|
LeMag |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
295
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19
|
Ben justement, kusuryia, c'est le "au départ" qui me gène.
Il y a toujours des gens qui profitent de la générosité collective et de la détresse humaine pour se faire du FRIC.
Tu parles des scientifiques comme de gens passionés par leur boulot, OK. Moi je vois les patrons des équipes de recherches, quels qu'ils soient. Des types aux dents longues, qui voient loin et en bourse et qui gèrent leur labos en patrons d'industrie.
Dans un premier temps, tout il est beau, tout il est généreux.
Dans un premier temps seulement.
D'aucuns prétendent que le libéralisme - capitalisme est le meilleur système pour la société. Or, ce système EXCLU la générosité. C'est trop facile de faire appel aux bonnes âmes pour boucher les trous du système.
Et si je dois crever d'une maladie que le système de protection social (pour lequel on paye déjà pas mal) n'aura pas voulu guérir, tant pis pour ma pomme, je m'en irais au moins avec les idées claires.
C'est pas une question de coût de l'électricité, c'est une question de principe. J'ai déjà donné à ce genre d'opération larme-à-l'oeil et à chaque fois, au final, j'ai eu l'impression de me faire enc... un peu quelque part.
Chacun ses goûts, chacun ses opinions, mais en ce qui me concerne, mon siège est fait.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne
|