Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > URGENT : P4 ou Athlon ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

URGENT : P4 ou Athlon ?

Salut,

Je dois donner un coup de "jeune" à mon PC. Je vais dans 30 mn passer commande pour un pros mais ne sait pas lequel choisir. On me propose un " AMD Athlon XP 2400+Socket A". Le problème est que je ne sais pas ce que çà vaut par rapport à un P4 2.5 Ghz . Ce que je sais c'est que le P4 est plus cher mais au niveau performance ?
Si quelqu'un pouvait me conseiller vite fait ce serait sympa !
Merci d'avance !
@ plus,

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

moi je prendrais l'athlon car c moins cher et ça revient au même : le nom de l'athlon est 2400 ce qui veut dire qu'il travaille aussi vite qu'1 p4 2.4 GHz !!!
Si les prix sont presque pareil, je c pas mais comme je suppose que l'athlon est bien moins cher...

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

Un Athlon 2400 ne tourne pas à 2,4 GHz, mais plus bas, à moins qu'AMD n'ait abandonné ces bêtes facteurs "d'équivalences", je ne sais pas.

Pas de problèmes avec mon 1800 XP

Par contre, il chauffe plus il faut faire attention avec la ventilation => P.C. plus bruyant

Pour cette raison, je préconiserais davantage le P4. J'en ai quelques dizaines au boulot et cela à l'air assez robuste. Même pour une question de prix, si je devais acheter maintenant, je prendrais Intel.

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

OK merci rronaldo, étant donné que tu es le seul à avoir répondu et que je pars au magasin d'ici 1 heure je te fais confiance ! J'espère ne pas être déçu
J'attends encore au cas où...
@ plus,

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

LeMag, j'ai pas dit que l'athlon 2400 était à 2.4 Ghz mais qu'il travaille aussi vite qu'1 p4 2.4 Ghz... nuance donc.

Mais il faut juste avoir un bon ventilo sur le proc et ça tourne à merveille, moi je n'ai aucun pb non plus avec mon athlon xp 1800

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

pour faire simple :

si tu as un gros budget, que tu recherches le silence, que tu overclocke à fond ===> fonce sur un PIV

si ton budget est limité, que le bruit ne t'indispose pas (c pas non plus une turbine ....mais ca s'entend, faut les refroidir les athlon) et que tu n'oveclocke pas ==> alors ahtlon

je parle de prix, parce que le processeur c bien beau ...mais ya la carte mere à acheter et la ram !!!

donc PIV + carte mere+ DDR ==> ca fait des ronds qd meme !

Athlon XP +ECS K7s5a+SDR ==> c donné
j'ai testé entre 256 de DDR et 512 de SDR .....hé ben ....pour moi l'écart de prix ne se justifie en rien pour mon utilisation

maintenant à toi de voir suivant ton budget, pour moi ca a été vite vu, je m'appelle pas cresus donc athlonXP ....

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-11-2002 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > URGENT : P4 ou Athlon ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.016119 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.