|
4662 [CH³CH²CHO] |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
4
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
Sinon petit conseil pour la déframentation ...
Comme les process de défrag correspondent à un simple problème d'ordonancement (dynamique ou pas), c'est exponentiellement long suivant le pourcentage de remplissage d'un disque dur.
Donc pour minimiser ce traitement mon conseil est le suivant : vider au maximum le disque dur avant de defragmenter. Un defrag sur un disque remplie à +80% prendra jusqu'à 10 fois plus de temps (pour le defrag de windows, il finit par abandonner la tâche) que s'il était remplie à 40%.
Mais vous me direz, à quoi ça sert de defragmenter un disque dur à moitié vide ?
Ben ça sert un peu ... en fait ça sert surtout pour le C:\, là où doit se trouver l'OS et le fichier de swap.
D'ailleurs optez pour une taille de swap fixe et créer ce fichier de swap tout de suite après l'insall de l'OS, sinon il sera automatiquement fragmenté. Donc ne pas toucher à la taille du fichier swap si vous avez déjà installer d'autres softs ... au risque de pertes de perf.
Sinon je n'ai pas de screenshots, mais chez un 'ami', j'ai vu un disque de 120 Go entièrement rouge et plein à 99% ... un cauchemard, même le gravage ne suivait pas !
Vive l'<i>idle defrag</i> !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne
|