Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > J'ai enfin ma DC10 !! ( j'en suis sûr !!! )

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Wink J'ai enfin ma DC10 !! ( j'en suis sûr !!! )

Bon voilà :

Mon pote m'a donc filé sa DC10. Enfin je crois .... Je m'explique :

Sur la carte elle-même, il y a écrit "DC30D" dans un coin, ya des puces de marque "ZORAN", elle possède une entrée composite "vidéoin" et "vidéoout" et aussi deux autres entrées (style les fiches MIDI des musicos, mais en plus petit, avec 8 chtites fiches à l'intérieur).

J'ai downloadé un driver et la carte est correctement reconnue dans le gestionnaire de périf d'XP.
Un soft : AMCAP, reconnait ma carte "PINNACLE DCxx MJPEG capture filter, j'ai de suite lancé un test au vu de l'image que je recevais de mon demo canalsat.

Le fichier avi créé, je tente de le lire avec WMP, BSplayer, Global divxplayer, the playa et j'en passe !!

Au mieux la première image du fichier avi s'affiche. Au pire, "unable to open avi file" ...

Comme par défaut j'obtiens un avi de 240 MO environ pour 60 secondes de vidéo en 768*576, je voulais modifier la taille de compression dans le soft AMCAP.
Ben impossible car dans "options - vidéo capture filter" tous les parametres sauf la colorimétrie, la luminosité, la saturation etc sont grisés.

Là je ne peux cliquer sur rien, nada, aucune option ....

Virtual dub ne reconnait pas ma carte. La seule source d'acquisition qu'il detecte, c'est ma webcam !!!

Pareil avec Première, que la webcam de detectée !

Ha j'ai oublié de preciser deux points importants :

- J'ai aussi dans le même PC une HAPPAUGE WIN TV. Poserait-elle probleme ??

- La carte m'a été donnée "tel quel" c-à-dire sans soft. Au vu des différentes infos que j'ai vu sur le net, on parle d'un soft "STUDIO kekchose ", livrée avec la carte.

Que faire? Me faut-il desinsstaller la WIN TV ??? Me faut-il réinstaller Virtual dub ?? Pourquoi seul AMCAP utilise et reconnait la DC10 ??? Comment faire pour malgré tout utiliser AMCAP avec les options de compression valides ?? Merci. :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Vu le poids de AMCAP, je le met en lien ici (56ko)

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Edité par darryl le 06-06-2002 à 00:20

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2002 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Oulà, moultes questions !

Je vais essayer de pas trop en rater...

Le fait que tu aies deux cartes ne gène en rien, du moment qu'elles sont reconnues correctement par XP, ce qui a l'air d'être le cas.
Ensuite, au niveau des softs, tu peux prendre ce que tu veux, VirtualDub, Studio Pinnacle, même PaintShotpPro ou PhotoShop (si, si, je t'assure).
Sauf que dans ces deux derniers cas, ben ça ne fait que des images fixes (ben ouais, quoi...).

Le plus important, ce sont les drivers. Apparemment, ce ne sont pas les bons, parce qu'ils arrivent à analyser une partie du hard de ta carte, mais pas tout...

DC30D, je n'ai pas regardé sur le site de pinnacle, mais je doute que ce soit une DC10... Ou alors la DC10 est une DC30 bridée...
Probable...

Tiens-nous au courant Je regarde de mon côté...
Et à l'occasion, allume MSN

@+

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2002 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Apparement il me faut STUDIO 7 de chez pinnacle.

L'âna à la rescousse !!! Je vous tiens au jus mais n'hesitez pas à venir éclairer de vos lumineux esprits cette supplique d votre dévoué serviteur !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 02-06-2002 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

liens pour DC10:

j'en ai une depuis longtemps.

Il te faut effectivement studio7, et après, il faut que tu récupère les dernieres mises à jour chez pinacle ici.

Tu récupères bien les deux fichiers (celui-ci et celui-ci

Reste à espérer que tu as bien une DC10. Une fois installée sous windows XP, elle s'appelle Pinnacle DC10plus, Motion-Jpeg VideoIO board

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2002 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Elle se nomme bien comme celà shake !!! Merci !!

J'te previens j'te laches pas il va falloir que tu me dises tout sur cette carte !!!

Que puis-je esperer en tirer ?
Ne trouves-tu pas exageré de la part de pinnacle de forcer à l'achat d'un soft pour le fonctionnement de leur matos sous XP ?
Ne peut-on pas devier cette pratique ?

On fait un FTP pour Studio 7 ?????

Old Post 02-06-2002 23:38
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

dc10 suite

Citation:
Que puis-je esperer en tirer ?

- acquisition analogique en mjpeg de bonne qualité.

Citation:
Ne trouves-tu pas exageré de la part de pinnacle de forcer à l'achat d'un soft...

Bien sur que si.

Citation:
Ne peut-on pas devier cette pratique

ben non, les drivers ne s'installent que si studio7 est présent. Après, ya peut-etre moyen. Sinon, studio 7 n'est pas si mauvais que ça, une fois patché...

Old Post 03-06-2002 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Ben vu que ta carte de toute façon elle encode en MJPEG en hard et en live, je croit pas que tu puisse faire une acquisition en Divx live via virtualdub ou autre.

Par contre tu auras la chance d'avoir une excellente source pour reencoder en Divx.

si je dit une betise, il faut me le dire.

Le Caz pas sur de lui du tout sur le coup.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2002 16:02
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

D'accord mais il y a bien un codec qui entre en jeu lors de l'acquisition ???

Lequel ? Peut-on le parametrer avec Première, virtual dub ou un autre logiciel d'acquisition ???

J'ai un disque dur de 80GO, ça suffit ???

Old Post 03-06-2002 19:34
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ben c'est pas un codec que tu cherche c'est un driver pour premiere ou virtualdub.

Si ta carte est vu par windows comme un peripherique de capture alors virtualdub la verra aussi.
Pour premiere c'est plus delicat, mais bon cette carte est ancienne maintenant il doit bien exister un truc pour ca quand meme non ?

Ben perso je trouve pas ca grave de pas pouvoir encoder directement en divx. Tu fait ton acquisition en mjpeg et ensuite tu reencode. Surtout que comme ca le resultat sera a la hauteur de tes esperances.

Fait un rapide calcule. Il me semble que tu as dit qu'un rip te prends 6 heures. Tu croit pas que si tu encode en live 2h pour 2h tu vas perdre en qualitee ? 6h contre 2h pour moi y en a des info qui saute au passage

Old Post 03-06-2002 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

<b><i>"Tu fait ton acquisition en mjpeg et ensuite tu reencode. Surtout que comme ca le resultat sera a la hauteur de tes esperances. "</i></b>

En motion-jpeg ???? c'est un codec ou un format de compression ???? Ma carte va-t-elle utiliser ce procédé automatiquement ?? Comme je l'ai dis plus haut 240 MO = 60 sec de fichier AVI mais mes essais sont à prendre avec des pincettes puisque réalisés "à l'arrache" c'est à dire sans Studio 7 !!!
:<<

Old Post 03-06-2002 20:43
Confirmé

Déconnecté

Lightbulb

Un codec c'est un format de compresion (COmpressorDECompressor).

240Mo/60s
ca te fait du 4Mo/s c'est pas mal non ? De toute façon c'est parametrable, à toi de trouver le bon ratio qualite/poids.

Ben ta carte fait du mjpeg hard, il vaut mieux en profiter non ? Au moins comme ca tu es sur de ne pas avoir de drop frame, ni de desyncro audio.

Darryl ta carte elle est bien, elle sera toujours meilleurs que toute les autres solutions d'encodage soft que tu pourra trouver sur le marche.

Maintenant que tu sais que tu as du matos mieux que la base, à toi de jouer, et à nous les rip sat de qualite.

Si tu veux de la qualite il te faut en payer un peut le prix non ?

Ca te fait du 14.06 Go/h, donc pour un film compte 30Go. Perso je dit que c'est bien. Il t'en reste toujours 50Go pour faire ton encodage. Surtout que maintenant a toi les joie du montage sous premiere avec de la top qualite. T'en fait pas pour les temps de calcule, il ne compute (je chercher le moyen de ne pas faire de repetition du mot calcule (a merde je l'ai redit) et j'ai trouver que compute), que les effet de transition ou les filtres, le reste il se contente de te le lire en live.

Et pour finir n'oublie pas que le format mjpeg à plus de 12 ans alors que le Divx n'en as que 2. Et à la vitesse ou les chose evolue, la difference est enorme. A ma connaissance il n'existe pas encore de solutions d'encodage hard au format Divx ou Mpeg4 et Hard contre Soft il n'y a pas photo.

Projette toi dans 5 ans alors nous seront au format BlueNV (j'invente bien sur, non je n'ai pas eu vent d'un nouveau codec revolutionnaire, mais Blue c'est à la mode et NV pour Numerical Video), et là tu verra que tu pourra faire tenir l'integrale de Friends sur un bete DVD-R (4.77Go). en rigolant parce qu'a l'epoque tu n'en faisait rentrer que 3 ou 4 episodes par CD-R le tout avec une qualite qui depose un DVD sur place.

Old Post 03-06-2002 23:11
Guru

Déconnecté

darryl, voici à quoi ça ressemble quand on capture sous studio7, avec la carte DC10 active :
---------

comme tu peux le voir, on n'a le choix qu'entre 3 qualités de captures
(1, 2 3 étoiles ou personnalisé). En gros : 720x576, ou 360x288 ou d'autres formats biscornus...
mais la compression est prise en charge par le codec matériel de la DC10. Le PC n'a donc plus qu'à s'occuper du stockage, si possible en temps réel pour ne pas perdre de trames en route.
Le codec matériel de la DC10 est effectivement du Mjpeg.

Old Post 04-06-2002 00:30
Maitre

Déconnecté

Ok je ne pensai pas que 4MO/sec était un bon ratio .... En effet, 30GO pour un film c'est pas enorme. Ce qui m'inquiète c'est la phrase de Cazimir:"il te reste 50GO pour l'encodage ..." Pourquoi est-ce important ??

Dans mon esprit, une fois les deux heures de vidéo (30GO) en MJPEG sur mon disque dur, je comptai passer par virtual dub pour faire un bête DivX... Donc je pensai que 1 GO de libre suffisait .... Juste de quoi ecrire le DivX final sur le disque dur... Donc pourquoi avoir besoin de temps de place ??

Au niveau des "drop frame" et autres termes, le peu d'essais que j'ai réalisé avec AMCAP me font dire que tant que je ne me sers pas de mon PC pendant la capture = zéro perte.

Shakes c'est po bien de me faire baver :P devant la capture de Studio !!! :eek:

J'aurai le soft sans doute demain car nous sommes en private server pour le moment, donc ce fichier est en pause ... :<<

Mais vraiment sans vos conseils avisée, j'en serai encore à me demander comment tirer le meilleur parti de ce "petit bijou".

Une question : Quelle est la différence entre une DC10 et une DC10+ ??

Merci encore à vous-deux !!! A charge de revanche, je le souhaite ardement !!!

Old Post 04-06-2002 10:07
Guru

Déconnecté

Citation:
Dans mon esprit, une fois les deux heures de vidéo (30GO) en MJPEG sur mon disque dur, je comptai passer par virtual dub pour faire un bête DivX... Donc je pensai que 1 GO de libre suffisait .... Juste de quoi ecrire le DivX final sur le disque dur... Donc pourquoi avoir besoin de temps de place ??

Dans la pratique, tu verras qu'il te faudra qd meme qlq Go parce que tu vas faire plusieurs essais pour garder le meilleurs, mais sinon, je vois effectivement pas la nécessité d'avoir autant de place en plus de celle nécessaire à la capture initiale...

Citation:
Quelle est la différence entre une DC10 et une DC10+

Je crois qu'il y a une sortie video sur la DC10+, et peut -etre un package logiciel différent. De toute façon, Pinacle entretient un sacré flou sur leur dénomination commerciale,sans doute de façon à inclure le max de soft à eux avec leurs cartes (et de justifier ainsi le prix élevé des cartes pour se faire un max de marges)

Old Post 04-06-2002 10:23
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de darryl
Ok je ne pensai pas que 4MO/sec était un bon ratio .... En effet, 30GO pour un film c'est pas enorme. Ce qui m'inquiète c'est la phrase de Cazimir:"il te reste 50GO pour l'encodage ..." Pourquoi est-ce important ??

Non, non, excuse moi.

Je disais ca uniquement dans le cas ou tu allez faire du montage de tes propres creations (comme tu suis le topic avec Mac-Leod j'ai penser que cela t'interresser aussi).

Sinon je suis d'accord avec shakes808080 pour dire qu'il te faut quand meme un peu de place de libre pour tes different essais.

Old Post 04-06-2002 14:06
Il est actuellement 00:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > J'ai enfin ma DC10 !! ( j'en suis sûr !!! )

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.025234 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.