même temps, ça arrive à plein de gens (Bon ok, là c'est pour moi aussi !)

Maintenant, tu n'as pas eu le courage d'être franc et de leur dire, ben oui, ça arrive, c'est mal, mais ça arrive. Tant pis, que ceux qui n'ont jamais failli te jettent la première pierre, et en gardent deux pour moi !

Si un de mes amis avait vécu ça, je lui aurais dit exactement ça, et que soufrir, c'est être vivant, humain, c'est une facette du dé. Tu n'as rien commis d'irréparable, et si les autres ne sont pas assez mûrs pour le comprendre, laisse leur du temps...

M'enfin ce n'est que mon avis !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:32
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 79

Hummm sujet tres delicat tant il est personnel ...

Je suis désolé pour toi ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 12-11-2002 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

Bah tu es un homme alors ou est le probleme?
La bigamie? reponse: tu es un homme

Sans blague, moi je crois que faire confiance au net est une erreur et le fait de parler avec la fille ne fait pas qu'on aime une personne.
Tu dois avoir un coeur d'artichaut et tu viens de te faire avoir.
Maintenant, on ne peut pas juger sur un simple post

Old Post 12-11-2002 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Waugh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5755

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 14

Je suis d'accord avec couchoux. Réflechis non pas au court ou moyen terme mais au long terme. Pèse le pour et le contre. On dit qu'on tombe amoureux, et je veux bien dire raide dingue amoureux, que deux fois dans sa vie. je constate avec désespoir que tu as peut être rencontré tes deux amours coup sur coup. Mais peut être pas. Je serais tenté de te conseiller (purement a priori, je ne connais aucune des deux demoiselles) celle que tu cotoies plutôt que la fille que tu as connu sur le net. La meilleure raison a cela est que l'on se fabrique une personnalité, un avatar idéal (consciemment ou non) lorsque l'on est à l'abri derrière son écran. Cette totale liberté est virtuellement impossible irl.

je sais que tu veux te donner bonne conscience en ne choisissant aucune des filles, mais c'est à mon avis de l'auto flagélation et tu risques de le regretter toute ta vie. Alors choisis !!!

Temps en ligne : 5 Heures, 28 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de Waugh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Waugh Ajouter Waugh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Hum et ben quelle histoire !!

Malheureusement il n'y a que toi qui peut décider de l'issu de cette histoire, pas nous. Quitter les 2 est peut être une solution, mais c'est peut-être aussi une fuite...en tout cas je le vois comme ça.

Encore une chose : si tu n'as pas encore rencontré ton aimée "virtuelle", alors méfies-toi, car derrière un écran, malgré tout ce qui s'écrit, se dit, même avec le téléphone, on se fabrique une image, qu'elle soit physique, mais aussi comportementale, morale, etc etc. Et quand on passe au réel, dans bien des cas le fossé entre les 2 est grand. Même avec une photo, une webcam, et tout ce que tu voudras, c'est comme si un jour tu croisais ton double. Tu découvres une personne qu'en fait tu ne connaissais pas forcément. A méditer.

Voilà. Et comme dirait un vieux pote à moi, quand on tombe, ça fait mal, mais on se relève toujours plus fort Courage, la roue tourne.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-11-2002 23:44
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

Pas bête ce que dit Waugh, rhaaa, sont vraiment bien les gens ici, on se demande pour quoi on est si peu...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@ibaka>koi le fait de parler avec une fille sur internet "empeche" de tomber amoureux d'elle ??

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 381

Sujets Lancés : 22

Parce que l'amour n'est pas que vocal.
L'amour est une somme de choses dont le physique, l'intellect mais aussi des choses toutes connes comme l'habitude et la routine qui u bout de 3-4 ans deja se font sentir. Bref, c'est un ensemble de chose que le simple fait d'avoir des points communs et de discuter des heures au tel.
Mais bon, je ne sais pas si cela fait longtemps qu'il était avec sa copine.
Si c'est le cas, la fraicheur qu'apporte la nouvelle remet en cause la routine d'avant et tu te poses des questions.

Mais bon, ce ne sont que des hypothèses et je me gourre surement.
Je le redis, c'est pas sur un post que l'on peut s'exprimer

Old Post 13-11-2002 00:00
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

Bonsoir

La vie est faite de rencontres - d'échanges (mais ça tout le monde le sait ici) - de bonheur partagé ou pas -
Mais la vie c'est également des déceptions - des désillusion sur les autres mais également sur soi -
Et moi je crois que se connaître soi même - est sans doute l'un des objectifs de notre existence -
Et pour se découvrir tel que l'on est - rien de tel que l'experience amoureuse portée à son point ultime du choix entre deux êtres -

Exister c'est aussi faire des choix - tirer des traits sur le passé - construire pour l'avenir - recommencer en espérant bénéficier de la quintessence des expériences du passé -

La vie n'est pas un long fleuve tranquille - elle mérite évidemment mieux que ça la vie -
Longue vie - amoureuse - et autres

Pas de smilaits - c'est ici un topic sur les sentiments humains que diable

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2002 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > La honte

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.013829 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.