|
darryl |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
62
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124
|
J'ai enfin ma DC10 !! ( j'en suis sûr !!! )
Bon voilà :
Mon pote m'a donc filé sa DC10. Enfin je crois .... Je m'explique :
Sur la carte elle-même, il y a écrit "DC30D" dans un coin, ya des puces de marque "ZORAN", elle possède une entrée composite "vidéoin" et "vidéoout" et aussi deux autres entrées (style les fiches MIDI des musicos, mais en plus petit, avec 8 chtites fiches à l'intérieur).
J'ai downloadé un driver et la carte est correctement reconnue dans le gestionnaire de périf d'XP.
Un soft : AMCAP, reconnait ma carte "PINNACLE DCxx MJPEG capture filter, j'ai de suite lancé un test au vu de l'image que je recevais de mon demo canalsat.
Le fichier avi créé, je tente de le lire avec WMP, BSplayer, Global divxplayer, the playa et j'en passe !!
Au mieux la première image du fichier avi s'affiche. Au pire, "unable to open avi file" ...
Comme par défaut j'obtiens un avi de 240 MO environ pour 60 secondes de vidéo en 768*576, je voulais modifier la taille de compression dans le soft AMCAP.
Ben impossible car dans "options - vidéo capture filter" tous les parametres sauf la colorimétrie, la luminosité, la saturation etc sont grisés.

Là je ne peux cliquer sur rien, nada, aucune option ....
Virtual dub ne reconnait pas ma carte. La seule source d'acquisition qu'il detecte, c'est ma webcam !!!
Pareil avec Première, que la webcam de detectée !
Ha j'ai oublié de preciser deux points importants :
- J'ai aussi dans le même PC une HAPPAUGE WIN TV. Poserait-elle probleme ??
- La carte m'a été donnée "tel quel" c-à-dire sans soft. Au vu des différentes infos que j'ai vu sur le net, on parle d'un soft "STUDIO kekchose ", livrée avec la carte.
Que faire? Me faut-il desinsstaller la WIN TV ??? Me faut-il réinstaller Virtual dub ?? Pourquoi seul AMCAP utilise et reconnait la DC10 ??? Comment faire pour malgré tout utiliser AMCAP avec les options de compression valides ?? Merci. :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:
Vu le poids de AMCAP, je le met en lien ici (56ko)
Edité par darryl le 06-06-2002 à 00:20
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne
|