|
l3chvck |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
3044
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19
|
Citation: Message provenant de Bambinator
Certes le NTFS est plus stable et engendre moins de perte de données mais il est aussi + lent !
Or sa question portait sur la rapidité et là y a pas photo : tous les test montrent la même chose : le fat32 est au moins aussi rapide et dans certain cas de 15 à 20 % + rapide !
|
Les tests montrent aussi que FAT32 est plus rapide seulement sur des partitions de tailles inférieures à 400 mb. Ensuite ses performances décroient très rapidement pour se faire pulvériser sur les grosses partitions et encore plus sur les petits fichiers. Je te mets une petite citation tirée du très sérieux arstechnica :
"NTFS and FAT32 are very similar in speed, but as the size of the disk increases, the gap widens. NTFS actually stores small files in the Master File Table (MFT), to increase performance. Rather than moving the heads to the beginning of the disk to read the MFT entry, and then to the middle or end of the disk to read the actual file, the heads simply move to the beginning of the disk, and read both at the same time. This can account for a considerable increase in speed when reading lots of small files."
Citation:
J'ai fait le test en installant Win2k sur 2 DD identiques sur la même bécane : résultat le Win2k sous FAT 32 répondai bcp + rapidement : 4s de moins pour lancer Outlook par ex.
Qu'il fasse le test et il vera bien comment ça se comporte sur SON PC.
|
Bof, c'est un test isolé sur une bécane, et surement pas fait dans les règles de l'art. Donc pas révélateur.
De toute façon y'a pas de miracle. FAT32 tire ses origines de FAT créé en 1977. NTFS est beaucoup plus jeune, et beaucoup mieux conçu.
Citation:
Enfin même si les Win9X sont effectivement bien + instables que les 2k/XP ils sont aussi bien + rapides !!! En effet il demandent bien moinsde puissance PC (CPU/RAM) que les 2k/XP.
|
Bah si ca plante 5 fois par jour, le temps gagné est vite perdu. Dire qu'ils sont beaucoup plus rapides ne veut pas dire grand chose non plus. Ca dépend des conditions d'utilisation. Joue un peu avec du traitement sur gros fichier, tu vas voir comment il va se mettre à swapper comme un salaud le WIN9X, s'il ne plante pas en plein milieu. Bien sûr le noyau NT est plus gourmand, mais ce qu'il "bouffe" d'un côté, il le restitue d'un autre puisque beaucoup d'opérations sont alors optimisées.
Citation:
Je suis en multiboot avec Win98 très patché mais relativement stable (un reboot toute les semaines) et XP et y a vraiment pas photo. Il faut près de 6s à XP pour ouvrir le panneau de config alors que Win98 met 1à 2s max.
|
Je t'inviterais à vérifier un peu ta config et tes pilotes, parce que 6s, c'est énorme. Sur mon PC en XP qui est pas du tout un foudre de guerre (1 ghz 512 mb SDRAM), c'est instantané.
Citation:
Mon but est pas de dénigrer XP qui est un très bon OS mais simplement d'attirer l'attention sur le fait qu'il est pas le plus rapide à machine égale.
Mon conseil est donc d'essayer de faire un multiboot et de comparer. Une fois qu'il aura fait son choix il pourra virer l'OS dont il ne veur plus ou garder les 2
|
Sur mon XP, depuis que j'ai résolu les derniers problèmes de drivers vidéo, ca doit faire 1 an, j'ai eu un seul freeze. Sinon il tourne 24h/24, 7j/7 (emule oblige !) et je dois m'en servir facile en moyenne 7h par jour (c'est aussi mon outil de travail). Franchement, sacrifier un tout petit peu de performance pour une stabilité parfaite, je signe de suite.
Maintenant, il est aussi possible d'avoir une très bonne stabilité sous 9X. Cependant, le noyau système n'est pas du tout assez protégé, et on a vite fait de trouver une application ou un pilote très mal écrits qui vous le vérole en moins de 2.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne
|